Foire agricole annuelle du Mootland
La foire agricole annuelle du Mootland est assurément l’événement à ne pas rater pour tous les gourmets de l’Empire. Officiellement, la foire ne dure officiellement qu’une semaine, mais l’affluence est telle que les halflings organisateurs ont mis en place une pré-semaine, une post-semaine et une semaine finale. En bref, un mois durant, le Mootland est fête. Des stands innombrables proposent des spécialités des quatre coins de l’Empire, qu’il pleuve ou qu’il vente, du lever du soleil à bien après son coucher. Les broches ne cessent de tourner, les fours de cuire, et l’alcool de couler à flot. Les animaux défilent lors de concours du plus beau b½uf ou du plus fringant poney, les meilleurs artisans s’affrontent lors d’épreuve de tonte de mouton ou de traite des vaches, et des matchs de BloodBowl sont joués à la tombée de la nuit.
Mais le concours le plus coté est incontestablement celui du cochon sauvage le plus féroce. Sans doute l’épreuve la plus récente, née après le désormais légendaire lâcher de cochon sauvage sur un terrain de BloodBowl. Elle se déroule sur une journée complète, temps imparti aux courageux – certains diront suicidaires – participants pour capturer à mains nues un cochon sauvage dans la redoutée Forêt du Groin. A l’issue, un jury, présidé par le premier halfling à avoir introduit un tel animal dans un stade, déclare vainqueur celui ayant ramené le cochon sauvage le plus teigneux, méchant et hargneux.
Vexé de l’humiliation subie par son équipe lors d’un des plus célèbres matchs de la Lutèce Cup, le grand nécromant Argzogag, triplement élu « Coach de l’année » par Non-Vie Magazine (« le magazine qui aspire la vie et sent la poussière »), avait décidé de sacrifier ces infâmes mais si puissantes bêtes à Nagash pour lever une armée de morts, envahir l’Empire, ravager des villes etc, etc, tout le monde connaît la musique, Games Workshop sort de nouveaux livres pleins de nouvelles règles, des figurines dont une grosse d’Argzogag, qui à la fin est défait par un Elfe magicien aux pouvoirs encore plus grand et défenseur des animaux (et qui a lui aussi sa figurine).
Mais un des entraineurs, en l’observant rôder autour de l’enclos des cochons capturés lors du concours, l’a pris pour un organisateur et lui a proposé la somme de deux cents quarante-trois mille pièces d’or et sept d’argent pour son silence et un cochon. Cet événement inattendu et l’appât du gain l’ont poussé à changer ses plans, et il a finalement décidé d’en vendre à tous les coachs, et tant pis pour son invasion de l’Empire et la beauté du sport.
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Cochon sauvage de compétition fraîchement capturé à mains nues et en colère :
Chaque équipe dispose d’un cochon sauvage, qu’elle peut faire entrer sur le terrain par une des deux trappes présentes, à la fin d’un de ses tours, et même si elle dispose déjà de 11 joueurs sur le terrain.
Lors de son arrivée, le cochon sauvage est immédiatement activé pour la totalité de son mouvement.
Si la case est occupée par un joueur, le cochon sauvage de compétition fraîchement capturé le bloque immédiatement puis s’active pour la totalité de son mouvement (sauf s’il rate son blocage, mais cela n'arrivera pas, demandez à Argzogag). Le joueur qui était sur la case est repoussé sur une des cases libres autour de la trappe.
Le cochon sauvage a le profil suivant :
M 5 | F 5 | Ag 3+ | CP –| Ar 8+
Chaîne et Boulet, Sans les Mains, Arme Secrète, Solitaire (4+), Crâne Epais, Frénésie, Poursuite, Intrépide, Glissade Contrôlée, Griffes.
Règle spéciale : Cochon sauvage très sauvage
Le cochon en a une très grosse paire, que n’égale que son mauvais caractère. Il ne tient pas compte de la dernière FAQ de GW (le concernant) et doit effectuer tout son mouvement à chaque tour (il peut bien sûr mettre le paquet).
Note : avec tous ces changements de règles ainsi que la présence d’Argzogag, l’arbitre est un peu perdu. Il se doute qu’un cochon aussi sauvage n’a rien à faire sur le terrain, mais en même temps, les équipes nordiques se sont mises à en accueillir légalement dans leurs équipes… A la fin d’une phase, comme toute arme secrète, le cochon est exclu, mais il est possible de contester ou d’acheter l’arbitre.
Dernière modification par Laerthis (07-06-2022 23:15:21)
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Liste des matchs :
Frakas vs ????
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Alchemy vs Aredhel
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???? vs ????
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???? vs ????
Dernière modification par Laerthis (07-06-2022 23:07:52)
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pourquoi chaine et boulet ET freensie? qui ne sont normalement pas compatibles (mais la on est sur une regle spéciale)
CHaine : tu selectionne la case et le blocage au hasard - frenesie tu tapes et retapes le meme joueur..
est ce que cela veut dire que si le cochon tapes un mec sur son 1er mouvement (quel que soit son camp puisque c'est du hasard) , il s'acharne dessus tant qu'il a du mouvement? auquel cas ca va bien avec le cochon sauvage mais ca va piquer dur
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C'est ça.
Si le joueur n'est pas couché, le cochon le bloque une seconde fois (et c'est tout) moyennant une case de mouvement.
S'il n'avait plus de mouvement, alors il doit faire un GFI. S'il a déjà fait deux GFI, il ne peut pas utiliser frénésie.
Edit :
Dans le même genre, crâne épais ne sert à rien puisqu'un chaîne et boulet couché est immédiatement sorti, en KO ou blessure.
C'est juste " décoratif".
(Ça donne du caractère à l'animal)
Dernière modification par Laerthis (08-06-2022 07:52:13)
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mdr ! j'adore !
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Alors moi déjà, je voulais vraiment remercier le duo infernal, Cortex et Minus là, de nous pondre des règles aussi... j'ai pas les mots (Ashrame, au secours)... aussi époustouflantes pour ces quarts de finale (auxquelles je participerai, je n'ai aucun doute en cela)
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Je tiens à signaler que ce superbe boulot vient de Laerthis.
Moi je me suis contenté de dire pas de cochon domestique et de réduire un peu la puissance des cochons.
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Demi
tous le monde possède un géant griffe chataigne (+4) marteau pilon
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Bon, main'nant va falloir trouver une fig de cochon... Je vais aller voir du côté des jouets Kinder des gamines...
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Duda a écrit:
https://64.media.tumblr.com/da0d5c7f289 … 1_500.gifv
Bon, main'nant va falloir trouver une fig de cochon... Je vais aller voir du côté des jouets Kinder des gamines...
Attends de passer les 8eme, ton adversaire à l'air coriace
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Morrigan a écrit:
Demi
tous le monde possède un géant griffe chataigne (+4) marteau pilon
Mauvaise langue.
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C'est clair.
Pas de géant chez nous !
Par contre nous n'avons rien contre le chataigne+4 même si AMHA pour obliger le joueur à faire des chois il faut le coupler à un vicieux+4 aussi.
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Châtaigne +2 / Vicieux +4 là t'as un vrai choix...
Mais non, cela n'arrivera pas !
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lepropre a écrit:
C'est clair.
Pas de géant chez nous !
Par contre nous n'avons rien contre le chataigne+4 même si AMHA pour obliger le joueur à faire des chois il faut le coupler à un vicieux+4 aussi.
J ai cru lire quelque part que quand on a le bashlord on gagne châtaigne +4 sur tous ses joueurs pour la saison suivante, ccest vrais ?
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Ma-Big-burger a écrit:
lepropre a écrit:
C'est clair.
Pas de géant chez nous !
Par contre nous n'avons rien contre le chataigne+4 même si AMHA pour obliger le joueur à faire des chois il faut le coupler à un vicieux+4 aussi.J ai cru lire quelque part que quand on a le bashlord on gagne châtaigne +4 sur tous ses joueurs pour la saison suivante, ccest vrais ?
Oui.
A condition de jouer une équipe de Snotlings composée uniquement de 3/4 snots et sans possibilité d'embaucher des starplayers.
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juste une chose apres l'avoir joué.
le cochon est tres puissant (dixit les deux coachs)[ Puissant dans le sens ou il a été game changer pour les deux coachs, mais on s'en plaint pas] mais il avantage les armures legeres au detriment des armures lourdes (la griffe). la chataigne aurait peut etre été plus judicieuse. par exemple pedro va en chier alors que frakass s'en fout.
de meme le chaine et boulet fait que si il est mis au sol il sort KO, ce qui est un peu contraire au Fluff
Dernière modification par Aredhel (08-06-2022 22:22:05)
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Aredhel a écrit:
juste une chose apres l'avoir joué.
le cochon est tres puissant (dixit les deux coachs)[ Puissant dans le sens ou il a été game changer pour les deux coachs, mais on s'en plaint pas] mais il avantage les armures legeres au detriment des armures lourdes (la griffe). la chataigne aurait peut etre été plus judicieuse. par exemple pedro va en chier alors que Le Futur Champion s'en fout.
Enfin une règle pour les légers dans ces règles 2020 faites pour les bourrins!!!!
On devrait demander à ce que ce nouveau cochon de Laerthis devienne officiel, comme le précédent! Qui lance une pétition?
PS: Tu sembles extrêmement confiant en Schouf!
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Ared', donc cette fois ci tu râles parce que t'as pris cher, ou bien ?
Le peuple lutécien exige de savoir !
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J'ai archi dominé la premiere mi temps.. a tel point que alchemy songait a abandonner..; en faisant 2 sorties (dont zug grace au cochon) avec un cochon qui lui a couché une bonne partie de l'equipe..
a la fin de la mi temps 4 amazones sur le terrain (et TD pour moi) mais tous ses KO (5+1) sont revenus pour la 2eme mi temps
son cochon est entré en jeu et a aussi couché la moitié de mon equipe.. et c'est la que la griffe a fait la difference et il a pu me transpercer alors que j'avait fait tomber la balle au sol (le cochon a séché les 3 mecs qui etaient autour de la balle
Ses KO sont aussi revenus pour la 2eme mi temps, mais pas mes blessés et mon KO (merci le gruicket les beaux jets de Alchemy) et grace a sa superiorité technique du lancé e dé, sa superiorité numerique et son talent (certain appeleront cela de déchatte pour moi avec mes skulls et double skull) il score au tour 24 sans trop de probleme
je ne rale pas sur le cochon, je dis juste que ca desequilibre le jeu quand c'est un lourd contre un leger. Si les deux equipes sont armure 8 ya pas d'incident mais la griffe a annulé completement l'avantage d'armure des nains sans annuler l'avantage d'esquive des amazones. (Je crois que cela peut egalement etre un gros game changer sur le match Frakass contre Pedro, avec avantage Frakass) je trouvait cela dommage (meme si cela avait été inversé) la preuve j'ai dit aussi que le moindre block reussit la mettait dehors et que c'etait dommage au niveau fluff.. et au final le cochon a envoyé du reve aussi bien pour moi (il flashait et faisait des 8 a l'armure.. chatte) que pour alchemy (il flashait et faisait des 8 a l'armure ) c'est ce qui me fait perdre avec ma gestion calamiteuse des skulls en prolongation
mais bravo a alchemy il s'est assuré une poisse au LB avec sa deuxieme mi temps (et il a bien joué ses gardes).. j'aurais pas du insister pour qu'il abbandonne pas
Dernière modification par Aredhel (09-06-2022 09:51:16)
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Techniquement les nains sont bien armés pour foutre par terre le cochon non ?
Tueur de troll + 1 gardeux = 2 dés assuré.
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les amazones aussi mais vu que aussi bien moi que alchemy avont balancé le cochon par derriere la ligne adverse.. alors que les garde etaient généralement soit occupé a discuter avec le soigneurs (KO) soit avec les autres gardes adverse, le cochon a pu LARGEMENT s'amuser d'un coté comme de l'autre.
ma remarque etait pour la prochaine fois, pour equilibrer la regle a la con pour ne pas leser l'un ou l'autre et ne pas que ca soit puissant. (Cela dit a la lecture des regles on s'attendais pas a cette puissance, mais on en a bien abusé lui et moi)
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Vous avez utilisé le cochon sur vos attaques ?
Intéressant.
Je l'aurais plutôt vu en défense, perso.
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le fait de pouvoir avoir un boulet et chaine derriere la defense de l'adversaire, qui menace le porteur de balle et sur qui tu ne peux pas te concentrer ou alors tu vas te faire deborder de l'autre coté...
ca a été ultra relou pour alchemy et moi le fait de faire bouger au minimum les lignes change toute la defense et le placement adverse.. et en plus quand tu met les mecs au sol (avec un 12eme joueur) ca dynamite tes lignes
en défense c'est plus toi qui choisi le coté ou est la balle, donc potentiellement le cochon peut etre loin de l'action des le départ et ne pas servir a grand chose ou se rapprocher vers le mauvais endroit
Dernière modification par Aredhel (09-06-2022 10:12:50)
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