Après le sorcier est un élément puissant mais aléatoire.
Pas pire qu’une carte
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A quand le respect de la règle : 4mn par tour ?
A exiger en début de match et non pas au milieu question de pas favoriser l'attaque d'un des joueurs.
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Leboncoin a écrit:
A quand le respect de la règle : 4mn par tour ?
A exiger en début de match et non pas au milieu question de pas favoriser l'attaque d'un des joueurs.
ben l'adversaire ne peut pas refuser les 90 min.
mais je suis d'accord que si on passe au 4min/tr, il faut que ce soit pour tout le match.
(d'ailleurs je trouve que le 4 min/tour favorise les équipes agiles.)
l'asso pourrait se fournir en timer "echec" et les mettre à disposition.
(comme ça, on peut prendre le compte le temps de reflexion pour le "repoussé" ou les rebonds successifs )
parce que les appli, j'ai vu plusieurs plantage...
Dernière modification par Skarlan (18-06-2019 16:07:15)
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Je suis pas sur que ça favorise temps que ça les légers.
Le lourd à souvent une série de blocages "automatiques".
Les cas de ralentissement due aux compétences adversaires sont tout de même assez rares.
A titre perso (Le bureau est clairement divisé la dessus) je suis convaincu que le timer met de la pression sur le jeu et rend de facto celui ci plus intéressant en obligeant à faire des choix.
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je dirais meme que je suis convaincu qu'au contraire il est plus dur de bien jouer en 4 min avec du léger qu'avec du lourd. le lourd c'est du blocage quasi auso et idem pour le placement. le leger doit bcp plus réflechir à son placement pour qu'il soit optimal.
contre garden je suis le seul a avoir été just en jouant en 4m30 par tour à au moins 2 reprises. pour autant ca a rendu le match prenant de la première à la dernière minute de jeu. et j'ai adoré le jouer ce match notamment pour cette raison
pourquoi 4min30 : parceque 4min me parait juste avec autant de comp en fin de saison; on jouera la finale avec cette même règle de timing
Dernière modification par Azzroag (18-06-2019 16:22:36)
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Pas super d'accord sur le coté rapide du placement du lourd.
Quand tu rentres dans le tas puis au c½ur de la mêlée, si tu veux faire un placement vraiment efficace ça prend du temps.
Il me semble que c'est plutôt selon les circonstances que cela peut prendre du temps.
Et je suis d'accord, en fin de ligue, avec toutes les compétences, 4m30 me semble une bonne idée.
Dernière modification par SSB (18-06-2019 16:29:53)
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Une proposition de 4m30 m'irait aussi.
C'est plus l'idée de limiter chaque tour qui m’intéresse qu'un temps global.
Mettre l'adversaire en situation d'un tour compliqué fait partie du jeu, l'obliger à pas prendre 10mn à faire tous les calculs de proba me semble bien.
Sur Fumbbl et BB2 t'as le timer et globalement ça tient sans problème sur 3mn même des tours compliqués.
Le rajout de 1mn30s me parait pas déconnant même en considérant qu'il faut calculer ses soutiens et les règles soit même.
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Je ne vois pas trop sur quoi vous voulez statuer.
Actuellement si l'un des 2 joueurs désire jouer avec un chronomètre le second se doit d'accepter.
La durée du chrono ?
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Actuellement si l'un des 2 joueurs désire jouer avec un chronomètre le second se doit d'accepter.
Bin non justement.
On a uniquement un chrono sur la durée du match actuellement.
Moi je veux un vrai chrono au tour.
Je proposerais bien une règle comme dans certains jeux du type Xmn plus Ymn par tour mais... Ca oblige à avoir de véritables chrono de jeu.
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hum pourquoi raisonner en 4m ou 4m30 par tour ? et pas en temps global pour que chacun puisse gérer son temps?
Je ne suis pas un gros adepte du temps limité sur chaque tours quand tu peux jouer certains tours rapidement ... parfois t'as besoin de prendre ton temps (one turn and co)
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Bin c'est là ou je suis pas OK
L'idée même de la limite par tour impose que même un tour compliqué doit être géré avec une contrainte.
Oui il y'a des tours faciles mais justement ce qui fait je pense la complexité du jeu c'est de devoir à un moment prendre une décision et celle ci devient plus impactante quand tu as pas le temps de sortir la calculette.
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@Leboncoin
On appelle ca une horloge incrémentale.
Et il y a 2 cadences qui existent la Fisher et la Bronstein.
je te laisse chercher les différences je ne me rappel que de peu de chose la dessus et je préfere ne pas dire de bétise
Dernière modification par melphios (18-06-2019 16:57:27)
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Yep je vois bien ce que c'est c'est comme ça que fonctionne les jeux sur Boardgame Arena.
Je trouve ça très bien mais c'est plus compliqué à avoir pour le joueur lambda et je suis pas convaincu de l'apport sur un jeu comme Blood bowl.
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mon commentaire sur les légers portait sur le fait qu'en cas d'erreur, les légers peuvent se replacer plus facilement et limiter l'impact de l'erreur en attaque, et en défense une erreur de placement adverse donnera largement l'avantage aux légers.
mais, on peut en discuter longtemps...
je suis pas contre le chrono, mais il faut pouvoir terminer son action à la fin du chrono
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On est pas obligé de faire ça comme des bourrins non plus.
4m30 et paf tu finis l'action de ton joueur.
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Leboncoin a écrit:
Actuellement si l'un des 2 joueurs désire jouer avec un chronomètre le second se doit d'accepter.
Bin non justement.
On a uniquement un chrono sur la durée du match actuellement.
Moi je veux un vrai chrono au tour.
Je proposerais bien une règle comme dans certains jeux du type Xmn plus Ymn par tour mais... Ca oblige à avoir de véritables chrono de jeu.
Dans les règles de la LuteceCup on retrouve bien :
Quatre minutes : Cette règle n'est pas utilisée dans le championnat. Toutefois si l'un des deux joueurs décide de l'appliquer, alors elle doit être appliquée.
Je pense que c'est de ça dont parle Melphios.
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o Chaque joueur possede un capital de temps de 90 minutes de temps de jeu effectif pour jouer les 2 mi-temps
issu des règles de ligue 2018-2019
http://forum.lutececup.org/viewtopic.php?id=8110
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C'est bien ça Scarabée merci après si le commissaire de ligue et trésorier de l'association ne connait pas les règles en vigueur dans la ligue je n'y peux pas grand chose
Dernière modification par melphios (18-06-2019 17:57:03)
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La question préalable au débat : à quoi sert le timer ?
Pour moi c'était pour éviter qu'un match se prolonge indéfiniment et qu'on doive par exemple terminer la deuxième mi-temps sur un autre rendez-vous.
Maintenant si c'est pour juste rajouter du stress ... c'est autre chose.
Dans tous les cas :
Il faudra être vigilant et lutter contre les mauvais comportement : "est ce que je vais utiliser parade... ou est ce que je vais me mettre avec ma glissade, stab? hum oui, euh non en fait, attend... qui risquent de faire perdre de précieuses secondes à son adversaire ...
Il faudra aussi:
- unifier la symbolique des compétences de joueurs (pour éviter de perdre du temps avec 17 élastiques dont 4 viloets qui ont des significations différentes,
- imposer des figurines facilement identifiables (systeme de peinture de socle marche bien) car non je n'ai pas vu qu'il avait 3 cornes au lieu de deux ... et cette fig toute moche c'est quoi déja ?
- et non si il y a un timer ce n'est pas pour qu'on puisse finir l'action en dehors du timer, et "juste bouger ce gars la aussi pour le mettre la et puis celui la , c'est 3 secondes c'est bon"
rah je me sens comme triple A avec ce post ;(
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Moi, au timer, je préfère l'option "Lutece Challenge".
Avec un Azzroag qui passe toutes les 5 minutes en mode "Hop hop on se presse là"
"Attention je vais mettre fin au match, vous aurez perdu tous les deux"
"Vous êtes les derniers, vous êtes les derniers"
Vous pensez que ça se loue ça, un Azz pour la soirée ?
PS : Ashrame, il faut que tu mettes beaucoup plus de "je" dans tes phrases, et que tu raconte aussi des anecdotes personnelles pour mieux appuyer tes propos.
Et si en plus tu pouvais réorienter subtilement le débat sur une autre voie pour qu'on commence à parler d'autre chose ça serait top.
T'as encore de quoi t'améliorer.
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Skarlan a écrit:
o Chaque joueur possede un capital de temps de 90 minutes de temps de jeu effectif pour jouer les 2 mi-temps
issu des règles de ligue 2018-2019
http://forum.lutececup.org/viewtopic.php?id=8110
le probleme pour moi avec cette regle : le lent a quand meme encore du temps apres ses 90 min meme si c'est pas grand chose.
alors que le 4 minutes ( ou 4' 30) tient a fixer une regle unique par tour ce que je trouve préferable a titre perso
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Je rajouterais que le lent quand tu vas lui proposer 4mn ou 4mn30 il va dire non.
Moi je veux pouvoir faire mon dictateur.
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Il ne peux pas dire non
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Scarabee a écrit:
Moi, au timer, je préfère l'option "Lutece Challenge".
Avec un Azzroag qui passe toutes les 5 minutes en mode "Hop hop on se presse là"
"Attention je vais mettre fin au match, vous aurez perdu tous les deux"
"Vous êtes les derniers, vous êtes les derniers"
Vous pensez que ça se loue ça, un Azz pour la soirée ?
PS : Ashrame, il faut que tu mettes beaucoup plus de "je" dans tes phrases, et que tu raconte aussi des anecdotes personnelles pour mieux appuyer tes propos.
Et si en plus tu pouvais réorienter subtilement le débat sur une autre voie pour qu'on commence à parler d'autre chose ça serait top.
T'as encore de quoi t'améliorer.
Merde ...
JE ne savais pas, ca me rappelle la fois ou j'ai regarder dans le placard de ma grand mère et que j'ai trouvé un concombre masseur... Après avoir joué avec pendant des heures, JE l'ai pris et JE l'ai rangé dans la cuisine ... bah oui pourquoi est ce qu'elle l'avait mis dans son placard derrière tous les pulls alors même qu'on était en été ?
Du coup JE pense qu'elle l'avait oublié là !
Qu'est ce qu'on a rigolé lorsque mon père est tombé dessus (au sens figuré hein ...)
En tous cas merci de m'aider à m'améliorer, JE me faisais pensé a triple A à faire mon pointilleux, alors que bon hein ...
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juste pour faire chier au fait :
la règle du 12 joueurs sur le terrain : si on est toujours en 1 joueur choisi par le joueur lésé est mis en réserve, je trouve cela light. Ne serai t il pas préférable de faire " l'arbitre expulse un joueur au hasard sur le terrain", avec les regles afférentes aux expulsions appliquées (ce qui a mon sens peut etre plus lourd de conséquence pour le " tricheur", mais aussi seras quand même plus dans l'esprit du jeu.
bien sur cette regle ne s'applique pas a laerthis qui lui ne joue qu'a 11 l'ensemble de la saison (enfin 5 et des journaliers)
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