Dans la nouvelle version d animal sauvage des questions se posent.
Lors d un Blitz, si il doit taper un coéquipier, peut il taper un coéquipier pas immédiatement a côté de lui?
Doit il utiliser sa frénésie 2 fois dans le tour. Une fois sur le coéquipier, une 2eme sur la cible?
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Dans la description « d’animal sauvage », il n’est pas dit que le BG fait un blocage sur le coéquipier.
Il est dit que celui-ci est mis au sol.
Cela ne déclenche donc pas une frénésie (tout comme il n’y a pas de dés de blocage à lancer, on passe directement à l’armure)
Édit : et oui il faut que le coéquipier soit adjacent au départ, pas sur le chemin. S’il n’y a pas de coéquipier adjacent debout => immobile + perte du blitz + perte de la zone de tacle + rire gras de l’adversaire
Dernière modification par Scarabee (19-08-2021 12:42:31)
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Scarabée tout bon !
J'ajoute également :
- Le joueur actif choisit qui se fait coucher (je ne dis pas "taper" pour éviter la confusion avec un blocage)
- Il doit obligatoirement coucher un adjacent, et ne peut choisir de ne pas coucher de coéquipiers et de perdre sa zone de tacle
- Quand il couche un coéquipier, l'adversaire fait les jets d'armure et de blessure, DONC il peut utiliser chataigne et/ou Griffes, mais pas PileDriver (FAQ)
- Un joueur couché qui ne s'est pas encore activé peut toujours jouer (sauf si Sonné ou sorti)
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Scarabée tu vieillis mon grand.
Tu as répondu juste et sans troll.
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En gros le mec va jouer solo (et ce sera à l'ancienne), sauf que là tu as en plus la possibilité d'être sur de bouger contre la possibilité d'avoir un problème.
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Ah mais je suis un troll avec une éthique !
S’il avait posé sa question dans la buvette je lui aurais répondu qu’Animal sauvage le force désormais à taper son coéquipier, donc Ankha, à chaque fois qu’il fait un 1.
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Je viens de voir la question sur facebook donc je précise ici aussi :
Le jet doit être fait même si le joueur qui a animal savagery est à terre.
Vous pouvez donc foutre au sol un coéquipier avant de vous relever et faire votre action.
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C'est confirmé ? Ou c'est une réponse lambda Facebook ?
Si oui, ça veut dire que mon Rat Ogre au sol couche un de mes joueurs, et comme il est au sol, il ne peut pas utiliser ses compétences (sauf mention contraire), donc pas de Griffes ni de Chataigne...
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On s'est posé la question avec Magus et la lecture de la règle en anglais est limpide.
When this player is activated, even if they are Prone or
have lost their Tackle Zone, immediately after declaring
the action they will perform but before performing the
action, roll a D6, applying a +2 modifier to the dice roll
if you declared the player would perform a Block or Blitz
action (or a Special action granted by a Skill or Trait that
can be performed instead of a Block action):
Donc le Type met bien son coéquipier à terre avant de faire quoi que ce soit d'autre.
C'était la dessus que je répondais vue la question.
Par contre effectivement le Griffe/Chataigne.
Par contre je trouve pas pourquoi dans ce cas tu n'aurais pas le droit d'imposer la chataigne ou les griffes.
Tu peux m'expliquer ?
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Pour rajouter de l’eau au moulin, le texte concernant les personnages à terre est aussi lui aussi assez limpide…
STANDING UP
A Prone player can do nothing without first standing up.
Donc…
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p74 :
Players that are Standing and have not lost their Tackle Zone can use
their Skills or Traits at any time, not just during their own activation.
Players that are Prone or Stunned, or that have lost their Tackle Zone
for any reason, cannot use any Skills or Traits unless otherwise stated in the
Skill or Trait description:
Et dans la FAQ, ils ont erraté plusieurs compétences pour qu'elles marchent quand on est Prone (Rétablissement par exemple).
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Scarabee a écrit:
Pour rajouter de l’eau au moulin, le texte concernant les personnages à terre est aussi lui aussi assez limpide…
STANDING UP
A Prone player can do nothing without first standing up.Donc…
Ça ça ne prouve rien du tout puisqu'il n'est pas question d'effectuer une action mais d'en déclarer une et de résoudre le résultat de l'animal sauvage
Mais pour en revenir à ça justement la suite de la description du trait précisé que si lors d'un jet raté tu ne tapes pas de coéquipier ton action se termine, et donc on peut en déduire (sauf errata) que tu peux continuer ton action après avoir mandaĺé ton pote, ce qui reviens à faire comme si tu avais réussi ton jet, un peu comme avec l'ancienne soif de sang.
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