Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 07-11-2023 17:30:07

Courchevel
Vétéran
Date d'inscription: 25-05-2023
Messages: 177
Pets, Sécrétions et Gargouillis

Mais que fait la police des stats ?

Bon, ça doit être mes vieux yeux, mais si je regarde bien dans le tableau des statistiques, pour les TD, on a ce merveilleux histogramme qui indique 64 TD sur la journée 3.
https://i.postimg.cc/FzBKMTcV/Stat-TD.png

Or, recomptant avec mes gros doigts boudinés les Touchdowns de la journée 3, j'arrive à treize mains plus un doigt, soit environ 66 TD à quelques bouts d'ongle prêt sur la J3.

Donc, je m'interroge. Mais que se passe-t-il ?
- Ai-je trop de doigts ? Pourtant, je n'ai jamais eu de plainte à ce sujet jusque là ...
- Y-a-t-il une taxe sur les TD, tous les 25 TD marqués 1 TD doit être versé à la caisse secrète du Bureau de l'assoce, pour mettre de côté pour leurs vieux jours où ils auront besoin de TD ? Peut-être certains en ont-ils déjà besoin ? Mais bon, ce n'est pas à moi d'aller sur ce terrain glissant ...
- Avons nous une fuite de TD, et dans ce cas, il faut rapidement faire intervenir LePeg, notre Moria Bros plombier cette saison ?
- Ou alors, hypothèse que je n'ose croire, mais que je vais néanmoins oser émettre : avons nous potentiellement des erreurs dans les data  Smiley 083  Smiley 124
Et dans un tel cas, quelles données devons nous croire ? Qu'avons nous comme autres data potentiellement erronés ? Peut-être cela explique-t-il le fait que je ne figure pas en tête du classement. Et surtout, qui doit agir pour rétablir les chiffres ? Qui devons nous pendre par les orteils (ou autres parties du corps ... ) ? Quand pouvons nous espérer une correction ?

Bref, je suis plein d'interrogations, de questionnements, de doutes. La vie semble floue, incertaine. Plus rien n'est sûr désormais. Je vais certainement errer, l'esprit troublé, perplexe, dans l'abîme de mes atermoiements.
Que pouvons nous croire ?
Peut-être que SSB n'est pas vraiment champion en titre. Budmilka est-il bien le président ? Olivierdulac, est-il vraiment le numéro 1 mondial en roster skaven ? Les analyses de Duda ... Non ? Non, pas les analyses de Duda. Que quelqu'un me dise qu'elles sont justes ! S'il vous plait ?
Le triple skull relance triple skull n'existe pas, hein, hein, ça n'existe pas, Scarabee rassure moi, ça ne peut pas arriver ? Je suis en plein doute.

Dernière modification par Courchevel (07-11-2023 18:51:29)


Mais on ne se bat pas dans l’espoir du succès !
Non ! non, c’est bien plus beau lorsque c’est inutile !

Hors ligne

 

#2 07-11-2023 17:47:25

pedro
Da Ex Préz'
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-09-2005
Messages: 4711
Site web
Piano Sano Glorioso

Re: Mais que fait la police des stats ?

est ce que les TDs marqués par les stars comptent dans les stats ou pas?


Bientot, oui bientot
je pourrais a nouveau faire des tournois!!!
.....    ou pas

Hors ligne

 

#3 07-11-2023 18:20:24

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3087
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: Mais que fait la police des stats ?

Et bien la réponse est fort simple mon bon Méribel.
Les statistiques ici présentées ne tiennent pas compte des actions de stars.
Ni des actions de Journalier d'ailleurs.
Ni même celles des mercenaires ! C'est dire.

Quoi ? Comment ? Mais c'est une honte ai-je l'impression d'entendre pleurer tout le domaine des trois vallées ?
Ne t'inquiète pas Val Thorens, sèche tes larmes de crocodile.
Il peut en être autrement !

Selon toi, devrait-on tenir compte des actions des personnes ne faisant pas vraiment partie de l'équipe ?
Pour les TD je paris que tu vas me dire oui, pour le graphe de sortie peut être aussi, mais... Pour le graph d'expérience ?
Et celui des blessés ? Pourquoi compter les journaliers ?

Bref, dur dur d'avoir une vision cohérente si l'on commence à faire du cas par cas partout.

PS : Si soulèvement populaire il y a, on peut faire du cas par cas, mais faudra pas venir se plaindre après que les chiffres ne sont pas cohérents.


pedro a écrit:

est ce que les TDs marqués par les stars comptent dans les stats ou pas?

Quel homme ! C'est tout à fait ça.


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#4 07-11-2023 18:26:48

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3414
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: Mais que fait la police des stats ?

pedro a écrit:

est ce que les TDs marqués par les stars comptent dans les stats ou pas?

