Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 06-12-2022 00:31:26

Decksign
Star
Date d'inscription: 19-03-2016
Messages: 845

1 Naturel et action ratée

Pour quels jets de D6 le 1 naturel n'est-il pas automatiquement un raté ?

Hors ligne

 

#2 06-12-2022 00:38:02

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3443
Dans la peau de Jérôme

Re: 1 Naturel et action ratée

Q: If I have induced a Biased Referee, does this mean my
coach cannot be ejected when Arguing the Call as the Biased
Referee gives a bonus of +1 when rolling to Argue the Call,
and the coach is only ejected on the roll of a 1? Or is a natural
1 always a failure? (p.95)
A: A natural 1 is not always a failure when rolling to Argue
the Call, so having a Biased Referee means that the coach
cannot be ejected as they will always receive the +1 to
the roll


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#3 06-12-2022 03:27:48

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3107
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: 1 Naturel et action ratée

Lorsque tu attrape une bombe également.
Elle explose sur 4+. Donc si tu fais 1, tu es content.

Lorsque tu tire une compétence générale aléatoire.
Tu fais un double 1, tu danse la salsa (blocage).

Lors de ton jet de public de fin de match.
1 n’est un échec que dans le cas où tu as perdu le match et que tu as plus de 1 fan.


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#4 06-12-2022 07:00:14

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3107
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: 1 Naturel et action ratée

Et pour répondre à la question que tu voulais poser en étant le plus discret possible et en essayant de nous prendre à l’envers :
Oui… Sur regard Hypnotique un 1 est toujours un échec même sur un vampire +1 d’AG.


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#5 06-12-2022 11:00:32

Decksign
Star
Date d'inscription: 19-03-2016
Messages: 845

Re: 1 Naturel et action ratée

Scarabee a écrit:

Et pour répondre à la question que tu voulais poser en étant le plus discret possible et en essayant de nous prendre à l’envers :
Oui… Sur regard Hypnotique un 1 est toujours un échec même sur un vampire +1 d’AG.

Ce qui me passait plus par la tête, c'était pour un passeur avec CP 2+ et précision, est-ce que les passes éclairs sont toujours des réussites ?


Ou est-ce que les 1 sur jets d'agilité (esquive ou pas d'ailleurs) sont TOUJOURS des échecs ?

Dernière modification par Decksign (06-12-2022 11:03:01)

Hors ligne

 

#6 06-12-2022 11:02:53

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 10037
Nemosus Corsairs s2

Re: 1 Naturel et action ratée

Non
Le 1 naturel est automatiquement un Fumbble


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#7 06-12-2022 11:38:35

Ashrame
Mytho
Date d'inscription: 29-04-2018
Messages: 1708
Poussins de la colère (Fav Nurgle)

Re: 1 Naturel et action ratée

sauf si tu assures ta passe ! ! !

A ce propos, dans la section "les règles" du site quand on va dans "les rosters", le passseur haut elfe a lancer précis  qui n'est pas une compétence homologuée vu qu'elle n'est pas dans la liste des compétences du site !!! est ce précision? ou lancer ... de coéquipier (seul comp commençant par lancer) ou encore est cequ'il faut y voir  passe assurée ? je ne sais que dire smile


Eh BIIIMMMM

Hors ligne

 

#8 06-12-2022 12:10:05

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2188
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: 1 Naturel et action ratée

Ashrame a écrit:

sauf si tu assures ta passe ! ! !

A ce propos, dans la section "les règles" du site quand on va dans "les rosters", le passseur haut elfe a lancer précis  qui n'est pas une compétence homologuée vu qu'elle n'est pas dans la liste des compétences du site !!! est ce précision? ou lancer ... de coéquipier (seul comp commençant par lancer) ou encore est cequ'il faut y voir  passe assurée ? je ne sais que dire smile

Oui ca doit etre passe assuree puisque l'ancien lancer precis, a été découpé en Perce Nuage et Passe assurée, et donc le lanceur haut elfe a hérité des 2


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#9 06-12-2022 12:16:50

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2188
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: 1 Naturel et action ratée

Decksign a écrit:

Scarabee a écrit:

Et pour répondre à la question que tu voulais poser en étant le plus discret possible et en essayant de nous prendre à l’envers :
Oui… Sur regard Hypnotique un 1 est toujours un échec même sur un vampire +1 d’AG.

Ce qui me passait plus par la tête, c'était pour un passeur avec CP 2+ et précision, est-ce que les passes éclairs sont toujours des réussites ?


Ou est-ce que les 1 sur jets d'agilité (esquive ou pas d'ailleurs) sont TOUJOURS des échecs ?

Ca n'existe pas a BB un test qui peut etre une reussite automatique. Soit tu jettes les des et tu as toujours une chance de ne pas reussir, soit tu peux avoir un echec automatique (une passe avec un joueur sans capacité de passe sera toujours un fumble)
Soit tu n'as pas besoin de jeter les des et dans ce cas la il n'y a pas de debat


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#10 06-12-2022 14:02:31

Frakas
Champion
Date d'inscription: 28-05-2009
Messages: 640
Tifs et Raies II

Re: 1 Naturel et action ratée

magus a écrit:

Ca n'existe pas a BB un test qui peut etre une reussite automatique. Soit tu jettes les des et tu as toujours une chance de ne pas reussir, soit tu peux avoir un echec automatique (une passe avec un joueur sans capacité de passe sera toujours un fumble)
Soit tu n'as pas besoin de jeter les des et dans ce cas la il n'y a pas de debat

Pour contribuer à ce que ce post devienne l'un des plus long, je préciserais qu'une agression avec 8 soutiens sur un gobelin est réussie avant même de lancer les dés.

Hors ligne

 

#11 06-12-2022 14:18:37

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 10037
Nemosus Corsairs s2

Re: 1 Naturel et action ratée

Et une fois de plus comme par hasard c'est les gobelins qui prennent.

https://www.youtube.com/watch?v=lt1Tov4TKVo


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#12 06-12-2022 14:42:59

PoireAbricot
Star
Date d'inscription: 16-06-2018
Messages: 852
Petits Elfes des BoisThe Great Red Sneaky FamilyWolf and Rabbit

Re: 1 Naturel et action ratée

Frakas a écrit:

magus a écrit:

Ca n'existe pas a BB un test qui peut etre une reussite automatique. Soit tu jettes les des et tu as toujours une chance de ne pas reussir, soit tu peux avoir un echec automatique (une passe avec un joueur sans capacité de passe sera toujours un fumble)
Soit tu n'as pas besoin de jeter les des et dans ce cas la il n'y a pas de debat

Pour contribuer à ce que ce post devienne l'un des plus long, je préciserais qu'une agression avec 8 soutiens sur un gobelin est réussie avant même de lancer les dés.

Mais une agression à 8 soutien étant impossible ...
7 suffisent quand même.


Futur meilleur ogre saison 2023-24
Champion 2023-24 si je gagne tous mes matchs

Hors ligne

 

#13 06-12-2022 15:10:57

Ashrame
Mytho
Date d'inscription: 29-04-2018
Messages: 1708
Poussins de la colère (Fav Nurgle)

Re: 1 Naturel et action ratée

je dirais meme que 6 suffisent


Eh BIIIMMMM

Hors ligne

 

#14 06-12-2022 15:20:07

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3107
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: 1 Naturel et action ratée

6 est toujours une réussite, c'est normal...

(Sinon on le supprime quand ce post ?)


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#15 06-12-2022 16:34:45

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2188
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: 1 Naturel et action ratée

Frakas a écrit:

magus a écrit:

Ca n'existe pas a BB un test qui peut etre une reussite automatique. Soit tu jettes les des et tu as toujours une chance de ne pas reussir, soit tu peux avoir un echec automatique (une passe avec un joueur sans capacité de passe sera toujours un fumble)
Soit tu n'as pas besoin de jeter les des et dans ce cas la il n'y a pas de debat

Pour contribuer à ce que ce post devienne l'un des plus long, je préciserais qu'une agression avec 8 soutiens sur un gobelin est réussie avant même de lancer les dés.

Mais une agression c'est pas un test, c'est un jet d'armure


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#16 06-12-2022 16:47:35

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2680
Inguiz Titi

Re: 1 Naturel et action ratée

PoireAbricot a écrit:

Mais une agression à 8 soutien étant impossible ...

A la lutèce seulement car on aime pas le beau jeu.

Mais dans les endroits où le géant est autorisé tu peux agresser à +11 (bon faut avoir 12 joueurs sur le terrain, mais bon, on est snot ou on ne l'est pas).


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB