Dans Dead Zone 2, il est prévu des nouvelles primes de match, en fonction des races. Elles ne sont pas optionnelles et font partie des règles de base. A voir si on les adopte
Kari Coldsteel (amazone, humain, nain, nordique), pompom nordique 50k
Tant qu’elle est présente, elle compte pour 3 pompom.
De plus, si l’équipe aligne moins de 11 joueurs sur un drive, elle peut jouer pour ce drive avec le profil suivant : 6 2 3 7 blocage, intrépidité, frénésie, solitaire
Après cet unique drive, elle est retirée du jeu (perte du bonus pompom)
Fink Da Fixer, assistant personnel gobelin (ogre, orc, gobelin, bas-fond) 50k
Tant qu’il est présent, il compte pour 3 assistants coach.
De plus, si l’équipe utilise un pot de vin, le jet peut être relancé en cas d’échec. Enfin, le coach conteste sur 5+ au lieu de 6+. Mais si la contestation échoue (1), Fink est retiré du jeu avec le coach et ne donne plus de bonus.
=> DU COUP PLUS VRAIMENT BESOIN D'ACHETER 2 POTS DE VIN
Papa Skull bones, shaman du chaos (Chos, pacte du chaos et nurgle) 80k
Au début de chaque drive, choisir un joueur et lancer un D8 pour voir s’il gagne une compétence :
1- le joueur sort KO
2 - Tirer un joueur au hasard dans l’équipe à la place du joueur choisi et relancer
3 - le joueur gagne : main démesurée et très longues jambes
4 - le joueur gagne : tentacules et queue préhensile
5 - le joueur gagne : présence perturbante et répulsion
6 - le joueur gagne : bras supplémentaire et deux têtes
7 - le joueur gagne : corne et griffe
8 - choisir parmi les résultats ci-dessus
Galandril Silverwater, coach et pompom elfe (elfe, haut-elfe, elfe sylvain) 50k
Il double le nombre de pompom girls (si il y en a) et sinon compte pour 1 pompom. De plus, à chaque fois que l’équipe marque un TD, fait une interception ou une sortie : lancer 1D6 -> Sur un 6, l’équipe gagne une relance.
Horatio X. Schottenheim (pour tous), master mage 80k
1 fois par mi-temps, envoie une boule de feu : on choisit la case et on disperse d’1D3. Même effet que la boule de feu de sorcier (y compris chataigne) mais le fait de plaquer un de ses joueurs ne cause pas de turnover.
Krot Shockwhisker, skaven engineer (skaven, bas-fond) 80k
Avant chaque coup d’envoi, Krot peut tenter de ranimer un joueur dans la fosse des sorties (sauf les stars ou un mort). A noter que Krot n’est pas un apo, donc toute blessure persistante s’applique après match. Lancer 1D6 :
1 : Faire un nouveau jet de blessure qui s’applique. En cas de duplication de « rate le prochain match », cela ne se cumule pas.
2-3 : pas d’effet
4-5 : retour en jeu pour un seul drive avec la comp « gros débile » (ou -1 au jet de gros débile si le joeur l’est déjà)
6 : retour en jeu normalement pour un seul drive
Dernière modification par pixmen (30-05-2017 12:25:09)
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T'es sur qu'elles ne sont pas optionnelles ? Sur FBB c'est ce que j'ai lu...
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Budmilka a écrit:
T'es sur qu'elles ne sont pas optionnelles ? Sur FBB c'est ce que j'ai lu...
J'en parlais hier au tel avec Heinrich, le commi des BN's, j'au cru comprendre que c'était pas optionnel, mais j'ai pu me tromper. Ah ben je vais vérifier ^^
Dernière modification par pixmen (30-05-2017 12:44:07)
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Bon plus de sorcier mais on prend un mage qui fait 2 fireball dans le match à moitié prix.
J'aime bien l'idée...
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ridicule*
et si on arrétait de lire ce que pond GW hein ?
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C'est quoi la dispersion de 1D3.
Vous êtes sur de votre coup ?
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tous ces nouveaux point de regles, c'est comme les elections; on vote pour des trucs dont on ne sait pas ce qu'ils contiennent et qu'on n'a pas lu
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Tout ces points de règles ne me dérangent pas.
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Je check ce soir dans le bouquin
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J'ai le bouquin sous les yeux, Ces regles sont bien dans la partie "new rules" et non pas dans "new optional rules", pour GW elles doivent donc etres considérées comme "obligatoires"
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Pour !
Ça du fun et du fluff
Et puis de toute façon, faudra depenser ses tunes alors autant avoir de la variété
Dernière modification par Dritzz (30-05-2017 19:59:52)
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Ce que j'aime bien c'est les coûts différents. Ca permet d'avoir quelque chose à jouer.
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Pour Papa Skull, lorsque l'on attribut deux nouvelles compétences au début d'un drive, est ce que le jour qui a gagné des mutations au drive précédent grâce à Papa Skull les gardent ?
Si oui, c'est HYPER BOURRIN : au moins 4 mutations supplémentaires par match, et le plus souvent 6.
Le nouveau mage est grobill lui aussi, la dispersion de 1D3 doit vouloir dire qu'il disperse de 1D3 case dans une direction aléatoire (ou qu'il disperse 1D3 fois, mais ça me parait douteux). En plus pas de turn over quand tu plaques tes propre joueurs.... pour ce prix là c'est n'importe quoi....
A part ces deux cas, j'aime bien l'idée des inducement différents par race.
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Drive pas mi-temps, mon cher Doc, pour "papa skull".
A noter qu'on a 1 chance sur 8 de perdre un joueur.
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Decksign a écrit:
Drive pas mi-temps, mon cher Doc, pour "papa skull".
A noter qu'on a 1 chance sur 8 de perdre un joueur.
Bin c'est ce que j'ai écrit.
Dernière modification par Doc Grotznick (31-05-2017 07:36:07)
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C est nul, ya que le sorcier pour les slann/saurus ou les Mv et apparentés 😠😡
Dernière modification par Aredhel (31-05-2017 07:59:06)
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Decksign a écrit:
Drive pas mi-temps, mon cher Doc, pour "papa skull".
A noter qu'on a 1 chance sur 8 de perdre un joueur.
1 chance sur 7 vu que sur 2 on relance.
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Pour Papa Skull, lorsque l'on attribut deux nouvelles compétences au début d'un drive, est ce que le jour qui a gagné des mutations au drive précédent grâce à Papa Skull les gardent ?
Moi qui hésites à jouer Nurgle l'an prochain je pense qu'il garde la compétence pour la saison :-)
Faut juste pas faire 1 car avoir un joueur KO à chaque match c'est pas cool.
Edit : Accessoirement les textes de règles indiqués sont repris tel quel du bouquin où sont des résumés (dans ce cas on peut espérer des clarifications dans le livre) ?
Dernière modification par lepropre (31-05-2017 10:11:19)
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bosk a écrit:
Decksign a écrit:
Drive pas mi-temps, mon cher Doc, pour "papa skull".
A noter qu'on a 1 chance sur 8 de perdre un joueur.1 chance sur 7 vu que sur 2 on relance.
Je pense que c'est plutot 1/8 + 1/8 * 1/8 ou un truc du style. Frakas ?
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(je pense aussi.. et donc 1/8 * 1/8 de KOter un adversaire aussi, quand même!)
D'ailleurs, si je fais 2, que je lance pour l'adversaire et que je fais 2 : ça me revient dessus?
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Je vois pas à quel moment tu peux KOter un adversaire.
On parle bien de :
Papa Skull bones, shaman du chaos (Chos, pacte du chaos et nurgle) 80k
Au début de chaque drive, choisir un joueur et lancer un D8 pour voir s’il gagne une compétence :
1- le joueur sort KO
2 - Tirer un joueur au hasard dans l’équipe à la place du joueur choisi et relancer
3 - le joueur gagne : main démesurée et très longues jambes
4 - le joueur gagne : tentacules et queue préhensile
5 - le joueur gagne : présence perturbante et répulsion
6 - le joueur gagne : bras supplémentaire et deux têtes
7 - le joueur gagne : corne et griffe
8 - choisir parmi les résultats ci-dessus
Donc A je choisis un de mes joueurs.
1 --> Il est KO
2 --> Je tire au hasard un autre joueur de mon équipe --> Et relance le processus
3 à 8 --> Compétence
AMHA le calcul de Bosk 1/7 est bon car le 8eme résultat n'impacte pas différement les probas car on recommence exactement le même caclul.
Globalement sortie de la boule de feu c'est plutôt fun.
Dernière modification par lepropre (31-05-2017 12:48:09)
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Ah pardon, j'ai lu un 2 "blabla dans l'équipe adverse qui n'existe pas..."
Pfiou, pas les yeux en face des trous!
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Ce qui me gêne, si on applique ces nouvelles primes de matches, c'est qu'une bonne partie des joueurs ne connaitront pas ces nouvelles primes, et j'imagine bien pendant un match :
"Coach qui a de l'inducement - appelons le Lepropre" : - Bon ben je vais prendre Papa Skull Bones
"coach qui a pas suivi et qui s'en fout de l'inducement tellement il chatte - appelons le Madax" : - C'est quoi ça ?
- Ben c'est un truc qui peut me filer des comps sur un D8
- Mais c'est fumé, je connaissais pas ça
- Oui mais bon c'est pas si ouf, t'as vu Nobbla la saison dernière ?
- C'est quoi la règle ?
- (explique la règle dans les grandes lignes)
- ah, mais t'as le tableau de visible (au cas ou tu me grugerais) ?
- Oui, mon tél, attends que j'ai du réseau...
'fin bref, c'est des règles qui obligent à avoir de la doc à côté pour être à jour.
L'autre question, pour le sorcier à 80k, c'est qu'on devra définitivement abandonner le sorcier à 150k. Hors de question de jouer avec les deux sorciers, les matches vont ressembler à rien (pour 230k j'ai 2 sorciers, et si la boule de feu "imprécise" foire, bah j'ai mon éclair, et sinon, je conserve mon éclair). Trop violent.
Je ferais bien cet été des parties tests avec les nouvelles règles, notamment pour tester ce sorcier 80k.
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Pour la connaissance des règles. Soit la ou les personnes faisant le site on le temps des les indiquer et après chacun sa merde soit ils ne peuvent pas et je serais alors pour virer tout ce qui n'est pas dans la boite de base.
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Budmilka a écrit:
Je ferais bien cet été des parties tests avec les nouvelles règles, notamment pour tester ce sorcier 80k.
J'en parlais dans un autre sujet, je suis partant, même si pour le coup mon niveau de jeu fais que le résultat ne sera pas forcement très pertinent
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