Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 18-05-2020 19:38:51

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9991
Nemosus Corsairs s2

Transport et stockage de figurines aimantées .

Est ce que certains d'entre vous ont aimanté leurs figurines et les stock voir même transporte en se servant de l'aimant comme moyen pour qu'elles ne s'entrechoquent pas et ne s'abîment pas?
Si oui vous les mettez sur quel support ?


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

En ligne

 

#2 18-05-2020 21:29:37

ÂNEdvark
Star
Lieu: Bouray sur juine
Date d'inscription: 04-03-2016
Messages: 882

Re: Transport et stockage de figurines aimantées .

Yooo ooo
J les met dans une boîte de biscuit breton en métal
Ca marche pas mal faut juste pas faire trop shaker


"et comment il marche votre "hasard" parce que normalement le hasard des dés c est le hasard et pas une succession de n importe quoi"

Hors ligne

 

#3 18-05-2020 22:06:34

pixmen
Légende
Date d'inscription: 24-11-2011
Messages: 1995
Défis Fantastiques

Re: Transport et stockage de figurines aimantées .

yaouch a écrit:

Yooo ooo
J les met dans une boîte de biscuit breton en métal
Ca marche pas mal faut juste pas faire trop shaker

+1

En ligne

 

#4 18-05-2020 22:35:42

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9991
Nemosus Corsairs s2

Re: Transport et stockage de figurines aimantées .

Simple efficace.
Merci de l'idée !


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

En ligne

 

#5 18-05-2020 23:05:03

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2673
Inguiz Titi

Re: Transport et stockage de figurines aimantées .

Le problème est de finir une boite de biscuit breton...


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#6 18-05-2020 23:17:19

Ankha
Champion
Date d'inscription: 20-07-2006
Messages: 770

Re: Transport et stockage de figurines aimantées .

bosk a écrit:

Le problème est de finir une boite de biscuit breton...

Ce n'est pas un problème !

yaouch a écrit:

Yooo ooo
J les met dans une boîte de biscuit breton en métal
Ca marche pas mal faut juste pas faire trop shaker

+1

Ça marche mieux avec des figs en résine ou plastique que des figs lourdes en métal, mais même dans ce cas il faut des aimants puissants. J'utilise de la plaque d'aimant, mais je n'en ai pas retrouvé de l'aussi "puissante" que celle que j'avais avant. J'ai donc mis deux couches d'aimant, mais il faut rester doux en transportant la boîte.

Le double effet kiss kool c'est que maintenant le ballon Lutèce "colle" sous mes joueurs.

Pour info, j'ai acheté celles-ci dernièrement: https://www.amazon.fr/dp/B07T68M26P/ref … 31_TE_item

Dernière modification par Ankha (18-05-2020 23:18:44)

Hors ligne

 

#7 19-05-2020 06:43:44

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8844
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: Transport et stockage de figurines aimantées .

je plussoie les collegues, et pour Ankha je vais meme rajouter un lien (c'est la que je me fourni en aimants, yen a pour tous les gouts

https://www.supermagnete.fr/aimants-disques-neodyme


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#8 19-05-2020 08:39:16

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4066
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Transport et stockage de figurines aimantées .

J'ai pratiqué l'aimant fut un temps quand je jouais à Warhammer.
Ca marche très bien pr du plastique. Pour du métal, il faut viser de l'aimant assez costaud (mais pas trop non plus car sinon la.colle qui tient l'aimant au socle lache avant que l'aimant ne se décolle de son support).

Et rien ne t'empêche (si tu vernis) de poser au-dessus du papier "doux" : emballage d'électronique (genre console/ecran), boule de sopalin... Sans forcer ou trop appuyer, juste histoire de maintenir au fond de la boite tes figs en cas de choc.
Ceinture et bretelles...


Edit : pr des figs plastiques je te conseillerai des aimants comme ceux d'Ankha.
Pr du métal ceux d'Aredhel.

Dernière modification par Laerthis (19-05-2020 08:41:07)

Hors ligne

 

#9 19-05-2020 09:41:25

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7067
CheeseHead

Re: Transport et stockage de figurines aimantées .

perso je préfère largement les mousses feldherr, probablement parceque je suis moins précautionneux que d'autres. et aussi parce que j'ai de belles boites faites maison qui rendent bien


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#10 19-05-2020 09:49:15

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9991
Nemosus Corsairs s2

Re: Transport et stockage de figurines aimantées .

Mon idée était de stocker aimanté les figurines qui bougent pas trop de façon à ce que quand je les déplace chez moi stock and co y'est pas de risque qu'elles en prennent plein la gueule et de garder les 2 malettes Felfher pour transporter l'équipe que je joue.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

En ligne

 

#11 19-05-2020 10:16:23

Crouch
Champion
Date d'inscription: 25-11-2015
Messages: 255
Yoshi Sunshine

Re: Transport et stockage de figurines aimantées .

Attention à un point avec les aimants, s'ils sont trop puissants ça peut devenir gênant dans les mêlées (joueurs qui se rapprochent un peu vite). Problème qui a tendance à être plus visible si les 2 joueurs aimantés en question sont couchés au sol (une LoS mal protégée par exemple).

Hors ligne

 

#12 20-05-2020 07:04:33

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8844
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: Transport et stockage de figurines aimantées .

Crouch a écrit:

Attention à un point avec les aimants, s'ils sont trop puissants ça peut devenir gênant dans les mêlées (joueurs qui se rapprochent un peu vite). Problème qui a tendance à être plus visible si les 2 joueurs aimantés en question sont couchés au sol (une LoS mal protégée par exemple).

normalement non : si tu poses tous tes aimants dans le même sens de polarité, deux socles (coté non figurine) ne pourront pas se coller ensemble. De plus ce sens de polarité (si il est respecté) peut te servir a "coller le ballon" sur le socle de la figurine qui le porte si celui ci est aussi aimanté dans le bon sens de polarité.
C'est ce que je fait sur mes equipes depuis un bout de temps et ceux qui m'ont joué n'ont jamais eut le moindre probleme avec mes figurines (ou mon ballon, celui ci se collant aussi sur les jetons metal que certain mettent pour symboliser le porteur de balle)
https://www.supermagnete.fr/aimants-dis … _S-03-01-N celui ci pour les ballons (ou pour ceux qui connaissent mes CDZ, 2 sous chaque  pieds pour les coller au socle)
https://www.supermagnete.fr/aimants-dis … _S-04-01-N celui la sous le socle (il me semble que j'en met un de chaque coté de la rainure, et meme mes ogres resine ne bougent pas dans la boite métal)

Dernière modification par Aredhel (20-05-2020 07:10:34)


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#13 20-05-2020 23:41:23

Ankha
Champion
Date d'inscription: 20-07-2006
Messages: 770

Re: Transport et stockage de figurines aimantées .

Azzroag a écrit:

perso je préfère largement les mousses feldherr, probablement parceque je suis moins précautionneux que d'autres. et aussi parce que j'ai de belles boites faites maison qui rendent bien

J'ai utilisé de la mousse assez longtemps, et ça a tendance à frotter contre la peinture.

Hors ligne

 

#14 23-05-2020 17:04:16

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: Transport et stockage de figurines aimantées .

personnellement j'ai beaucoup utilisé le caoutchouc aimanté pour des figurines tant plastique que métal pour toutes échelles du 10 au 25/28mm.
le poids de la figurine et la rigidité des socles sont les critères principaux à prendre en considération pour une bonne adhésion au support métallique qui doit être le plus plat et lisse possible sans aucune trace de rouille ni impureté de toute nature.
si le socle est creux le caoutchouc aimanté qui sera collé uniquement sur les bords tiendra mal
si la figurine est assez haute et en métal le moindre basculement de boite ou secousse donnera très vite de la "confiture de figurines"
même si la figurine est entièrement en plastique les secousses du transport peuvent créer cet effet si la figurine devient encombrante (cavalier GW par exemple)
pour une bonne adhérence le socle doit être plein et plat et compatible avec un collage à la colle néoprène.

pour les socles creux il est préférable d'utiliser des aimants néodymes de l'épaisseur du creux du socle. cependant, comme ces aimants sont très puissants, le collage au socle doit être très costaud car sinon l'aimant risque de s'arracher du socle quand vous voudrez retirer votre figurine.

dans tous les cas, pour protéger les figurines, un vernis très bien fait et très solide est nécessaire pour les protéger, notamment des conséquences de "l'effet shaker" si l'on n'utilise pas de boites à compartiment mousse .
je confirme également que la mousse a un caractère abrasif, mais même les doigts ont aussi cet effet avec le temps.

sinon j'ai connu un gars qui utilisait avec succès du velcro sous ses figurines dans des boites aménagées avec l'autre face du velcro.

Dernière modification par Aardvark (23-05-2020 17:06:32)


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB