Une nouvelle équipe ancienne
https://drive.google.com/file/d/1GDakNt … sp=sharing
Des commentaires ?
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le problème, si problème il y a, est que le terme "minus" définit un trait dont sont affublés les gobs mais pas seulement eux. on compte parmi les minus, les halflings, les shinks, les gnoblars, et aussi les snotlings qui sont en plus affublés du trait "microbes" qui accentue le trait "minus" sans compter un certain nombre d'autres figurines
il me parait donc difficile d'affubler un positionnel gobelin d'un tel qualificatif si globalisant.
la fonction, comme "plongeur de la mort" par exemple, ou tout autre nom de "rôle", me semble plus adapté.
le spécialiste des sauts/lancers de coéquipiers en tant que projectile pourrait, par exemple être dénommé dans ce type d'équipe comme un "bon àj'ter" pour reprendre la logique gobeline...
à toi d'inventer/créer d'autres noms de baptême pour les positionnels "spéciaux" du même type (tronçonneuse par exemple qui est trop descriptif dans sa logique et pourrait être remplacé par le terme "koup'koup'" tout aussi imagé...)
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Après modification, merci du conseil j'adore ! J'ai aussi suivi d'autres conseils pour les règles.
https://drive.google.com/file/d/1Q0YZvS … sp=sharing
Je me pose encore la question du nombre de gob ? A tester je crois !
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tigroux a écrit:
Je me pose encore la question du nombre de gob ? A tester je crois !
la réponse est très simple: potentiellement le maximum possible de gobs de base.
dans la version BB normale le gob de base est un positionnel du type 0-16 (puisque 16 joueurs est le maximum recrutable dans l'équipe)
je ne connais pas le nombre maximal de joueurs qu'il peut y avoir dans une équipe de BzB. mais si l'on considère que ce nombre est la moitié du nombre maximal pour BB (8 puisque c'est la moitié de 16) ce nombre de gobs pourrait donc être de 0 à 8 avec, si tu veux corser un peu la sauce, un minimum non nul à recruter.
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Aardvark a écrit:
tigroux a écrit:
Je me pose encore la question du nombre de gob ? A tester je crois !
la réponse est très simple: potentiellement le maximum possible de gobs de base.
dans la version BB normale le gob de base est un positionnel du type 0-16 (puisque 16 joueurs est le maximum recrutable dans l'équipe)
je ne connais pas le nombre maximal de joueurs qu'il peut y avoir dans une équipe de BzB. mais si l'on considère que ce nombre est la moitié du nombre maximal pour BB (8 puisque c'est la moitié de 16) ce nombre de gobs pourrait donc être de 0 à 8 avec, si tu veux corser un peu la sauce, un minimum non nul à recruter.
Les équipes de Blitz sont fixes, et n'ont pas la considération d'un nombre maximal de joueurs par poste.
C'est usuellement une demi-équipe, dans le sens moitié de la boite d'équipe vendue par GW. Les Gobelins classiques sont toutefois la seule exception (puisqu'il s'agit de 8 Gobelins alors qu'une demi boite serait seulement 6 Gobelins). Ce qui rend le nombre de joueurs sur ce genre de composition fanmade très difficile à ajuster.
8 Gobelins sera trop, puisque c'est une équipe Gobelins classique. 4 serait peut être trop peu, même si 6 joueurs est peu ou prou la taille standard d'une équipe de Blitz.
Je partirais peut être plus sur 3 Gobelins, et ajouter un Pogo, Bombardier ou Plongeur de le mort (qui serait le seul lançable ?) ou une autre des armes spéciales.
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a priori TOUS les gobs sont lançables.
mais dans ce cas les règles "normales" du lancer de co-équipier s'appliquent avec tous les aléas que cela peut comporter.
le plongeur de la mort est différent dans la mesure où il sait "mieux" s'orienter et atterrir "plus en douceur".
n'étant pas un spécialiste des gobs je ne saurai pas te dire comment ça fonctionne de manière exacte mais tu peux diminuer l'aléa de déviation/rebond, augmenter la portée du "vol" et diminuer le "malus d'atterrissage" par exemple que peut subir le gob en question. ce ne sont que quelques idées mais c'est aussi une manière de démarquer ce positionnel particulier du gob classique.
ceci dit il ne faudrait pas que dans ce type d'équipe il n'y ait que des positionnels spéciaux et aucun joueur de base, ne serait-ce que pour pouvoir porter le ballon.
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Oula ! Oula !
Merci pour vos retours. Je tâche de rester sur une liste et des règles super simples (Blitz bowl oblige), vos commentaires sont plus orienté BB Je crois.
La question est simplement 4 ou 5 gob normaux en plus du troll et du barjot ?
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Tu fais bien de préciser que c'est une équipe conçue pour Blitz Bowl car j'avais fait un raccourci un peu rapide avec ta variante BB6.
A la base je trouve que l'équipe des 8 gobelins de Blitz Bowl est beaucoup trop puissante : il est souvent difficile de récupérer le ballon quand un joueur adverse est adjacent (en particulier quand c'est un bloqueur du chaos ou un turgescent Nurgle) et les gobelins n'ont pas ce problème. Ils peuvent aussi se permettre de couvrir entièrement leur ligne d'en-but tout en ayant des joueurs pour attaquer, ce qui complique vraiment la tâche à l'équipe adverse.
Je trouve excellente ton idée d'ajouter des joueurs spéciaux à cette équipe, donc je partirais sur 4 joueurs en plus du troll et du barjot.
Je trouve la tronçonneuse très forte, il faudrait peut-être que le gobelin de blesse lui-même sur un résultat de 1 ou 2. Après tout, il peut très facilement revenir sur le terrain.
Une dernière remarque sur la compétence du troll : dans les règles de la saison 2 il faut désormais viser une case occupée pour faire une passe. Les règles de lancer de coéquipier ne peuvent donc pas rejoindre strictement les règles de passe, il faudrait pouvoir viser une case vide.
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Merci pour tes retours. Il faut que tu regardes la deuxième version car je pense avoir répondu à tes interrogations
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