Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 28-12-2015 13:33:52

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3435
Dans la peau de Jérôme

[Dech] Roster Underworld

Bonjour,

Dans l'optique du NAF24, je vais jouer Underworld à la Déch. Problème : je ne l'ai jamais joué (ni joué contre), docn je veux bien vos conseils avisés pour ma compo pour la Déch :

TV115 (3 simples + 3 doubles)

Troll (Bloc)
2 Blitzers skavens (1 chataigne et 1 chataigne ou tacle)
1 lanceur skaven (chef)
2 TQ skavens
6 gobs (2 gardes)
Skitter
Fezglitch
2 RR
1 Apo

Merci d'avance


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#2 28-12-2015 13:54:55

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8844
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: [Dech] Roster Underworld

SURTOUT .. tu ne bouffes pas de frites !!! ou alors tu garde l'apo pour le coach (des news sinon sur la cause? )


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#3 28-12-2015 17:16:23

nainfa
Champion
Date d'inscription: 20-12-2013
Messages: 586

Re: [Dech] Roster Underworld

chataigne sur les blitzers, ca me semble moyen. Tu as mis block au troll, c'est que c'est lui qui blitze la plupart du temps. Guard sur les blitzers skavens me semble mieux. C'est plus solide que les gobs.

Tu te prives des mutations sur les comps normales, c'est dommage.

Je comprends block sur le troll même si griffe fait de l'oeil.

Je trouve dommage de se priver d'un gob deux têtes pour passer les doubles rideaux sur du 2+ relançable. J'en mettrais même 2 pour aller apporter sans trop de risque les soutiens là où c'est nécessaire.

Avec skitter, j'aurais mis un kick sur un line.

J'aime pas fezglitch mais c'est personnel.

Tu peux aussi mettre joueur vicieux à un gob et block sur les lignes ca reste bien pour garder des 3F sur le terrain.

Hors ligne

 

#4 28-12-2015 17:22:41

nainfa
Champion
Date d'inscription: 20-12-2013
Messages: 586

Re: [Dech] Roster Underworld

Glard te tente pas au fait?

Hors ligne

 

#5 28-12-2015 17:39:29

Darkstorm
Sous-préfets
Date d'inscription: 08-08-2014
Messages: 511

Re: [Dech] Roster Underworld

La star F4 est indispensable.

Hors ligne

 

#6 28-12-2015 20:04:23

Tristelune
Mythe
Date d'inscription: 17-06-2006
Messages: 2547
Mafieux du XVIII°

Re: [Dech] Roster Underworld

2 RR, 13 joueurs dont une arme tu court au massacre ;-) Nainfa a de bonnes pistes !

Hors ligne

 

#7 28-12-2015 20:34:09

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3435
Dans la peau de Jérôme

Re: [Dech] Roster Underworld

Merci des retours.

nainfa a écrit:

chataigne sur les blitzers, ca me semble moyen. Tu as mis block au troll, c'est que c'est lui qui blitze la plupart du temps. Guard sur les blitzers skavens me semble mieux. C'est plus solide que les gobs.

Les blitzeurs sont ma seule force de frappe avec le troll, je vais mal profiter du Garde sur eux je pense, alors que les gobs se replacent assez bien, et j'ai du rab en double...
Le troll avec bloc, je ne prévoyais pas de blitzer avec la plupart du temps (j'aurais plutôt mis Griffes dans ce cas).

Tu te prives des mutations sur les comps normales, c'est dommage.

Elles ne font pas franchement rêver, à part Griffes qui se met sur un Chataigne et Tentacules sur le Troll, sinon bof, y a mieux en 6 premières comp...

Je trouve dommage de se priver d'un gob deux têtes pour passer les doubles rideaux sur du 2+ relançable. J'en mettrais même 2 pour aller apporter sans trop de risque les soutiens là où c'est nécessaire.

C'est pour moi une comp qui se mettrait en 7e/8e choix. Et puis un gob, ça se faufile pas, ça se lance ^^

Avec skitter, j'aurais mis un kick sur un line.

Mouais bof, je mets Kick quand je sais pas quoi mettre d'autre.

J'aime pas fezglitch mais c'est personnel.

Et t'as bien raison ! J'en ai discuté avec le Doc, je vais le remplacer par Boomer + un gob (et je passe à 15 joueurs)

Tu peux aussi mettre joueur vicieux à un gob et block sur les lignes ca reste bien pour garder des 3F sur le terrain.

Je trouve que Vicieux c'est too much quand on est déjà à 14-15 joueurs, et puis ça me bouffe un double en gob. Je préfère limite 1 lutte sur un TQ, mais ça me fait un blitzer pas compé, donc je pense qu'il y a mieux.

Pour Glart, il est cher et me fait passer à 12 joueurs sans apo. A ce prix là je préfère avoir 3 gobs + Boomer + Apo.

Dernière modification par Budmilka (28-12-2015 20:35:03)


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#8 28-12-2015 20:58:30

nainfa
Champion
Date d'inscription: 20-12-2013
Messages: 586

Re: [Dech] Roster Underworld

Ah ok, je pensais pas que tu partais sur du fun random avec boomer. Je trouve que les doubles servent pas beaucoup en underworld. C est pas parce qu on y a droit qu on est obligé de s en servir.

Glard, tu devrais pouvoir le payer en virant le C&B, l apo et une RR, en mettant un chef ailleurs. Ok, ya pas d apo mais la vermine 4F griffe, elle en impose quand meme et fera blipper les lourds de type nains, nainducs, MV, orcs, etc etc. Tes mecs sont finalement assez remplacables. Le troll se regen, les vermines se feront pas trop blitzer a priori, l adversaire essaiera de chopper les gobs. Ajouté au fait qu on ne peut pas faire l apo sur un champion, je le trouve donc dispensable, limite pas terrible.

Tu devrais essayer le gob 2 tetes avant le tournoi. Tu pourras plus t en passer tellement c est genial, rien qu en porteur de balle.

Tacle a sa place sur une vermine plutot qu une double chataigne qui sera souvent useless.

Apres, underworld, c est un roster de mouvement je trouve. Si tu veux de la bash fun, ya chaos pact tongue parce que c est un roster de mouvement, kick me semble appreciable pour deborder les lourds / mettre la pression aux legers.

Lutte sur les lines, ca me semble cool

Je trouve vraiment dommage de jouer à 15 + apo sans avoir de vicieux pour rentabiliser le banc

Si tu pars sur le fait que ton troll servira pas à faire des trous mais plutot à engluer par sa presence, pourquoi lui mettre une comp de bash? Si tu veux faire chier, essaie tentacule ou queue prehensible et va coller la ou ca fait chier

Hors ligne

 

#9 11-01-2016 00:10:59

Al'batard
Champion
Lieu: Vanves
Date d'inscription: 03-10-2013
Messages: 400
Site web

Re: [Dech] Roster Underworld

Moi j'aime bien le deux têtes sur un des gobelins.
Sinon je mettrais plutôt garde ou lutte sur du 3/4 plutôt que sur du gob.
Je mettrais plutôt garde sur le troll mais blocage se défend.

Sinon ça se tient bien.

Hors ligne

 

#10 11-01-2016 11:58:36

martoni
Mythe
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 9528
Ici c'est Pouloulou !!

Re: [Dech] Roster Underworld

un ptit gobelin lutte ça peut le faire aussi  wink

Hors ligne

 

#11 12-01-2016 15:33:52

nainfa
Champion
Date d'inscription: 20-12-2013
Messages: 586

Re: [Dech] Roster Underworld

Tu as pu faire des tests bud?

Hors ligne

 

#12 12-01-2016 15:49:53

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3435
Dans la peau de Jérôme

Re: [Dech] Roster Underworld

Non, j'en ferai après l'UKTC.


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB