Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 19-09-2023 11:17:55

LePeg
Expérimenté
Date d'inscription: 19-12-2022
Messages: 90
Moria Bros. (Fav Khorne)

Participation à la Lutèce

Salut !

Je sais que j'ai raté les inscriptions à la nouvelle saison, mais j'ai tout de même quelques questions.

J'ai lu/vu que jouer les matchs à La Revanche était recommandé/favorisé/encouragé. Un peu une galère de chez moi pour aller à La Revanche. Dans l'hypothèse d'une inscription future, si à chacune de mes journées j'essaie de trouver avec mon adversaire un autre lieu pour jouer (chez moi, chez lui, ou tout autre endroit moins galère d'accès que La Revanche), à la longue ça serait un peu mal vu, ça saoulerait, ou vraiment aucun problème ? L'idée n'étant pas d'ennuyer les autres coachs dans une organisation qui a l'air déjà huilée.

Pour cette saison, quels seraient les moyens de participer un chouïa à la Lutèce ?
Les besoins de mercenaires sont réguliers, ou très exceptionnels ?
L'Open c'est juste dire je suis dispo pour un match (amical ?) telles dates, trouver quelqu'un pour un match et basta ? Pas fan des matchs sans enjeux, mais s'il n'y aurait que ça pour participer un peu cette saison, pourquoi pas de temps en temps.
Existe-t-il des coupes, ou autres compétitions quelconques en parallèle du championnat auxquelles participer ?

Merci pour vos retours amis coachs parisiens !

Hors ligne

 

#2 19-09-2023 11:25:27

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4067
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Participation à la Lutèce

Hello,

Il n'y aura pas de souci dans l'absolu, ça dépendra juste de la localisation de ce que tu proposes, et des possibilités de bouger des coachs (voire des tiennes).

Par exemple, moi j'ai pas de souci pour bouger chez un coach ou accueillir chez moi (même si je rechigne clairement à accueillir quand je ne connais pas un minimum big_smile).

Mais je n'irai pas au delà d'une heure de trajet retour en fin de soirée (la Revanche il me faut compter 50min pour y aller et c'est ok).

Mais dans l'idéal c'est quand même chouette si tu peux parfois (pas tous les matchs hein) aller participer à une soirée à la Revanche pour faire connaissance avec davantage de coachs que ton adversaire du soir.
C'est plus sympa mais en aucun cas obligatoire ou même éliminatoire en vue d'une inscription au championnat.

Il y a qqs tournois en région parisienne sinon.

Tu as la Coupe de la Déchéance en Janvier, un des plus gros tournois individuels, et il y a aussi depuis peu des tournois sur une journée au French Wargame Café (demande à la Blatte Malodorante).

Tu peux regarder dans la sous-partie du forum consacrée aux tournois justement.

Dernière modification par Laerthis (19-09-2023 11:27:48)

Hors ligne

 

#3 19-09-2023 11:30:22

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9996
Nemosus Corsairs s2

Re: Participation à la Lutèce

J'ai lu/vu que jouer les matchs à La Revanche était recommandé/favorisé/encouragé. Un peu une galère de chez moi pour aller à La Revanche. Dans l'hypothèse d'une inscription future, si à chacune de mes journées j'essaie de trouver avec mon adversaire un autre lieu pour jouer (chez moi, chez lui, ou tout autre endroit moins galère d'accès que La Revanche), à la longue ça serait un peu mal vu, ça saoulerait, ou vraiment aucun problème ? L'idée n'étant pas d'ennuyer les autres coachs dans une organisation qui a l'air déjà huilée.

La Lutèce est une ligue parisienne. Donc tu retrouves des parisiens des différents arrondissement et des banlieusards plus ou moins proches (comme moi)
Vous pouvez jouer où vous voulez du moment que vous vous mettez d'accord.
Aujourd'hui beaucoup jouent à la revanche car ça permet de retrouver d'autres personnes et que le lieu est finalement assez centrale.
Tu peux proposer de jouer ailleurs certains coachs seront ravis d'autres non car compliqués pour eux.
Le tout est d'essayer d'être souple la dessus.
Typiquement si tu me proposes de jouer chez toi je dirais oui sauf si cela m'oblige à faire 2H de transport compliqués car tu habites une banlieue lointaine.



Pour cette saison, quels seraient les moyens de participer un chouïa à la Lutèce ?

Tu peux proposer des matchs open. Y'a souvent des coachs ravis de s'entrainer sur le format d'un futur tournoi.
Je t'ai aussi fais un MP car une équipe est à reprendre potentiellement.
Si un coach est motivé (ca peut être toi) pour gérer il peut organiser d'autres compétitions annexes.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#4 19-09-2023 11:50:29

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3087
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: Participation à la Lutèce

LePeg a écrit:

J'ai lu/vu que jouer les matchs à La Revanche était recommandé/favorisé/encouragé.

+1 à mes collègues ci-dessus.
On parle souvent de la revanche, mais c'est juste parce que c'est sympa d'y jouer.
Donc par abus de langage on parle souvent de se retrouver à la revanche, mais il n'y a aucune obligation.

D'ailleurs tu trouveras sur ce post d'autres proposition de lieux : http://forum.lutececup.org/viewtopic.php?id=9033

Si tu héberge chez toi, et que tu es sur Paris, cela ne posera aucun problème.
Tant que tu acceuille comme un roi la personne qui fait le déplacement, tout le monde sera ravi !
Moi par exemple j'aime bien le champagne. Et des petites tartines de caviar.
Bref, rien ne t'empeche de faire mieux que la revanche (qui rechigne pas mal à me servir du caviar...).


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#5 19-09-2023 12:19:43

Louis X
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 4436

Re: Participation à la Lutèce

Scarabee a écrit:

Si tu héberge chez toi, et que tu es sur Paris, cela ne posera aucun problème.

Carrément de l'hebergement ! Le mec se trouve des AirBnB gratos. Méfie toi des Lutéciens. La dernière fois que Scarabée est venu chez moi, il est parti 3 mois plus tard avec ma femme. mrgreen


Sympa l'ambiance à la Lutèce !
NAF number 264

Hors ligne

 

#6 19-09-2023 12:43:50

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2673
Inguiz Titi

Re: Participation à la Lutèce

Pour la location, beaucoup a été dit.
J'ajoute quand même que certains coachs annoncent clairement qu'ils ne jouerons pas en dehors de Paris.
Cela ne concerne pas tout le monde clairement, mais pour avoir joué une fois un match qui s'est fini à 23h passé dans un endroit où le bus pour aller au RER s'arrêtait avant, j'avoue que si je ne connais pas bien, j'appliquerais cette règle.


Sinon pour jouer sans être dans la lutèce:

-Il arrive que les évènements de la vie font qu'un coach abandonne et que l'on cherche un remplaçant.
C'est le moyen d'entrer en milieu de ligue.
Mais cela veut dire aussi jouer l'équipe créé par le coach défaillant, et généralement, à ce moment là elle n'est pas dans le top tier des équipes.

-Il y a régulièrement des demandes de mercenariat, même problème que l'on ne joue pas l'équipe que l'on a choisit mais permet d'avoir une ambiance compétitive pour un match.

-L'open c'est amical mais pas que.
A l'époque, mais là je laisserais les commissaires confirmer que c'est toujours le cas, si tu arrivais à faire 15 matchs dans l'année, tu pouvais qualifier ton équipe pour la chocolate (la compétition pour les équipes non qualifiés pour les play off).
A mon souvenir seul un joueur l'a jamais fait, mais la possibilité est là pour les motivés.


Et sinon, il y a les tournois, les matchs amicaux hors Open avec des formats divers (souvent des tests pour des tournois à venir).


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#7 19-09-2023 13:15:46

LePeg
Expérimenté
Date d'inscription: 19-12-2022
Messages: 90
Moria Bros. (Fav Khorne)

Re: Participation à la Lutèce

Merci pour toutes vos réponses.
Ca tombe bien, en semaine j'ai plusieurs lits inoccupés, et il n'y a plus de femme, je ne crains pas grand chose !

Hors ligne

 

#8 19-09-2023 13:35:17

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9996
Nemosus Corsairs s2

Re: Participation à la Lutèce

hum,
Ça dépend si tu es ouvert à rencontrer bibliquement d'autres lutéciens.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB