Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 26-01-2023 11:49:51

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2184
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Timing de compétences

Derrière ce titre un peu abstrait se cache une situation où on doit déterminer quel jet doit être effectué dans quel ordre. Il y a des cas où ce n'est pas très grave et n'a pas vraiment d'impact sur le jeu, mais pour d'autres ça peut être plus problématique.

Il y a des cas connus comme :
Tentacules -> Rush/Paquet -> Esquive -> Poursuite
Corruption -> KO (pour une arme secrète qui a été sortie pendant un drive)
Contestation -> Corruption

Et pour d'autres cas c'est plus problématique.
D'une manière générale si vous avez un jet obligatoire de type négatrait, il doit etre effectué avant les autres non obligatoires.

Ex : Je fais le jet de gros débile avant de lancer les dés de blocage ou d'esquive.

Dans certains cas où deux jets obligatoires doivent être effectués il y a une chronologie claire décrite dans la ou les compétences.

Ex1 : On fait le jet de gros débile (encore lui) avant celui de toujours affamé pour un lancer de minus, parce que si vous le ratez, il n'y aura pas de lancer de minus du tout !
Ex 2 : Un joueur avec cerveau lent et animosité qui décide de faire une transmission ou une passe à un joueur qu'il n'aime pas fera son jet de cerveau lent d'abord, puisque le test d'animosité n'intervient qu'au moment où l'action est effectuée, pas quand elle est déclarée.

Mais dans certains cas il n'y a pas de réponse de la FAQ ou d'indications claires dans les règles. Dans le cas où il y a 2 compétences obligatoires sans précision de timing d'utilisation, on effectue les deux jets, qui seront considérés comme simultanés, et donc on appliquera les deux résultats, et il faudra donc réussir les deux pour que l'action se déroule normalement.

Ex 1 : Si, suite à un inducement ou une capacité de star, un joueur avec Prendre racine acquiert aussi la compétence cerveau lent ou gros débile, il devra réussir les 2 jets avant de pouvoir se déplacer, bloquer ou faire quoi que ce soit d'autre.
Ex 2 : Si un joueur avec un négatrait comme Sauvagerie animale décide de blitzer un joueur avec Répulsion, les deux tests devront être effectués, et il est possible que le joueur doive mettre au sol un de ses coéquipiers, pour ensuite perdre son blocage ou son blitz à cause de la répulsion.

Dernière modification par magus (26-01-2023 18:45:20)


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#2 26-01-2023 13:54:14

ÂNEdvark
Star
Lieu: Bouray sur juine
Date d'inscription: 04-03-2016
Messages: 892

Re: Timing de compétences

magus a écrit:

Dans le cas d'une corruption ou de la contestation par le coach, l'ordre est libre, il suffit de l'indiquer clairement à son adversaire avant d'effectuer le jet.

Il me semble que depuis la dernière FAQ il y a un ordre désormais


"et comment il marche votre "hasard" parce que normalement le hasard des dés c est le hasard et pas une succession de n importe quoi"

Hors ligne

 

#3 26-01-2023 13:57:46

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 10020
Nemosus Corsairs s2

Re: Timing de compétences

Je confirme.
contestation avant Bribe.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#4 26-01-2023 14:06:08

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2184
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: Timing de compétences

Ahlala si meme le site de la naf n'est pas a jour ...


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#5 26-01-2023 17:03:16

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3436
Dans la peau de Jérôme

Re: Timing de compétences

Leboncoin a écrit:

Je confirme.
Bribe avant contestation.

Non, c'est contestation avant bribe


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#6 26-01-2023 17:08:41

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 10020
Nemosus Corsairs s2

Re: Timing de compétences

Ah merde
C'est vrai que j'avais utilisé Bribe directement par sécurité


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB