je comprends mieux le problème quand tu l'exposes ainsi.
mais faut-il pour autant que je renonce à participer à la ligue pour autant?
je ne le crois pas...
je préfère essayer de progresser avec vous...
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Ok mais pour progresser il faut apprendre de ses erreurs, et écouter les conseils même si c'est parfois difficile à entendre qu'on joue n'importe comment.
A un moment de la saison certains ont essayé de t'expliquer les bases, et tu n'as pas voulu les entendre en arguant que tu avais ton style à toi. Très bien, mais le bilan c'est que ton style n'est pas concurrentiel, et que si tu veux progresser il faut le revoir de fond en comble.
Donc soit tu acceptes de comprendre les principes de base qui font qu'un match se déroule normalement (ordre de jeu, stats, risques), et tu joues le championnat, soit tu veux mourir avec tes principes pas compétitifs et tu joues l'open et personne ne t'en voudra.
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Aardvark pour progresser avec nous va falloir accepter de prendre sur toi.
1 --> Suivre les conseils donnés même si ils vont à l'encontre de ton style de jeu.
2 --> Accepter de suivre les tactiques habituelles qui ont fait leurs preuves pour ensuite chercher les variations.
Y'a un moment pour progresser faut accepter d'abandonner ce qui nous amuse pour essayer ce qui marche, bien le comprendre et après pouvoir mélanger les deux.
Je te dis ça d'autant plus facilement que pendant des années j'ai joué à BB en refusant de faire ça.
Si tu veux vraiment progresser il faudrait par apport à tes choix de départ
Abandonner Pacte du Chaos trop particulier pour apprendre les techniques de jeu.
Puis si tu joues :
- Elus du chaos, Orques OU nains du chaos --> Revoir tes rosters de départ et tes objectifs de jeu --> On abandonne la passe
Humain --> Le plus jouable.
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_nico_ a écrit:
Franchement tu devrais essayer de jouer fun genre halflings ou gobs tu pourrais y prendre du plaisir.
ah oui ça c'est top, j'avais pensé à gob. c'est top, mais moi se sera ma première lutèce je vais rester raisonnable
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Le roster humains fait effectivement partie de mes choix potentiels.
Après réflexion et sans votre intervention j'hésitais entre humains et 9rques, tous deux avec un bg.
En revenant à mes compos d'équipes de début de sujet
Lequel des 2 me conseilleriez-vous ?
Chacune des 2 combos proposées est elle viable ?
Je sais que dans les 2 cas je vais devoir jouer différemment car le style de jeu n'a rien à voir avec celui des elfes noirs.
Après, il va falloir que je teste.
La définition de la bonne combo est importante pour moi car elle déterminera mon programme de peinture de cet été.
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Le roster humain est bon, il y a tout le nécessaire.
Pour le roster orque il vaut mieux lacher la pop, les assistants et prendre la relance qui te couterait le double si tu le faisais en cours de saison.
Aussi pour moi ça ne sert à rien de prendre 2 gobelins.
Si tu as un lanceur dans l'équipe (comme porteur de balle) tu ne vas pas porter au gobelin et donc son utilité principale c'est pour marquer en one turn avec le troll.
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popopooooope l'utilité du gobelin c'est d'agresser comme un porc...
demande a Foxy !!!!
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C'est utile un troll en orc ?
En roster orc I'm me semblait bien
4 ON, 4 Blitzer, 2 line et un catcher, 3rr
Autant agresser au Line dans ce cas !
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magus a écrit:
Le roster humain est bon, il y a tout le nécessaire.
Pour le roster orque il vaut mieux lacher la pop, les assistants et prendre la relance qui te couterait le double si tu le faisais en cours de saison.
Aussi pour moi ça ne sert à rien de prendre 2 gobelins.
Si tu as un lanceur dans l'équipe (comme porteur de balle) tu ne vas pas porter au gobelin et donc son utilité principale c'est pour marquer en one turn avec le troll.
Il me restait 50k
Une relance orc me coûte 60k.
Donc je ne pouvais pas l'acheter même en prenant 2gobs sans sacrifier autre chose.
J'aurais pu prendre un apo aïs j. Ai appris que la pop était intéressante. Donc Avé les 50 k j'ai 0refere investir en pop et en staff.
Quant à savoir si ce choix est on c'est une autre affaire...
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Aredhel a écrit:
popopooooope l'utilité du gobelin c'est d'agresser comme un porc...
demande a Foxy !!!!
N’importe quoi, le doublon de gobelin sert clairement la stratégie de fond de faire le plus de passes possibles.
Avec leur capacité de s’infiltrer dans les lignes ennemies pour chiper le ballon, puis en les faisant monter avec chacun réception / réception plongeante / sprint, vous obtenez assez rapidement le duo fort de la saison 2519-2520.
Chacun de son côté du terrain, progressant à vitesse folle en enchaînant les une-deux.
Les adversaires complètement décontenancés blittzeront toujours le mauvais gob.
Comment ça, ça ne marche pas comme ça Bloodbowl ?
On s’en moque on ne joue pas pour la gagne, on joue pour la beauté du geste, le plaisir et le fluff.
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PoireAbricot a écrit:
C'est utile un troll en orc ?
En roster orc I'm me semblait bien
4 ON, 4 Blitzer, 2 line et un catcher, 3rr
Autant agresser au Line dans ce cas !
d'abord, pour moi, une bestiole F5, même très conne, c'est toujours utile pour taper, surtout si l'adversaire a du F4 en quantité
ensuite, pour moi, c'est le duo troll +gob qui m'intéresse avec la compétence lancer de coéquipier du troll et la possibilité de marquer rapidement.
je sais que c'est pas évident, surtout avec l'agilité de gros naze du troll mais cela reste jouable.
j'ai choisi de prendre 2 gobs au lieu d'un seul pour multiplier les possibilités au cas où un des deux serait trop loin pour être lancé.
je sais que le concept est un peu challenge, mais le reste de l'équipe devrait être suffisamment costaud pour pouvoir encaisser les saloperies de l'adversaire.
c'est mon idée de type de jeu de départ.
après, reste à savoir si elle est viable.
de toute façon, vu le faible coût des autres joueurs orcs, je pense que mon banc va assez rapidement se compléter pour me donner un peu plus de possibilités de jeu différentes.
mon objectif premier était de recruter en priorité les positionnels importants et chers rapidement pour pouvoir après me consacrer au reste si le besoin s'en fait sentir...
Ceci dit, il n'est pas sûr que je joue Orcs l'an prochain.
je n'ai pas encore fait mon choix définitif.
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Azz n'a retenu qu'une chose de tout le paragraphe précédent
Aardvark a écrit:
Ceci dit, il n'est pas sûr que je joue
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Aardvark a écrit:
Quant à savoir si ce choix est on c'est une autre affaire...
Il ne l'est pas, comme cela te l'a été dit à plusieurs reprises.
Surtout avec 2 gobs dans l'équipe donc 2 joueurs très fragiles.
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Aardvark a écrit:
[d'abord, pour moi, une bestiole F5, même très conne, c'est toujours utile pour taper, surtout si l'adversaire a du F4 en quantité
ensuite, pour moi, c'est le duo troll +gob qui m'intéresse avec la compétence lancer de coéquipier du troll et la possibilité de marquer rapidement.
je sais que c'est pas évident, surtout avec l'agilité de gros naze du troll mais cela reste jouable.
Jusque là ok, mais le lancer de gob pour marquer, c'est uniquement au T8 ou T16 pour tenter le one turn.
et cela ne nécessité qu'un gob.
j'ai choisi de prendre 2 gobs au lieu d'un seul pour multiplier les possibilités au cas où un des deux serait trop loin pour être lancé.
je sais que le concept est un peu challenge, mais le reste de l'équipe devrait être suffisamment costaud pour pouvoir encaisser les saloperies de l'adversaire.
c'est mon idée de type de jeu de départ.
après, reste à savoir si elle est viable.
Non, ce n'est pas viable.
Une équipe orc, sur son drive, prend la balle avec son lanceur et remonte en jeu de course (le passeur peut éventuellement être remplacé par un blitzer).
Le lancer de gob pour marquer n'est pas une stratégie, c'est une solution de dernière chance qui foire 95 fois sur 100.
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he bien personnellement je ne suis pas d'accord avec vous sur l'utilité de deux gobelins. mais alors pas du tout.
En pratique, le jeu de course orque nécessite d'avoir un gobelin sur le terrain. car normalement, le td orque est loin d'être facile si il n'y a pas eu plusieurs sorties / ko en face. il sera en effet fréquent de se retrouver face à un double rideau tour 8 ou 16 justement. et c'est la que le gobelin est juste génial : une petite transmi, un blitz et bye bye le double rideau.
perso j'en prendrais deux dans le roster à terme : un pour le one turn et un autre sur ma phase d'attaque. je préfère largement un gobelin à un line orque.
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Azzroag a écrit:
he bien personnellement je ne suis pas d'accord avec vous sur l'utilité de deux gobelins. mais alors pas du tout.
En pratique, le jeu de course orque nécessite d'avoir un gobelin sur le terrain. car normalement, le td orque est loin d'être facile si il n'y a pas eu plusieurs sorties / ko en face. il sera en effet fréquent de se retrouver face à un double rideau tour 8 ou 16 justement. et c'est la que le gobelin est juste génial : une petite transmi, un blitz et bye bye le double rideau.
perso j'en prendrais deux dans le roster à terme : un pour le one turn et un autre sur ma phase d'attaque. je préfère largement un gobelin à un line orque.
Oui, dans ton style de jeu cela peut-être efficace, mais cela nécessite un minimum de connaissance du roster.
Par contre en prendre plusieurs dans l'optique d'utiliser le troll comme mitraillette à gob, ce n'est pas efficace.
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Azzroag a écrit:
he bien personnellement je ne suis pas d'accord avec vous sur l'utilité de deux gobelins. mais alors pas du tout.
En pratique, le jeu de course orque nécessite d'avoir un gobelin sur le terrain. car normalement, le td orque est loin d'être facile si il n'y a pas eu plusieurs sorties / ko en face. il sera en effet fréquent de se retrouver face à un double rideau tour 8 ou 16 justement. et c'est la que le gobelin est juste génial : une petite transmi, un blitz et bye bye le double rideau.
perso j'en prendrais deux dans le roster à terme : un pour le one turn et un autre sur ma phase d'attaque. je préfère largement un gobelin à un line orque.
+1
C'est pour ça que ma compo de l'année prochaine sera composée de 2 gobz.
Les gobz sont largement sous-estimés (comme les receveurs chez les humains d'ailleurs)
Dernière modification par pixmen (03-06-2019 11:18:10)
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pixmen a écrit:
Azzroag a écrit:
he bien personnellement je ne suis pas d'accord avec vous sur l'utilité de deux gobelins. mais alors pas du tout.
En pratique, le jeu de course orque nécessite d'avoir un gobelin sur le terrain. car normalement, le td orque est loin d'être facile si il n'y a pas eu plusieurs sorties / ko en face. il sera en effet fréquent de se retrouver face à un double rideau tour 8 ou 16 justement. et c'est la que le gobelin est juste génial : une petite transmi, un blitz et bye bye le double rideau.
perso j'en prendrais deux dans le roster à terme : un pour le one turn et un autre sur ma phase d'attaque. je préfère largement un gobelin à un line orque.+1
ma compo de l'année prochaine sera composée de 2 gobz et 12 joueurs.
Et comme Aadvaark, ton plan de jeu se basera sur le lancer de gob?
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bosk a écrit:
pixmen a écrit:
Azzroag a écrit:
he bien personnellement je ne suis pas d'accord avec vous sur l'utilité de deux gobelins. mais alors pas du tout.
En pratique, le jeu de course orque nécessite d'avoir un gobelin sur le terrain. car normalement, le td orque est loin d'être facile si il n'y a pas eu plusieurs sorties / ko en face. il sera en effet fréquent de se retrouver face à un double rideau tour 8 ou 16 justement. et c'est la que le gobelin est juste génial : une petite transmi, un blitz et bye bye le double rideau.
perso j'en prendrais deux dans le roster à terme : un pour le one turn et un autre sur ma phase d'attaque. je préfère largement un gobelin à un line orque.+1
ma compo de l'année prochaine sera composée de 2 gobz et 12 joueurs.Et comme Aadvaark, ton plan de jeu se basera sur le lancer de gob?
Non pas du tout par contre
Et je ne pense pas spécialiser un gobelin pour le one turn
Dernière modification par pixmen (03-06-2019 11:19:01)
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Voila, la doublette de gobs, il faut laisser ça à ceux qui savent jouer.
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En roster Tournoi, Sebo prend jusqu'à 3 Gobs pour pouvoir jouer rapidement (phases de TD en 2 ou 3 tours).
Après, le budget est plus important et la résistance des joueurs est moins à prendre en compte.
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Aardvark a écrit:
, c'est le duo troll +gob qui m'intéresse avec la compétence lancer de coéquipier du troll et la possibilité de marquer rapidement.
je sais que c'est pas évident, surtout avec l'agilité de gros naze du troll mais cela reste jouable.
Je me permet de juste rebondir la dessus, mais l'agilité n'a rien à voir avec le lancé de coéquipier, un AG1 lance aussi mal qu'un AG6.
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pixmen a écrit:
Azzroag a écrit:
he bien personnellement je ne suis pas d'accord avec vous sur l'utilité de deux gobelins. mais alors pas du tout.
En pratique, le jeu de course orque nécessite d'avoir un gobelin sur le terrain. car normalement, le td orque est loin d'être facile si il n'y a pas eu plusieurs sorties / ko en face. il sera en effet fréquent de se retrouver face à un double rideau tour 8 ou 16 justement. et c'est la que le gobelin est juste génial : une petite transmi, un blitz et bye bye le double rideau.
perso j'en prendrais deux dans le roster à terme : un pour le one turn et un autre sur ma phase d'attaque. je préfère largement un gobelin à un line orque.+1
C'est pour ça que ma compo de l'année prochaine sera composée de 2 gobz.
Les gobz sont largement sous-estimés (comme les receveurs chez les humains d'ailleurs)
Jsuis d'accord avec toi...
faut prendre 15 gobs et 1 troll
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Aredhel a écrit:
pixmen a écrit:
Azzroag a écrit:
he bien personnellement je ne suis pas d'accord avec vous sur l'utilité de deux gobelins. mais alors pas du tout.
En pratique, le jeu de course orque nécessite d'avoir un gobelin sur le terrain. car normalement, le td orque est loin d'être facile si il n'y a pas eu plusieurs sorties / ko en face. il sera en effet fréquent de se retrouver face à un double rideau tour 8 ou 16 justement. et c'est la que le gobelin est juste génial : une petite transmi, un blitz et bye bye le double rideau.
perso j'en prendrais deux dans le roster à terme : un pour le one turn et un autre sur ma phase d'attaque. je préfère largement un gobelin à un line orque.+1
C'est pour ça que ma compo de l'année prochaine sera composée de 2 gobz.
Les gobz sont largement sous-estimés (comme les receveurs chez les humains d'ailleurs)Jsuis d'accord avec toi...
faut prendre 15 gobs et 1 troll
Ben voilà enfin une bonne suggestion !Là ça t'en fait des munitions pour le lancer de troll.
Tu peux même en prendre 2 comme ça 2 lancers par tour. Comment ça c'est pas possible ?
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