Hello,
Lien vers la FAQ : https://www.warhammer-community.com/wp- … ts8c6D.pdf
Parmi les clarifications / changements notables :
- 2 équipes ayant la même TV ne peuvent pas prélever en trésorerie pour acheter de l'inducement (on le jouait déjà comme ça cette année faute de précision, donc tant mieux!)
- Les négatraits (Cerveau Lent, Animal Sauvage...) se jettent avant les jets de Répulsion/Délestage...
- Sournois perd la capacité à se déplacer après l'aggro
- Bombardier provoque un TurnOver si le Bombardier tombe avec sa propre bombe ET la Bombe perd Chataigne
- La Tronçonneuse provoque un TurnOver si elle passe l'armure (adverse ou soi) lors d'un coup de trontron hors aggro (donc si on veut blitzer avec faudra le faire en fin de tour plutôt).
Bref, je suis content d'avoir joué Snot cette saison, car les prochaines auraient été vraiment compliquées
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le nerf de sournois est vraiment cool car la compétence était trop forte.
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Mamet a écrit:
le nerf de sournois est vraiment cool car la compétence était trop forte.
Je suis d'accord. Elle est toujours intéressante pour des TQ elfes mais l'est moins maintenant pour certains positionnels (skinks, Gutter, Piranha...)
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Du coup, application immédiate pour le prochain tour PO et Chocolate ???
J'demande, c'est pour un ami
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Budmilka a écrit:
Oyez Oyez !
La nouvelle FAQ de Mai 2023 ne sera pas appliquée pour les Play-Offs 2022-2023.
Pour la Chocolate... ça dépend de ce que décide le Rat-Ogre à 2 têtes.
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Je suis d'accord avec sournois, notamment les joueurs à gros mouvement impossible à aller chercher.
Mais pour la bombe et la tronçonneuse... Whoa dur dur pour les gob et certains Starplayer...
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À noter également que le ball & chain perd l'usage de son MB+1 sur un joueur déjà au sol.
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Budmilka a écrit:
Hello,
Lien vers la FAQ : https://www.warhammer-community.com/wp- … ts8c6D.pdf
Parmi les clarifications / changements notables :
- 2 équipes ayant la même TV ne peuvent pas prélever en trésorerie pour acheter de l'inducement (on le jouait déjà comme ça cette année faute de précision, donc tant mieux!)
- Les négatraits (Cerveau Lent, Animal Sauvage...) se jettent avant les jets de Répulsion/Délestage...
- Sournois perd la capacité à se déplacer après l'aggro
- Bombardier provoque un TurnOver si le Bombardier tombe avec sa propre bombe ET la Bombe perd Chataigne
- La Tronçonneuse provoque un TurnOver si elle passe l'armure (adverse ou soi) lors d'un coup de trontron hors aggro (donc si on veut blitzer avec faudra le faire en fin de tour plutôt).
Bref, je suis content d'avoir joué Snot cette saison, car les prochaines auraient été vraiment compliquées
En tout cas clairement ce n'est plus forcément des éclaircissements mais aussi des changements de règles.
Il faudra discuter à la prochaine AG de savoir si on veut continuer à les appliquer en cours d'année.
Edit: Pas vu le post de Bud ailleurs.
Dernière modification par bosk (29-05-2023 13:38:47)
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Éclaircissements et rééquilibrages, en effet. Tant qu'ils sont fait en bonne intelligence, en soi, ce n'est pas un problème. Cela se place dans la continuité de leur volonté de resserrer les WR de l'ensemble des équipes.
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Bon bin déjà que gob c’était pas terrible.
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A partir de quand s'applique la FAQ?
Je demande pour un ami qui joue gobelin vendredi prochain
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Ça ne s’applique pas pour vendredi prochain
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Nickel, si je perds je pourrais expliquer que c'est parce que c'est un roster complètement pété et qu'il faut le nerfé
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Comme tous les rosters minus en bb2020 de toute façon
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MAJ de la FAQ : https://www.warhammer-community.com/faqs/#blood-bowl
Cela ne concerne que la Tronçonneuse : il y a TurnOver sur un Kickback (1 à l'allumage) de la trontron, quelle que soit le jet d'armure.
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Aaaah bah voilà, retour à l'ancienne règle et c'est très bien
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Non, l'ancienne règle c'était turnover que si tu passais l'armure sur le kickback, il n'y avait rien si tu la passais pas
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Yep c’est bien méchant pour ce power roster que sont Les Gobelins.
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Chacun son tour !
(Mais je suis d'accord qu'en termes d'équilibrages, s'ils veulent rééquilibrer des trucs, il y a mieux à faire)
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Laerthis a écrit:
Chacun son tour !
(Mais je suis d'accord qu'en termes d'équilibrages, s'ils veulent rééquilibrer des trucs, il y a mieux à faire)
Le roster Gobelin à pris dans la gueule à chaque rééquilibrage.
C'est un peu toujours son tour.
Déjà qu'on le voyait pas beaucoup ce roster j'ose même pas imaginer maintenant.
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Non, c'est vrai, tu as raison.
J'étais pourtant un amoureux des Gobs, mais ce voyage au Mootland m'a aveuglé.
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Tu t'es laissé emporter par les sirènes de la gloire en voulant marcher dans les traces d'un "meilleur joueur du monde."
Rentres dans le droit chemin troque homme arbre et marmite de soupe contre tronçonneuse et chaine & boulet.
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magus a écrit:
Non, l'ancienne règle c'était turnover que si tu passais l'armure sur le kickback, il n'y avait rien si tu la passais pas
Au revoir Helmutt Wulf, au revoir Bryce, au revoir Nobbla, n'oubliez pas de rendre vos clés en partant.
PS : bon OK, on les voyait déjà pas baucoup, mais même pour rigoler on les prendra plus maintenant.
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Doc Grotznick a écrit:
PS : bon OK, on les voyait déjà pas baucoup, mais même pour rigoler on les prendra plus maintenant.
Alors j'ai cru comprendre en suivant certaines discussions dans des ligues étrangères que le problème venait des Star Players bombers et trontron qui apparaissaient trop souvent dans les ligues éternelles et permettaient de gérer plus facilement les grosses stars. Ils avaient déja géré ce pb en nerfant griffes chataigne, mais ces armes secrètes ont visiblement compensé ce manque (et comme tous les rosters peuvent accéder à Helmut, Boomer ou Cindy, tu pouvais les voir tout le temps).
Le probleme est que cette force est commune aux gobs et snots, ca fait des dommages collatéraux...
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C'est marrant, à chaque équilibrage qu'il font, j'ai l'impression que le problème qu'ils tentent de traiter pouvait être résolu plus simplement en augmentant le prix des stars.
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