Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#26 16-04-2024 17:12:15

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3088
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: Griff est il trop fort ?

ÂNEdvark a écrit:

Moi l année prochaine j jouerai le rooster morg griff ...
Faut juste trouver les 9 autres qui servent a rien qui vont avec

Du coup tu joue Ogre sans Ogre ?
T'auras même un sorcier veinard !


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#27 16-04-2024 17:18:14

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3414
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: Griff est il trop fort ?

PoireAbricot a écrit:

Duda a écrit:

En tout cas ça fait officiellement 7 minus d'annoncés pour la saison prochaine !
Alors, toujours aussi confiant PoireAbricot ? mrgreen

Je suis confiant, c'est large, on sera pas à 15 !
On parie quoi ? mrgreen

15 ? T'avais écrit 12 auparavant !
Le pari tient du coup, on a un 8e avec Yaouch !

Plus qu'à trouver 4 enflures prêtes à sauter le pas pour te faire perdre définitivement le pari. wink
Tiens, je vais piocher dans tes victimes de la saison, j'suis certain de trouver 2-3 candidats intéressés mrgreen

Et sinon au pire, j'demanderai à 4 quidams lambda de s'inscrire à la Lutèce en minus lol
Au pire, ça me coûtera 20¤. Pas trop cher payé pour faire perdre le pari à un pote wink


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#28 16-04-2024 17:33:39

PoireAbricot
Star
Date d'inscription: 16-06-2018
Messages: 852
Petits Elfes des BoisThe Great Red Sneaky FamilyWolf and Rabbit

Re: Griff est il trop fort ?

Duda a écrit:

Et sinon au pire, j'demanderai à 4 quidams lambda de s'inscrire à la Lutèce en minus lol
Au pire, ça me coûtera 20¤. Pas trop cher payé pour faire perdre le pari à un pote wink

Vas-y pour 20¤ je m'inscris en minus <3


Futur meilleur ogre saison 2023-24
Champion 2023-24 si je gagne tous mes matchs

Hors ligne

 

#29 16-04-2024 18:32:03

ImperatorDei
Champion
Lieu: Paris
Date d'inscription: 22-12-2021
Messages: 271
Skryre Warp Lightnings

Re: Griff est il trop fort ?

Je vais finir par sortir mes ogres, ça va chier.

Hors ligne

 

#30 16-04-2024 20:07:20

Imuzerg
Expérimenté
Lieu: Puteaux (92)
Date d'inscription: 27-07-2023
Messages: 74
Ecailles Dorées

Re: Griff est il trop fort ?

Quelqu'un pour jouer une équipe d'ogre/snotling à non pas 1000, non pas 600, mais bien 0TV (sans autres positionnel que les gnoblars/snotlings).
Chaque match se fait en fonction de l'adversaire.
Je dis ça je dis rien mais pourquoi pas le champion de cette année.


Q'y a-t-il de pire que d'être lancé sur le sol par son coéquipier ?
Être lancé sur une bête de Nurgle.

Hors ligne

 

#31 16-04-2024 21:04:19

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2644
Creepy Cryptes

Re: Griff est il trop fort ?

Sans relance donc ?

C chaud big_smile


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#32 16-04-2024 21:17:36

Imuzerg
Expérimenté
Lieu: Puteaux (92)
Date d'inscription: 27-07-2023
Messages: 74
Ecailles Dorées

Re: Griff est il trop fort ?

C'est le champion de la Lutèce, il a de quoi voir venir avec un griff morg, des relances à 100 k (mais bon c'est deux grosses stars avec solitaire) des débutants déchainés etc.
sans doute mieux avec les snots pour avoir le rat rapide et l'envahissement des snots.


Q'y a-t-il de pire que d'être lancé sur le sol par son coéquipier ?
Être lancé sur une bête de Nurgle.

Hors ligne

 

#33 17-04-2024 11:36:55

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3436
Dans la peau de Jérôme

Re: Griff est il trop fort ?

Pour ce qui est de la stratégie de garder un TV bas pour avoir un Griff (ou autre Star qui peut gagner des matches à elle seule, si tenté qu’on joue un roster non-minus), je trouve que chercher à avoir 300k d’inducement pour ce genre de star peut être un moyen de s’en sortir, et indirectement de punir les hauts TV. Enlever cela fait qu’il n’y a plus aucune contrainte à limiter la valeur, en prenant des comps aléatoires, en gardant ses XPs pour une augmentation de carac etc. Cela se résumerait à "celui qui pex le mieux gagne".

Pour le cas de Griff avec des minus, comme l’a dit Poirab, monter le prix ne va pas changer grand-chose : il aura moins d’à-côté mais ce n’est pas important. Entre l’avoir et ne pas l’avoir, on passe d’un roster « facile » (à jouer contre) à un roster « performant ». Difficile de trouver un juste milieu, ou alors faut toucher aux caracs de Griff, et je rejoins complètement Frakas sur ce sujet : ça ouvre la porte à d’autres règles maisons (si on modifie Griff, pourquoi ne pas modifier les Sorciers également ?), et ça peut « faire fuir » les débutants. De plus, ces débutants peuvent avoir envie de jouer des trucs forts (pour combler leur faible niveau de jeu), et ce serait dommage de les en empêcher sachant que ça ne déséquilibrerait pas la ligue.

En gros donc, le souci pour moi sont les équipes Minus qui ont accès aux stars surpuissantes. Et c'est là que le bât blesse, pour moi. Je pense que jouer Minus ne devrait pas être une sinécure. Ça devrait être le contraire, ça devrait être galère, très galère même de les jouer. C'est en tout cas l'image que je me fais, peut-être trop traditionaliste, du Blood Bowl.

Parfois, jouer un roster vraiment compliqué n’est pas amusant, avec pour conséquence de ne plus en voir en Ligue. Ce serait dommage pour la diversité.
Il faut mettre aussi dans la balance le fait que les lutéciens non-tournoyeurs n’ont pas l’habitude de jouer contre Griff, et qu’une fois fait, les victoires avec lui ne seront peut être pas aussi facile (je doute qu’ODL ait eu tous ses matches faciles quand il jouait Griff l’année dernière en halfling…)


Et du coup, pour en revenir à notre Ligue, ce que je crains c'est qu'on se retrouve - notamment avec les Gnomes qui vont prochainement sortir - avec 10-12 équipes Minus qui vont toutes utiliser cette même stratégie de TV basse et de surexploitation des stars.

Si c’est le cas, ça va faire plaisir aux 5-6 nains et 5-6 nains du chaos ^^

Du coup, je pense qu'il faudrait, pour notre ligue tout du moins, les réévaluer quelque peu.

On le fait bien pour des tournois, pourquoi on ne le ferait pas en ligue ?[
Griff par exemple, s'il coûtant 50k de plus, personne ne s'en offusquerait.

On le fait en tournoi car c’est « moins cher » : avoir 280k pour Griff en sacrifiant des joueurs/relances en comparaison à l’adversaire, c’est nettement plus abordable qu’avoir 280k d’écart en compétences/joueurs en ligue (si Griff remplace en tournoi un Big Guy+1 Line+RR+Apo, il remplacera en ligue une dizaine de compétences, et ça les vaut). Rajouter 50k ne va pas gêner les minus bas TV…

Pour le cas Boomer, le plus gros problème est que les rosters non-minus peuvent l’avoir pour pas cher EN AYANT LA PLUS HAUTE TV. Si le projet est d’interdire Boomer à ces rosters, quid de Cindy avec les Humains ? Norses ? Si le projet est d’augmenter son cout, ça va certes gêner ces rosters qui prélèvent de la trésorerie, mais pour les bas TV, on leur enlève potentiellement une arme pour rééquilibrer (ça fait partie du jeu de viser un bas TV pour ce genre d’avantage qui peut je le rappelle backfire rapidement ou se faire gérer un minimum).

En bref :
- Si vous voulez optimiser votre roster pour gagner la Ligue, vous pouvez.
- Si vous voulez juste jouer vos matches, vous pouvez aussi.
- Si vous voulez juste croiser des lutéciens à la Revanche, vous pouvez aussi.
- Si vous voulez jouer un roster lambda pour gagner la Ligue MAIS que vous cherchez à casser les rosters avantagés…ça va être plus compliqué.


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#34 17-04-2024 12:06:39

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3414
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: Griff est il trop fort ?

Très bon argumentaire Budmilka. On voit l'expérience.
Je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu écris, mais je comprends les arguments ! wink


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#35 17-04-2024 12:42:33

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2673
Inguiz Titi

Re: Griff est il trop fort ?

Budmilka a écrit:

Cela se résumerait à "celui qui pex le mieux gagne".

C'est bien dommage que ce ne soit pas le cas.
Je serais mieux classé...


Sinon, là où je ne te suis pas, c'est sur le fait que c'est cool pour les débutants d'avoir cela.
Les rosters minus/griff ou les roster non minus/boomer sont fort mais ne sont vraiment pas simple à jouer.


Un débutant qui joue ogre/griff, je doute qu'il arrive à en faire quelque chose.




C'est plus simple de jouer un roster fort de base.

Dernière modification par bosk (17-04-2024 12:45:31)


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#36 17-04-2024 12:53:19

Delfonics
Champion
Date d'inscription: 22-04-2023
Messages: 250
Devils of Delf Kitchen

Re: Griff est il trop fort ?

bosk a écrit:

Sinon, là où je ne te suis pas, c'est sur le fait que c'est cool pour les débutants d'avoir cela.
Les rosters minus/griff ou les roster non minus/boomer sont fort mais ne sont vraiment pas simple à jouer.


Un débutant qui joue ogre/griff, je doute qu'il arrive à en faire quelque chose.




C'est plus simple de jouer un roster fort de base.

Perso, je m'y risquerais pas en effet, je galère déjà suffisamment avec un roster compétitif...


Le Kraken des abysses du classement...

Hors ligne

 

#37 17-04-2024 13:09:18

Mamet
Champion
Lieu: Nangis
Date d'inscription: 28-05-2022
Messages: 464
Dragon Ball

Re: Griff est il trop fort ?

La solution est simple, retour 30 ans en arrière à une époque logique où les champions ne pouvaient jouer que pour leur équipes  de race, ce qui est logique avec le lore de blood bowl qui se situe dans le monde de warhammer. Griff dans le lore par exemple ne jouerait jamais pour une équipe d’ogres, un champion gob n'irait jamais jouer pour des nains du chaos qui sont des esclavagistes ect ect. En ouvrant les champions à autant de rooster games c’est trompé à la fois en terme de lore et de règle car ça ouvre des stratégies de jeu à certains roosters qui n’en avaient pas besoin (boomer en skaven par exemple, griff en ogre, halkflem en snot ect) et dénature donc le rooster. Le rooster ogre pour ne parler que de lui est un rooster marrant avec 6 brutes entourées de petites merdes,  c'est le concept du rooster, si t'ajoute d'un coup un mec m7 f4 ag2 blindé de comp à chaque match tu tues l'esprit du rooster et du lore. Bref en bon roliste le lore et la logique de l'environnement sont pour moi plus importants que la stricte application des règles. Je milite donc pour une restriction logique des champions, chacun chez soit et les hippopotames seront bien gardés lol


"Houuu elle va pas me gonfler longtemps la rouquine !"
PERCEVAL blitzer humain
"La rouquine... ouais, fais gaffe quand même t'es seul ils sont 11"
ARTHUR  coach blasé

Hors ligne

 

#38 17-04-2024 14:39:31

Zahiko
Membre Bureau
Date d'inscription: 02-11-2012
Messages: 129
Lutèces Kings

Re: Griff est il trop fort ?

bosk a écrit:

Un débutant qui joue ogre/griff, je doute qu'il arrive à en faire quelque chose.

Tu as bien regardé la saison de. PA? big_smile

Hors ligne

 

#39 17-04-2024 14:47:21

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3414
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: Griff est il trop fort ?

Zahiko a écrit:

bosk a écrit:

Un débutant qui joue ogre/griff, je doute qu'il arrive à en faire quelque chose.

Tu as bien regardé la saison de. PA? big_smile

https://media1.tenor.com/m/2dhFnSzDf30AAAAd/shock-shocked.gif


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#40 17-04-2024 20:30:33

PoireAbricot
Star
Date d'inscription: 16-06-2018
Messages: 852
Petits Elfes des BoisThe Great Red Sneaky FamilyWolf and Rabbit

Re: Griff est il trop fort ?

Zahiko a écrit:

bosk a écrit:

Un débutant qui joue ogre/griff, je doute qu'il arrive à en faire quelque chose.

Tu as bien regardé la saison de. PA? big_smile

https://gifdb.com/images/high/shrek-the-ogre-is-mad-3didmqo0hkhh4c47.webp


Futur meilleur ogre saison 2023-24
Champion 2023-24 si je gagne tous mes matchs

Hors ligne

 

#41 17-04-2024 22:19:40

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2673
Inguiz Titi

Re: Griff est il trop fort ?

Zahiko a écrit:

bosk a écrit:

Un débutant qui joue ogre/griff, je doute qu'il arrive à en faire quelque chose.

Tu as bien regardé la saison de. PA? big_smile

Ouaip, mais PA il fait 8 sorties au premier match.
Cela n'arrivera pas à tous big_smile


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB