Salut les moches.
Bon j'ai jamais joué Skaven mais des trois choix c'est celui qui me semble le plus fiable.
Ma première option :
La version Starplayer :
Totalement ouvert à partir sur encore autre chose, j'attends vos commentaires et suggestions.
Merci !!
Dernière modification par Peegee (21-11-2020 20:59:47)
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Je préfère la première, mais je trouve Sprint pas forcément indispensable, gratter 2 cases pour le OT avec un frénétique dans l'équipe en plus tu devrais y arriver sans trop de peine
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Laerthis a écrit:
Je préfère la première, mais je trouve Sprint pas forcément indispensable, gratter 2 cases pour le OT avec un frénétique dans l'équipe en plus tu devrais y arriver sans trop de peine
Ouais Sprint me semblait pas indispensable effectivement. J'hésite à prendre Lutte sur un Coureur du coup.
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amha si tu prends lutte sans avoir redressement ton coureur risque fort de mourir rapidement:
à la Lutèce les coachs ne sont pas des tendres et une agro est très, très vite arrivée.
d'autre part un joueur à terre perd 3 cases de mouvement pour se relever.
ton coureur est ton joueur le plus rapide.
il serait dommage de ne pas pouvoir profiter de son plein potentiel de mouvement à cause d'une malus pour se redresser. d'où l'intérêt de la doublette de compétences lutte et redressement amha...
si , en plus, tu lui ajoutes sprint et équilibre, à moins qu'il ne les ait déjà, et que tout se passe bien, tu as la possibilité de faire presque un one-turn à chaque engagement...
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C’est pas con ça Peegee.
Pourquoi tu ne prends pas sprint+équilibre+lutte+redressement sur ton coureur ?
Avec ça tu aurais quand même de bonnes chance de gagner ?
Enfin idéalement je lui rajouterais quand même le +1 en mouvement, histoire de faire le combo avec sprint+équilibre.
Mais c’est toi qui vois, les autres Luteciens disent souvent que j’exagère et qu’il ne faut pas prendre mes conseils au pied de la lettre.
Mais si tout le monde est contre moi c’est parce qu’ils sont tous jaloux !
Voilà c’est dit, il fallait que ça sorte.
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Alors je ne suis pas joueur Skaven mais je donne mon avis quand même:
- Sprint c'est une compétence qui ne sert que quand la situation ne va pas --> Besoin de grater une case en attaque ou défense = mauvais placement et pour le One turn vue le mouvement de départ du coureur tu dois pouvoir t'en sortir sans.
En plus quand tu l'utilises tu en es à ton 3eme 2+ d'affilé donc faut pas trop compter dessus.
Le problème étant de plus en Skaven non pas de marquer mais de marquer assez lentement pour ne pas laisser à son adversaire le temps de marquer en massacrant ton équipe.
Perso un Lutte sur Gutter je trouve ça cool car il amène un problème à l'adversaire. Il peut faire tomber un joueur qui a blocage et donc te dégager le terrain. Avec son 9 de mouvement il se replacera ensuite plus vite que son adversaire et si tu l'utilises quand il faut ton adversaire pourra pas piétiner facilement avec pleins de bonus.
Après perso dans tes deux version ce qui me gène c'est l'utilisation du double en J1 qui te fait perdre une compétence.
On va jouer toute la compétition en J2 donc tu peut mettre la double en J2 ce qui te fera tes deux compétences.
Dans la version champion je suis pas fan du Cornes sur le Blitzer je pense qu'un simple tacle te sera plus utile sur les légers et sur les lourds autant prendre un griffe qui les fera flipper.
J'aime bien aussi la version Rat Ogre mais sans le blocage : t'assumes le truc tu blitz avec pour profiter de Juggernaut et tu essaies de capitaliser sur les soutiens pour avoir 3 dés.
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Aardvark a écrit:
amha si tu prends lutte sans avoir redressement ton coureur risque fort de mourir rapidement:
à la Lutèce les coachs ne sont pas des tendres et une agro est très, très vite arrivée.
d'autre part un joueur à terre perd 3 cases de mouvement pour se relever.
ton coureur est ton joueur le plus rapide.
il serait dommage de ne pas pouvoir profiter de son plein potentiel de mouvement à cause d'une malus pour se redresser. d'où l'intérêt de la doublette de compétences lutte et redressement amha...
si , en plus, tu lui ajoutes sprint et équilibre, à moins qu'il ne les ait déjà, et que tout se passe bien, tu as la possibilité de faire presque un one-turn à chaque engagement...
Aardvark vue que tu vas avoir le sentiment à juste titre que Scarabée se moque de toi.
(Gentiment AMHA)
Je te ferais remarquer que quitte à donner des conseils de compétences et montage d'équipe à un autre joueur il serait de bon goût de vérifier avant ce à quoi il a droit pour monter son équipe.
Typiquement un coureur d'égout Sprinte/équilibre/Lutte c'est juste pas possible dans le format de jeu proposé.
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Je suis assez fan de la compo avec Rat Ogre. Pourquoi pas un esquive en force ? ça pourrait dépanner pour mieux le placer et faire chier avec sa queue préhensible. Et ça compte comme une simple ce qui te permet d'en mettre 3 en J1 (j'ai bon ?)
Sprint sur un coureur, bof. Plutôt fan de lutte ou blocage.
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j'aime bien le "corne"
je n'aime pas le sprint (lutte, saut ou arracher le ballon)
et pour leader, c'est une question de point de vue. c'est toujorus bon à prendre
ou...
un troisième block sur ton lanceur réduira tes chance de TO et te protegera contre un DDG arracher le ballon
entre glart ou rat ogre, les deux sont bons
j'aime bien l'esquive en force sur le rat ogre, mais block c'est cool aussi
quant à Glart, il fait le café, mais il n'a pas chataigne
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Hello,
Perso comme mon homonyme, je conseillerai Juggernaut sur le RO dans ce format pour permettre d'avoir 5 comps supplémentaires et pas seulement 4.
Et je virerai sprint, pour avoir un gutter lutte et un gutter bloc.
Et garde sur la 2ème vermine à la place du coureur chef peut-être, à voir selon ce que tu préfères.
Bref, un roster classique tournoi skaven au final, pas très excentrique mais assez stable.
L'important pour le RO sera de tjs blitzer pour profiter de ton juggernaut, mais éviter de le laisser seul dans la pampa. C'est tentant de faire son bourrin et y aller à 5 de force dans les lignes enemies, mais il est frénétique. S'il finit seul sans qq autour pour annuler les ZdT, il prendra son bloc 2D, finira au sol et se fera agresser.
Ah et sinon, en format tournoi avec du Skaven, regarde comment faire un one turn, c'est pas les + difficiles en Skavens ça permet de démarrer avec (pas besoin du sprint, tu as besoin de 2 cases seulement)
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autre point intéressant avec Glart, c'est le "grab" qui permet de commencer le one-turn avec un BLOCK! et non un blitz, et donc en sous nombre flagrant et de garder le blitz pour corriger un entreplaquage a mauvais moment
(en plus avec Juggernaut et grab, il annule la glissade contrôlée et la stabilité, mais cela ne fait gagner qu'une case sur els deux à obtenir...)
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Whoua merci beaucoup pour tous ces retours, j'y vois plus clair. Le Rat Ogre c'est vraiment le gros débat, j'ai peur de son instabilité en tant que débutant, de trop compter dessus. Bref je vais refaire une version du roster.
Un point qui me taraude néanmoins pour faire écho à cette remarque :
lepropre a écrit:
Après perso dans tes deux version ce qui me gène c'est l'utilisation du double en J1 qui te fait perdre une compétence.
On va jouer toute la compétition en J2 donc tu peut mettre la double en J2 ce qui te fera tes deux compétences.
En Tier 1, on est limité à 1 double et 3 comp normales quel que soit le choix, non ? Je m'explique, une fois les 110 dépensés, si je prends 3 normales en J1 (60), il me reste les 40 de bonus et je ne peux dépenser que 30 pour une double. Ou je prends 1 double et 1 normale en J1 (50) et 2 normales en J2.
Je vous entends évoquer 5 Comp dont une double, on fait comment pour avoir ça ?
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Peegee a écrit:
Je vous entends évoquer 5 Comp dont une double, on fait comment pour avoir ça ?
Facile ! On triche.
Bon, sinon on prend 5 comp simple.
Crouch te conseillais de mettre Juggernaut (simple) à to RO plutôt que Block (double).
Tu montes donc à cinq compétences simples plutôt que 3 simples et une double.
PS : Pour le message de Lepropre, je n'ai pas compris non plus. J'ai compris comme toi, tu as 60k en J1 et 40k en J2.
Tu peux mettre ton double où tu veux, tu reste sur du 3 simples / 1 double => ou 5 simples.
Y a peut-être une subtilité à coté de laquelle on passe.
Dernière modification par Scarabee (23-11-2020 16:59:13)
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Rah, j'ai parlé de mémoire et me suis trompé.
Je pensais que tu avais 50K de Bonus en J2.
Mais non tu as raison si double alors perte d'une compétence.
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Scarabee a écrit:
Peegee a écrit:
Je vous entends évoquer 5 Comp dont une double, on fait comment pour avoir ça ?
Facile ! On triche.
Bon, sinon on prend 5 comp simple.
Crouch te conseillais de mettre Juggernaut (simple) à to RO plutôt que Block (double).
Tu montes donc à cinq compétences simples plutôt que 3 simples et une double.
PS : Pour le message de Lepropre, je n'ai pas compris non plus. J'ai compris comme toi, tu as 60k en J1 et 40k en J2.
Tu peux mettre ton double où tu veux, tu reste sur du 3 simples / 1 double => ou 5 simples.
Y a peut-être une subtilité à coté de laquelle on passe.
la subtilité est de prendre deux compétences sur un joueur : genre tackle chataigne sur une vermine
et un double... (block sur rat ogre, ou deux tetes sur un coureur ou corne sur un blitzer)
et deux compétences simple
vu qu'il n'y a pas de J1 puis J2, tu peux le gérer comme ça.
avec 100k de compétence
quoi? c'est de la triche?
vraiment?
l'avantage du block sur le rat ogre, c'est qu'il est plus résistant et que tu peux l'utiliser pour des block sans trop de risque (thank you captain obvious)
Dernière modification par Skarlan (24-11-2020 14:12:18)
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la subtilité est de prendre deux compétences sur un joueur : genre tackle chataigne sur une vermine
et un double... (block sur rat ogre, ou deux tetes sur un coureur ou corne sur un blitzer)
et deux compétences simple
Putain j'ai vu la lumière grâce à toi, merci !!
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Peegee a écrit:
la subtilité est de prendre deux compétences sur un joueur : genre tackle chataigne sur une vermine
et un double... (block sur rat ogre, ou deux tetes sur un coureur ou corne sur un blitzer)
et deux compétences simplePutain j'ai vu la lumière grâce à toi, merci !!
Tu n’oublieras pas d’éteindre derrière toi je pense que c’était une blague.
Deux compétences simple sur Vermine = 50k
Une compétence double sur RO = 30k
Deux compétences simple en plus = 40k
Le tout à 120k pour 60+40 de budget.
Et même si tu enlèves une compétence simple ça ne rentre pas.
La faute au fait qu’il faille dépenser 60k PUIS 40k, et non pas 100k d’un coup.
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On préfère Wrestle ou Strip Ball sur un Gutter Runner ?
Sachant que l'autre a Block.
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Le strip Ball a plus de chance de faire tomber la balle que le Lutte.
Il a comme défaut de ne pas marcher sur un joueur dextérité mais à part ça il est plus efficace.
Maintenant le Lutte à aussi l'avantage de pouvoir être utilisé pour mettre à terre un joueur qui te gène.
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Merci ! Team inscrite au tournoi.
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