Non Pedro, ils ne comptent pas wink

Y'a plein de stats comme ça qui ne sont pas comptées dans ces tableaux là. C'est également la raison pour laquelle j'ai décidé de gérer les stats de mon côté. Pour préserver la vérité et garder l'histoire de la ligue lol

Et oui Courchevel - mes analyses sont justes (à un-deux détails près*), les tableaux sur le site non wink

* Et ces détails c'est tout simplement :

- les déviations des ballons et les points XP gagnés grâce aux prières Nuffle qui - pour une raison de gestion des données par le site - sont comptabilisées en passes. C'est la raison pour laquelle je le repète à chaque fois, quand vous faites une déviation ou que vous avez de l'XP grâce à Nuffle, dites le moi ! (comme l'a fait LePeg ICI par exemple. Il mérite un Mars pour cela.

- les sorties subies par les équipes : Je n'ai que celles qui sont données par les stats, à savoir celles réalisées par les blocages, par les agressions et les sorties public, ainsi que les sorties subies graves (qui donnent un match d'arrêt ou plus grave). Je n'ai pas les moyens de comptabiliser les sorties réalisées par les coachs sur leurs propres joueurs (blocages ratés, GFI et esquives ratées...) qui ne donnent que des commotions.

Voilà voilà. big_smile


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#5 07-11-2023 18:47:45

Courchevel
Vétéran
Date d'inscription: 25-05-2023
Messages: 177
Pets, Sécrétions et Gargouillis

Re: Mais que fait la police des stats ?

Je me doutais bien que l'explication était triviale. Et merci beaucoup pour ces précisions qui permettront à moi, comme à ceux qui se taisent mais qui n'en pensent pas moins de comprendre un peu plus l'esprit tortueux de celui qui a designé les stats du site.

Après c'était aussi beaucoup pour bouger un peu le forum que je trouvais mollasson en ce moment, un peu comme un 0-0 entre 2 équipes agiles sans aucune sortie.


Mais on ne se bat pas dans l’espoir du succès !
Non ! non, c’est bien plus beau lorsque c’est inutile !

Hors ligne

 

#6 07-11-2023 20:08:26

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3087
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: Mais que fait la police des stats ?

Duda a écrit:

[...]Les déviations des ballons et les points XP gagnés grâce aux prières Nuffle qui - pour une raison de gestion des données par le site - sont comptabilisées en passes.[...]

Cette fonctionnalité est en cours de développement pour info. Afin de ne plus avoir à utiliser le champ passe et d'avoir une vrai comptabilisation des déviations.

Duda a écrit:

Y'a plein de stats comme ça qui ne sont pas comptées dans ces tableaux là. C'est également la raison pour laquelle j'ai décidé de gérer les stats de mon côté. Pour préserver la vérité et garder l'histoire de la ligue lol

Alors faut pas jeter bébé avec l'eau du bain. Sauf erreur (et dans ce cas là je veux bien des exemples), les statistiques du site sont bonnes.
Il y a effectivement la logique de ne pas inclure les actions effectuées par des stars/journaliers/mercenaires, mais si vraiment cela pose problème, cela peut changer.


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#7 08-11-2023 00:49:50

LePeg
Expérimenté
Date d'inscription: 19-12-2022
Messages: 90
Moria Bros. (Fav Khorne)

Re: Mais que fait la police des stats ?

Bonjour !
Où puis-je récupérer mon Mars svp ?

Merci d'avance

Hors ligne

 

#8 08-11-2023 10:19:42

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3414
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: Mais que fait la police des stats ?

LePeg a écrit:

Bonjour !
Où puis-je récupérer mon Mars svp ?

Merci d'avance

Alors j'ai écrit que tu le méritais, pas que tu l'auras lol

Oh, la vie est injuste tu sais... mrgreen


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#9 08-11-2023 10:37:35

schouf
Champion
Lieu: Montreuil
Date d'inscription: 31-08-2018
Messages: 678
Beastie Dolls

Re: Mais que fait la police des stats ?

Duda a écrit:

LePeg a écrit:

Bonjour !
Où puis-je récupérer mon Mars svp ?

Merci d'avance

Alors j'ai écrit que tu le méritais, pas que tu l'auras lol

Oh, la vie est injuste tu sais... mrgreen

Tu n'as plus qu'à espérer te qualifier en Chocolate Cup, que dis-je, en Mars Cup.


Prix Hansablast 2022

Hors ligne

 

#10 08-11-2023 16:37:43

LePeg
Expérimenté
Date d'inscription: 19-12-2022
Messages: 90
Moria Bros. (Fav Khorne)

Re: Mais que fait la police des stats ?

Duda a écrit:

LePeg a écrit:

Bonjour !
Où puis-je récupérer mon Mars svp ?

Merci d'avance

Alors j'ai écrit que tu le méritais, pas que tu l'auras lol

Oh, la vie est injuste tu sais... mrgreen

En même temps ce n'est pas moi qui l'ai mis sur la feuille de match, ni moi qui ai rentré la feuille de match, donc finalement c'est pas si injuste que ça mrgreen

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB