Je vais être très original comme ce bon vieux Aardvark.
Et je lance également mon sujet sur le choix d'équipes. Pour commencer, merci à Jojo qui a réussi à me convaincre de vous rejoindre la saison prochaine.
Pour ce qui sera de mes disponibilités, normalement il n'y aura aucun problème, et j'ai cru comprendre que beaucoup de match se font à la waaagh tavern, tant mieux j'ai 5 stations de métro pour m'y rendre, ça me convient parfaitement. Pour ce qui est de recevoir, malheureusement se sera impossible. Les aléas de la vie font que mon fils est autiste, jouer chez moi sera juste ingérable
Allez passons au choses sérieuses. Je ne suis qu'un jeune padawan qui ne demande qu'à progresser, alors n'hésitez pas à me convaincre de faire autrement.
Mes choix se porteront sur 3 équipes:
-Le choix du coeur: Skaven, est l'équipe que j'affectionne le plus
2 blitzer
3 coureurs (jouez vous avec dague suintante ? )
1 lanceur
6 3/4
3 RR
trésorerie 30k (je l'ai dépenserai peut être en pop et autres)
Je trouve le Bg Skaven très fragile avec son armure de 8, je ne suis pas sûr que se soit un bon choix que de commencer avec, même si sa queue préhensile m'a fortement aidé par le passé.
-Le choix du débutant: Orc, est l'équipe que je trouve le plus simple à prendre en main.
4 ON
4Blitzer
2 3/4
2RR
Il me reste 40k de trésorerie que faire avec ( 1 gob, ou dispatcher dans les ppg, assistants et pop) je ne sais pas du tout.
Pas pour les mêmes raisons mais se sera sans Bg, l'équipe manque déjà cruellement de mobilité et gros débile l'oblige est toujours être accompagné pour être tranquille (et encore)
et pour finir
-Le choix de la curiosité: Nurgle, parce qu'elle me fait de l'oeil celle-là mais la construction de son roster reste un grand mystère)
3 Pourris
3 Guerrier de Nurgle
4 Pestigors
1 Bête de Nurgle
1 RR
Trésorerie 20k (sûrement 1 de pop et 1 assistant)
Ici, je pense partir avec un Bg (entre présence perturbante, répulsion et tentacules) je me dis que même si elle ne tape pas elle a son rôle à jouer, par contre c'est au détriment des relances.
Merci d'avance.
J'ai bien vu que vous aimiez taquiner, alors faîtes vous plaisir, j'attend vos taquineries constructives
D'autres équipes me faisaient de l'oeil, mais je pense ne pas être prêt pour jouer avec (underworld, ndc, elfe noir ou vampire)
Dernière modification par Morrigan (28-05-2019 14:43:18)
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Le choix du coeur: Skaven, est l'équipe que j'affectionne le plus
2 blitzer
3 coureurs (jouez vous avec dague suintante ? )
1 lanceur
6 3/4
3 RR
trésorerie 30k (je l'ai dépenserai peut être en pop et autres)
Je trouve le Bg Skaven très fragile avec son armure de 8, je ne suis pas sûr que se soit un bon choix que de commencer avec, même si sa queue préhensile m'a fortement aidé par le passé.
- Oui on utilise les règles de dague suintante.
- La tréso de départ c'est bien pour économiser pour l'apo.
- Je suis pas joueur Skaven mais beaucoup disent qu'il a un gros impacte en début de saison. Je pense que ça vaut le coup de partir avec.
-Le choix du débutant: Orc, est l'équipe que je trouve le plus simple à prendre en main.
4 ON
4Blitzer
2 3/4
2RR
Il me reste 40k de trésorerie que faire avec ( 1 gob, ou dispatcher dans les ppg, assistants et pop) je ne sais pas du tout.
Pas pour les mêmes raisons mais se sera sans Bg, l'équipe manque déjà cruellement de mobilité et gros débile l'oblige est toujours être accompagné pour être tranquille (et encore)
- 4 ON OK
- 4 blitzers OK
- 2 3/4 OK
Mais par contre il te manque un joueur là.
et pour finir
-Le choix de la curiosité: Nurgle, parce qu'elle me fait de l'oeil celle-là mais la construction de son roster reste un grand mystère)
3 Pourris
3 Guerrier de Nurgle
4 Pestigors
1 Bête de Nurgle
1 RR
Trésorerie 20k (sûrement 1 de pop et 1 assistant)
Ici, je pense partir avec un Bg (entre présence perturbante, répulsion et tentacules) je me dis que même si elle ne tape pas elle a son rôle à jouer, par contre c'est au détriment des relances.
- Le choix du suicide.
- Tu n'as pas assez de relance pour un roster sans compétence de base.
- Roster dans tous les cas très compliqué.
Merci d'avance.
J'ai bien vu que vous aimiez taquiner, alors faîtes vous plaisir, j'attend vos taquineries constructives mrgreen
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lepropre a écrit:
- 4 ON OK
- 4 blitzers OK
- 2 3/4 OK
Mais par contre il te manque un joueur là.
Ah oui exact, bah du coup je sais quoi faire de mes 40k de trésorerie.... un gob
Dernière modification par Morrigan (28-05-2019 15:07:28)
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Pour les orques :
Tu peux faire
1 Troll
4 Black Orc Blockers
4 Blitzers
1 Thrower
1 Lineman
2 Rerolls
Total 990k
Tu as tout ce qu'il faut au niveau physique pour jouer lourd, très lourd.
Si tu veux pas de Big guy :
4 Black Orc Blockers
4 Blitzers
1 Thrower
2 Linemen
3 Rerolls
Total 990k
A noter que le Gobelin a surtout du sens quand il y'a le troll en prime.
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en skaven, jouer sans rat ogre, c'est chaud contre les équipes lourdes, car une fois la cage formée, tu vas devoir tenter des blitz a 2D contre avec tes coureurs après une esquive difficile dans la cage, si tu veux espérer faire tomber la balle
(et le frénésie mets une grosse pression sur l'equipe adverse en offensif et en défensif)
mais soit si tu veux pas de rat ogre prend au moins les 4 coureurs, ces eux qui font le jeux skaven (one turn / contre)
pour les ork, un gob te sert pour tenter un one turn, (avec un troll... bon évidemment ça marche rarement... mais c'est un peu ton seul moyen de marquer en un tour)
il peut aussi donner un peu de mobilité supplémentaire en remplacement des 3/4, au détriment de la solidité et de la force
mais 4 ON, 4 B et 3 line, c'est bien aussi, le fameux "power roster", sauf que là tu n'as qu'une saison, donc ton intérêt à jouer bas TV est faible
Dernière modification par Skarlan (28-05-2019 15:29:48)
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Moi je jouerai une compo alternative pour les orcs la saison prochaine
Dernière modification par pixmen (28-05-2019 15:26:54)
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Je me suis toujours posé la question, à quoi sert le lanceur. certes il a dextérité/passe mais le jeu de passe orc est plutôt mauvais. c'est surtout la réception qui fait Defaults. Faut que je test en effet
Pour le rat ogre, j'ai toujours eu la poisse avec lui, lors de mes tournois il passait plus de temps à l’infirmerie qu'autres choses
Dernière modification par Morrigan (28-05-2019 15:29:53)
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Je suis curieux de voir la compo alternative.
Le roster orque te permettant de tout acheter je suis curieux de voir où tu vas varier.
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ça paraît curieux
mais
4 ON
4 Blitzer
4 Gobs
3RR
Reste 20k
12 Joueurs et augmentent un peu la mobilité (jouable ?)
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y'a un mélange qui AMHA va surtout donner des défaites.
4 ON et 4 Blitzers c'est fort mais ça risque vite de se retrouver en sous nombre et totalement paralysé si les 3 gobelins sur le terrain se font sortir.
Hors autant protéger un Gobelin c'est facile autant 3 ça devient plus délicat.
Contrairement a un roster comme Hommes lézards (auquel ta compo me fait penser) ou tu as 7 gars 4+ en Force là ton surplus de force sera compensé par tous les lourds et les Gobelins n'arriveront pas à t'orienter vers un jeu rapide comme les skinks peuvent le faire.
Après faut voir si tu veux tenter un truc qui t'amuse ou jouer la sécurité.
Dernière modification par lepropre (28-05-2019 15:46:20)
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lepropre a écrit:
y'a un mélange qui AMHA va surtout donner des défaites.
4 ON et 4 Blitzers c'est fort mais ça risque vite de se retrouver en sous nombre et totalement paralysé si les 3 gobelins sur le terrain se font sortir.
Hors autant protéger un Gobelin c'est facile autant 3 ça devient plus délicat.
Contrairement a un roster comme Hommes lézards (auquel ta compo me fait penser) ou tu as 7 gars 4+ en Force là ton surplus de force sera compensé par tous les lourds et les Gobelins n'arriveront pas à t'orienter vers un jeu rapide comme les skinks peuvent le faire.
oui c'était bien l'idée, de me rapprocher du jeu skink sans l'être. Mais autant jouer hl tu me diras
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La grosse différence c'est qu'en HL tu as 8 de mouvement su les skinks.
Et un roster beaucoup plus mobile que le roster orque au final.
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lepropre a écrit:
Je suis curieux de voir la compo alternative.
Le roster orque te permettant de tout acheter je suis curieux de voir où tu vas varier.
A tous les coups avec le système de quota par race, je ne vais même pas les jouer
Je me rabatterai sur les Nurgleux, au moins je serai pénard. Tremblez bande de lopettes, ça va puer sur les terrains !
Dernière modification par pixmen (28-05-2019 15:52:49)
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pixmen a écrit:
Moi je jouerai une compo alternative pour les orcs la saison prochaine
Tu peux tenter la compo Orques 4 gobelins 12 3/4 ? Parce que de la même manière que le hobgob est le joueur clé chez les nainducs le 3/4 orc et le gob sont lespower players du roster...
Nan je déconne. Mais sinon full snot c'est bien aussi.
Morrigan a écrit:
-Le choix du coeur: Skaven, est l'équipe que j'affectionne le plus
2 blitzer
3 coureurs (jouez vous avec dague suintante ? )
1 lanceur
6 3/4
3 RR
trésorerie 30k (je l'ai dépenserai peut être en pop et autres)
Je trouve le Bg Skaven très fragile avec son armure de 8, je ne suis pas sûr que se soit un bon choix que de commencer avec, même si sa queue préhensile m'a fortement aidé par le passé.
Alors vu mes résultats je suis pas un super expert en skavens mais après 4 saisons à me faire tabasser j'ai quand même appris 2/3 trucs.
Le lanceur c'est très bien mais c'est une question de goût. Je préfère un joueur à 4 en AG à un joueur à 3 en AG avec RR, ce qui est incohérent niveau stats mais c'est comme ça. Les coureurs sont plus faibles mais plus polyvalents.
Concernant le alors j'ai testé une mi-temps contre les humains du doc en format WC et bien je dois te dire que je me suis fait défoncer comme pas possible. Contre des bourrins c'est hyper chaud de jouer sans le rat ogre...
Après tu trouveras plein de playbooks où les gars te diront que le jeu skaven c'est sans RO, et avec un lanceur. Perso je prends moins de plaisir. Mais c'est peut-être aussi pour ça que je gagne pas des masses.
Cette saison j'ai démarré flipette avec l'apo direct, et la saison a bien commencé :
1 RO 150K
2 Blitzers 180K
3 Gutters 240K
5 3/4 250K
2 RR 120K
1 Apo 50K
1 Pop 10K
1000K
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J'ai joué les skavs une saison sans RO (jusqu'en demie-finale des PO)
Les + sans le RO:
- TV assez basse, on profite des primes de match qui sont sympas chez les skavs.
- Le RO coute très cher ! et il devient moins intéressant en fin de ligue, car souvent c'est une vermine qui blitze (chataigne et/ou griffe sur un double)
- on a plus de joueurs
Les - sans RO :
- C'est très difficile de défoncer une cage et coller le porteur de balle. Du coup une fois le ballon au chaud chez les lourds, le seul moyen de défendre est un double rideau et d'attendre une erreur adverse. On se sent souvent impuissant sur l'attaque adverse, sans trop de solution.
- Le sorcier nouvelle règle est moins intéressant maintenant pour les primes de match; Et de façon globale, l'optimisation du TV moins importante qu'avant.
Le lanceur est bien pour avoir vite un FO3 de plus avec blocage après quelques passes. Et du coup très bien contre les danseurs de guerre adverses (avec dext/bloc). Et il facilite le one-turn, surtout quand on n'a plus de relances.
Si c'était à refaire maintenant, je pense que je prendrais le RO.
Dernière modification par pixmen (28-05-2019 16:13:53)
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Morrigan a écrit:
ça paraît curieux
mais
4 ON
4 Blitzer
4 Gobs
3RR
Reste 20k
12 Joueurs et augmentent un peu la mobilité (jouable ?)
4 ON
3 Blitzer
4 TQ
3 Gob
2 RR
Et c'est parti pour l'aggro !
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Pour les orques le roster traditionnel quand on débute pour moi y'a pas mieux :
4 BoN
4 blitzers
3 trois quarts
3 relances
Ca te fait 970 donc soit tu peux garder pour un apo, soit améliorer un 3/4 en lanceur pour 20k.
Pour Nurgle il vaut mieux commencer avec tous les Guerriers qu'avec tous les Pertigors : ils sont plus chers mais surtout beaucoup plus lents à pexer et ils aident ton jeu défensif davantage avec la présence perturbante et la répulsion.
4 guerriers
1 bete
1 pesti
5 pourris
2 relances
1million tout rond et tu as juste 1 relance et des pestis à acheter, le chemin est plus facile
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magus a écrit:
Pour Nurgle il vaut mieux commencer avec tous les Guerriers qu'avec tous les Pertigors : ils sont plus chers mais surtout beaucoup plus lents à pexer et ils aident ton jeu défensif davantage avec la présence perturbante et la répulsion.
4 guerriers
1 bete
1 pesti
5 pourris
2 relances
1million tout rond et tu as juste 1 relance et des pestis à acheter, le chemin est plus facile
Ou alors commencer à 3 relances et supprimer le guerrier ou la bête
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Nurgle sans la bête est-ce vraiment du nurgle ?
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_nico_ a écrit:
Nurgle sans la bête est-ce vraiment du nurgle ?
oui la dessus je te rejoins, je trouve la bête très impactante, peut être le Bg le plus utile en début de saison avec le mino d chaos et le troll des gobs
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Morrigan a écrit:
_nico_ a écrit:
Nurgle sans la bête est-ce vraiment du nurgle ?
oui la dessus je te rejoins, je trouve la bête très impactante, peut être le Bg le plus utile en début de saison avec le mino d chaos et le troll des gobs
HA ! Sakrilège !!!
Et les HA des halfs alors ???!!!
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Non mais la question ne se pose même pas les halflings sans HA c'est comme les ogres sans ogres...
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Duda a écrit:
Morrigan a écrit:
_nico_ a écrit:
Nurgle sans la bête est-ce vraiment du nurgle ?
oui la dessus je te rejoins, je trouve la bête très impactante, peut être le Bg le plus utile en début de saison avec le mino d chaos et le troll des gobs
HA ! Sakrilège !!!
Et les HA des halfs alors ???!!!
mea culpa, j'y pense jamais aux petites gens, pourtant leurs cuistots à lui seul fait le match
je profite de mon post pour poser une question qui me brûle la vulve.... c'est quand les inscriptions pour cette nouvelle saison ?
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On va les ouvrir à partir de l'AG qui sera annoncée sous peu (probablement courant juin) et jusqu'au 31 aout puisqu'on attaque début septembre traditionnellement
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Morrigan a écrit:
Je me suis toujours posé la question, à quoi sert le lanceur. certes il a dextérité/passe mais le jeu de passe orc est plutôt mauvais. c'est surtout la réception qui fait Defaults.
Le lanceur va ramasser la balle et se mettre au chaud dans une cage. Ca économise une relance sur le ramassage de balle. Et puis ce n'est pas parce que tu joues Orc que tu ne vas pas faire des passes, j'en ai fait 18 la saison passée (soit plus d'une par match).
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