Perso, je préfère un apo. T'a plus d'une chance sur deux de revoir ton joueur (une chance sur deux pour chaque coach de sortir une commotion en lançant les dés) sur le terrain ensuite, mais parfois, ce sera inutile.
*
Techniquement tu as 3/4 de revoir ton joueur.
Si l'adversaire à fait une BL ton apo fait revenir automatiquement le joueur.
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Pourquoi 12 joueurs ou un apo ? Avec le config 2 relances + chef tu as la place pour mettre 12 joueurs et un apo, dont presque tous les positionnels (moins 1 lanceur)
Pour ce qui est de la châtaigne, tu gagnes (je viens de faire les calculs je les avais jamais faits) :
- 11% de chances supplémentaires de passer une armure 9 (27.8% au lieu de 16.7%)
- 14% de chances supplémentaires de passer une armure 8 (41.6% de chances au lieu de 27.8%)
- 17% de chances de passer une armure 7 (58.3% de chances au lieu de 41.6%)
et donc 17% de chances supplémentaires de faire un KO (58.3% de chances au lieu de 41.6%) et 11% de chances de blesser (27.8% au lieu de 16.7%). Presque 2 chances sur 3 de sortir le joueur du terrain si tu passes l'armure je dis que c'est rentable !
Ah si je me suis planté dans mes calculs soyez sympa dites-le moi.
Dernière modification par _nico_ (24-10-2018 16:21:51)
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lepropre a écrit:
Perso, je préfère un apo. T'a plus d'une chance sur deux de revoir ton joueur (une chance sur deux pour chaque coach de sortir une commotion en lançant les dés) sur le terrain ensuite, mais parfois, ce sera inutile.
*
Techniquement tu as 3/4 de revoir ton joueur.
Si l'adversaire à fait une BL ton apo fait revenir automatiquement le joueur.
Oui oui, je sais tout ca
Mais je voulais mettre plus d'une chance sur deux.
TERRORTRISTE A CHIFFRES!!!
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trops de gens m'ont fait du fact checking sur mes comptes rendus de match pour que je laisse passer ça !
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Bon je vais voir une option 2 du roster que je teste en ce moment, qui ne me plait pas trop. Comme je le disais dans un autre topic, le lanceur c'est pas trop ma came.
A tester donc :
1 RO : Juggernaut en J2
2 Blitzer : 1 Chataigne en J1 1 garde en J3 (ou l'inverse j'hésite)
4 Coureur : 2 lutte en J1 1 blocage en J2
4 3/4
1 Apo + 1 pop + 1 assistant
Il me reste une comp à attribuer : soit un coureur supplémentaire avec lutte ou blocage ou arracher le ballon, soit un truc plus original à voir. Ou alors garde sur un 3/4 peut-être, j'hésite un peu. Des suggestions ?
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Alors après mon 2e match je modifie encore un peu mon idée :
1 RO Juggernaut en J1
2 blitzer 1 garde 1 chataîgne en j2
4 coureurs : 1 lutte en j1 1 lutte 1 blocage en j3
4 3/4 dont 1 kick en j1
1 apo + 1 pop + 1 assistant
A tester lors de la 2e ronde.
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Je mets moi-même à jour mon sujet parce que j'aime me parler tout seul.
J'ai utilisé ce roster au RDVBB et j'en suis plutôt satisfait :
Glart sr.
Blitzeur *2 garde j1 Châtaigne j2
Coureur *4 lutte j1 bloc j2 lutte j3
Lanceur *1 bloc j1
Line *4 Kick j3
2RR
1 Pop
1 assistant
Des opinions ?
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11 joueurs tu as pas peur de finir vite en sousnombre ?
Sinon pourquoi blocage sur le lanceur ?
La compétence t'as servie ?
Pourquoi 1 pop et 1 assistant plutôt q'une PomPom et 1 assistant ?
Dernière modification par lepropre (18-06-2019 16:17:02)
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12 joueurs, tu peux pas prendre de champions sans 11 joueurs de base en mode WC.
Le lanceur blocage ben c'est tout simplement un 3e blitzeur, un porteur de balle à 3 en force avec blocage et dex, un passeur, une relance gratos pour ramasser le ballon ... Ça permet à mon sens de jouer tranquille avec les 2 RR et ça sort un peu moins facilement que les line
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Le Dex Ok
Mais tu vas pas aller le mettre au contact en défense si tu dois attaquer derrière non ?
Donc du coup pourquoi pas le garder à poil et ainsi mettre une comp ailleurs ?
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Parce que pour attaquer j'ai aussi le coureur bloc à partir de la j2. Le lanceur je le mets en attaque ou en défense à partir du moment où je suis en sous-nombre.
Et une comp ailleurs ben je vois vraiment pas de quoi j'ai besoin en fait. Sauf peut-être à mettre juggernaut sur le rat ogre à la place si je le prends, ce qui n'est pas gagné.
Ou alors faire une compo agression avec un joueur vicieux, à tester.
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Vicieux à 12 c'est osé.
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Ok on oublie alors
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Moi tu sais je pose des questions pour alimenter le débat mais je me dis que tu risques d'avoir des pertes et le vicieux sera peut être pas capable d'aller agresser comme il veut car t'auras pas le banc pour remettre du monde quoi qu'il arrive.
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moi je trouve que 1 2sans apo c'est vraiment couillu avec les skavens. et va aussi falloir bosser le one turn mister si tu veux faire qqchose de bien. car c'est l'arme de devastation numero 1 pour un skaven
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Je sais pas si 4 coureurs c'est bien utile, 3 c'est suffisant pour ramasser/transmettre/scorer. En plus ça te fait 3 joueurs à protéger sur le terrain au lieu de 4.
A ta place je n'en prends que 3, je vire l'assistant et je prend 2 lines. 13 sans apo c'est déjà plus rassurant. Tu mets 3 receveurs en attaque et 2 en défense (si l'état de ton équipe le permet).
T'es certain de rentabiliser ta chataîgne sur ton blitzer ? Il serait pas mieux avec Tacle ?
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Je suis pas certain de tenir le coupavec 3 coureurs, le truc c'est que ça craque très très vite donc 4 c'est quand même la sécurité etplus d'options de contre-attaque. Après c'est sur qu'un line de plus c'est 3 en force mais ça part quand même très vite aussi à cause du 7 en armure. De toute façon je me retrouve souvent à attaquer en infériorité numérique, donc je me dis qu'autant le faire avec le plus de joueurs agiles/rapides possible.
Pour le one-turn Azz tu as raison mais en partie, je maîtrise assez bien maintenant un certain nombre de configurations (demande à Skarlan et mes 2 derniers malheureux adversaires en chocolate ) mais pas celle que tu m'as présentée. En général je joue contre plus lourd ou plus nombreux que moi donc je ne m'étais jamais trouvé confronté à une LOS écartée. Ceci dit ça confirme bien le fait qu'il reste du boulot, en tout cas merci pour la config ça va bien me servir.
Enfin pour répondre au doc le blitzer châtaigne de mon point de vue c'est indispensable, surtout dans la config que j'ai joué ce weekend avec glart sr. qui ne l'a pas. Pour faire tomber les blodgeurs j'ai mes les gutters lutte, donc 1châtaigne avec le blitzer ou 2 si j'ai le rat ogre ça me semble nécessaire.
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WOWOWOWO
Du One Turn avec un saut Ag5, c'est pas du vrai OT de bonhomme!
(Ca devrait être interdit de toute façon les OT où gratter 2 cases suffit, c'est proprement SCANDALEUX)
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mais je suis effectivement d'accord avec laerthis. un one turn de ligue et un de tournoi ca n'a rien à voir
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Alors après cette belle soirée du 29 juillet, je n'ai plus les idées aussi claires et je me pose des tas de questions. Vos avis sont les bienvenus !
- Châtaigne sur le premier blitzer en J1 plutôt que garde : OK je me suis tâté pour l'un ou l'autre du coup je vais pencher pour la châtaigne
- Chef sur le lanceur plutôt que bloc : ok pour la relance à 20k, mais le lanceur va se faire défoncer à la première occasion. Là je m'en servait d'un 3e blitzer, ça va devenir un line suplémentaire plutôt ?
- strip ball sur le coureur en j1 plutôt que lutte : en termes de stats ça donne plus de chance de faire tomber la balle, par contre ça rend le coureur plus fragile... Des avis ?
- Tacle sur le 2e blitzer plutôt que garde : est-ce qu'un tacle peut suffire ? Mais du coup tacle ça ne marche presque que contre les elfes non ? Alors que garde c'est un peu plus polyvalent. Mais un seul garde est-ce vraiment utile ?
- Maintenant quelques questions spécifiques au roster que m'a envoyé Azz : se payer 1 line et 1 apo pour une comp de moins en J1 (aucun gutter compé donc), qu'en pensez-vous ? sacrifier une comp en j3 pour avoir un bloc tacle châtaigne c'est couillu mais ça fait un beau tueur quand même... c'est tentant
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Je ne suis surement pas le mieux placé pour te donner des conseils car premierement je ne joue pas léger, deuxièmement mon niveau a BB n'est pas foufou
_nico_ a écrit:
[snip!]
- Châtaigne sur le premier blitzer en J1 plutôt que garde : OK je me suis tâté pour l'un ou l'autre du coup je vais pencher pour la châtaigne
la dessus je n'ai pas grand chose a dire c'est trop spécifique au jeu skaven je pense que des personnes comme martoni (ENCULE!)pourront te renseigner de façon bien plus pertinente que moi
_nico_ a écrit:
- Chef sur le lanceur plutôt que bloc : ok pour la relance à 20k, mais le lanceur va se faire défoncer à la première occasion. Là je m'en servait d'un 3e blitzer, ça va devenir un line suplémentaire plutôt ?
J'ai du mal avec le fait de mettre block sur le lanceur. Je le comprend pas trop le concept.
Je vois bien que tu veux gagner en impact physique, mais je ne suis pas certain que cela soit le rôle du lanceur.
Ton lanceur ne doit pas être a portée de blitz tant que tu n'a pas utilisé la relance de chef, tout comme tes coureurs quoi .
_nico_ a écrit:
- strip ball sur le coureur en j1 plutôt que lutte : en termes de stats ça donne plus de chance de faire tomber la balle, par contre ça rend le coureur plus fragile... Des avis ?
Strip-ball me semble plus efficace sur mon sujet j'avais fait les calculs concernant stripball et surehand sur mon sujet de la coupe du monde rejete un oeil dessus cela te permettra peut etre de mettre les choses en perspective.
_nico_ a écrit:
- Tacle sur le 2e blitzer plutôt que garde : est-ce qu'un tacle peut suffire ? Mais du coup tacle ça ne marche presque que contre les elfes non ? Alors que garde c'est un peu plus polyvalent. Mais un seul garde est-ce vraiment utile ?
Je pense que tu dois te replacer dans le contexte de la WC et de la meta qui va la driver.
ton tacle sera efficace et une menace contre au moins 6 rosters. Et tout comme la compétence saut je reste persuadé que la menace est plus importante que son efficacité, car tu pousses les adversaires a adapter leur jeu a ton équipe.
_nico_ a écrit:
- Maintenant quelques questions spécifiques au roster que m'a envoyé Azz : se payer 1 line et 1 apo pour une comp de moins en J1 (aucun gutter compé donc), qu'en pensez-vous ? sacrifier une comp en j3 pour avoir un bloc tacle châtaigne c'est couillu mais ça fait un beau tueur quand même... c'est tentant
Pour info certain sylvain font aussi l'impasse sur une comp en J3
Dernière modification par melphios (05-08-2019 17:08:13)
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Perso en elfes noirs vue mon roster un tacle chataigne me pourrie bien la vie et deviendra la cible n°1
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_nico_ a écrit:
Alors après cette belle soirée du 29 juillet, je n'ai plus les idées aussi claires et je me pose des tas de questions. Vos avis sont les bienvenus !
- Châtaigne sur le premier blitzer en J1 plutôt que garde : OK je me suis tâté pour l'un ou l'autre du coup je vais pencher pour la châtaigne
- Chef sur le lanceur plutôt que bloc : ok pour la relance à 20k, mais le lanceur va se faire défoncer à la première occasion. Là je m'en servait d'un 3e blitzer, ça va devenir un line suplémentaire plutôt ?
- strip ball sur le coureur en j1 plutôt que lutte : en termes de stats ça donne plus de chance de faire tomber la balle, par contre ça rend le coureur plus fragile... Des avis ?
- Tacle sur le 2e blitzer plutôt que garde : est-ce qu'un tacle peut suffire ? Mais du coup tacle ça ne marche presque que contre les elfes non ? Alors que garde c'est un peu plus polyvalent. Mais un seul garde est-ce vraiment utile ?
- Maintenant quelques questions spécifiques au roster que m'a envoyé Azz : se payer 1 line et 1 apo pour une comp de moins en J1 (aucun gutter compé donc), qu'en pensez-vous ? sacrifier une comp en j3 pour avoir un bloc tacle châtaigne c'est couillu mais ça fait un beau tueur quand même... c'est tentant
guard est une histoire de confort et pour gérer les FOR4 adverses plus facilement ainsi qu'à l'engagement. (et contre les danseur de guerre en étant à côté du porteur)
un seul tacle peut suffire si c'est celui qui blitz
donc je dirais, un tacle chataigne, et l'autre garde
stripball c'est bien mais ça ne marche que sur le porteur de ballon, et une équipe sur deux adverses a dextérité
alors que lutte marche en défense et en attaque, bref à toi de voir
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tiens sur Fumbbl un tournoi au format WC a eu lieu avec notamment la compos:
https://fumbbl.com/p/team?op=view&team_id=933220 joué par F13 avec 12 joueurs + Skitter
tu peux voir les compos et skills + revisionner les matchs si tu le souhaites
Il y a d'autres rosters à voir mais c'est celui qui a de meilleurs résultats sur ce tournoi et qui est assez stable + chanceux forcément vu le bestiau...
pour le choix des comps ça dépend de comment tu joues et de ton roster... on en revient globalement toujours au leader en J1 et souvent 1 comp sur Rat Ogre s'il est là
garde sur 1 vermine et l'autre prend châtaigne ou tacle parfois.
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