Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 30-11-2007 12:25:48

scampi
Mythe
Lieu: ivry sur seine
Date d'inscription: 24-08-2006
Messages: 6533

Poursuite peinture

Je continue à m'acharner...
Vous en pensez quoi de mes deux derniers (section peintures, skaven et berserker)?


LA WIIIIIIIIIN!

Hors ligne

 

#2 30-11-2007 12:53:50

Le Marquis
Sous-préfets
Lieu: Noisy le Grand (93)
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 2388
Postiers du XV°

Re: Poursuite peinture

Je trouve que tu as fais bcp de progrès par rapport à tes nains ou orks. Surtout au niveau des dégradés (peau, pantalon) par contre, tu ne dois pas assez diluer parce qu'il y a des patés de peinture sur tes figs. J'ai l'impression aussi que toutes les zones ne sont couvertes par la peinture.


Trésorier / Commissaire du championnat et de la ligue Open / Organisateur du Lutece Bowl
Aka Sladmortis sur le site de Lutece

Hors ligne

 

#3 30-11-2007 13:11:24

martoni
Mythe
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 9532
Ici c'est Pouloulou !!

Re: Poursuite peinture

Le Marquis a écrit:

tu ne dois pas assez diluer parce qu'il y a des patés de peinture sur tes figs. J'ai l'impression aussi que toutes les zones ne sont couvertes par la peinture.

Assez!!! Acétone!!!

Hors ligne

 

#4 30-11-2007 13:13:35

scampi
Mythe
Lieu: ivry sur seine
Date d'inscription: 24-08-2006
Messages: 6533

Re: Poursuite peinture

En fait je crois que c'est plutôt un problème d'éclaircissements: je crois que mes aplats sont trop foncés par rapport à l'éclaircissement final souhaité, donc trop de couches les unes sur les autres (mes dilutions ça donne un ou deux tubes en plastique de protection pour pinceau pleins d'eau contre une trempette de pinceau 1 dans le pot...).
Des remèdes?
Merci pour tes encouragements smile


LA WIIIIIIIIIN!

Hors ligne

 

#5 30-11-2007 13:33:24

Louis X
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 4436

Re: Poursuite peinture

Moi je crois surtout que la couche de base est pas assez uniforme wink


Sympa l'ambiance à la Lutèce !
NAF number 264

Hors ligne

 

#6 30-11-2007 13:36:58

Merlin
Mythe
Date d'inscription: 22-09-2005
Messages: 4164
La cave

Re: Poursuite peinture

Dun point de vu générale, tu n'es pas gaté par la photo qui fait ressortir les patés du marquis, moi je dirais plutot l'absence de fondu entre les couleurs.

Ton skaven est horrible
les tons entre peau et vetements sont trop proches, la fourrure est fade et fait paté
la lame est grossière et on ne comprend pas son utilité


Ton Beserker est pas mal
Bon choix de couleur, casque rappellant un peu trop le pantalon,
erreur sur la coquille qui ressort trop et qui est différente de la genouillère
toujours un leger pb en terme de fondu
les yeux en bleu sont incohérents


Continue t'es sur la bonne voie !


C'est beau les des orange...non ??

Hors ligne

 

#7 30-11-2007 13:47:00

scampi
Mythe
Lieu: ivry sur seine
Date d'inscription: 24-08-2006
Messages: 6533

Re: Poursuite peinture

Le casque et la coquille c'est fait exprès; c'est un berserker, il "pense" avec ses burnes lol
Les yeux, c'est comme je ne pouvais pas les faire, vu la fente trop petite face à mon calibre (uhuhuh) j'ai voulu donner un effet bleuté dedans, sur la photo ça ressort trop. En vrai ça se voit beaucoup moins.
La photo donne aussi l'impression d'ailes du casque du même ton que le pantalon, en vrai elles sont gris légèrement bleuté.
Quant aux fondus, mais putain font chier ces fondus de merde! (mon boris ça fait 5 fois en une semaine qu'il passe à l'acétone, aplat ice blue, eclaicissement sur juste une jambe, fumble, acétone et on recommence! gniark!)


LA WIIIIIIIIIN!

Hors ligne

 

#8 30-11-2007 14:29:09

Kool
Mythe
Lieu: Mamargrad
Date d'inscription: 16-09-2005
Messages: 9556
Site web

Re: Poursuite peinture

il y aurai plein de choses a dire, ca ferait trop de pistes a explorer pour debuter.

avant de chercher a faire des effets en tout genre, il faut savoir voir faire des aplats propres, un aplats propre qu'est ce que c'est :

- c'est une peinture lisse une fois seche = peinture bien diluee, ce qui veut dire que lorsque tu fais un trait au pinceau  sur une feuille de papier celui-ci sera continue et uniforme, apres tu peux sur-diluer pour jouer sur la transparence (regarde la photo de mon defiler, la feuille de papier qui est en dessous ca n'est pas un buveur, mais une sorte de nuancier)

- c'est une couleur uniforme sur toute la surface = passer plusieurs couches (au moins 2 donc) croisees mais il ne faut pas oublier la premiere regle.

- c'est une zone clairement delimitee (et pas avec des legers tramblotis avec la zone connexe) = bah la c'est simplement du coloriage, faut pas depasser ^^

quand tu maitriseras c'est 3 regles de bases, tu pourras passer a la pose de la lumiere mais la tu as clairement grille des etapes.
Pour savoir dessiner, il faut savoir faire un trait net et franc, ensuite il faut savoir faire des formes basiques nettes et franches une droite droite, un carre avec des bords paralleles des ronds ronds (miaou). en peinture c'est pareil il y a des bases.

(et quand tu maitrises les bases, eclaircire une base foncee n'est pas complique..c'est pas l'ideal mais ca se fait)


LE KREZ est maintenant au panthéon

Hors ligne

 

#9 30-11-2007 14:44:35

Louis X
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 4436

Re: Poursuite peinture

Rien à ajouter à Kool. Avant de faire du style, faut réussir sa base. C'est 50% du boulot. smile


Sympa l'ambiance à la Lutèce !
NAF number 264

Hors ligne

 

#10 30-11-2007 15:26:18

Marco Gianni
Champion
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 27-07-2006
Messages: 661
Site web

Re: Poursuite peinture

Je ne suis pas peintre et je n'ai certainement pas le niveau de compétence ni d'exigence des Arbitres du site, je trouve le berserker plutôt réussi. Le skaven me plaît moins j'avoue, mais le norse est bien cool. Je suis assez d'accord sur la coquille, une couleur différente de celle des genouillères ça "casse" un peu l'homogénéité de la fig. Je trouve le soclage sympa aussi (on ne parle pas assez du soclage je trouve ! ^^), la couleur de peau est également réaliste.

L'avis d'un noob : bien joué Scampi wink


Le Rugbowl c'est bon c'est chaud !
Et en plus ça colle à la peau !

Hors ligne

 

#11 30-11-2007 15:52:56

Kool
Mythe
Lieu: Mamargrad
Date d'inscription: 16-09-2005
Messages: 9556
Site web

Re: Poursuite peinture

cela dit ce ne sont pas les figs que je critique, j'explique juste pourquoi il a des problemes et par ou il doit passer pour rendre correctement les effets dont il parle.

Apres oui sous l'effet de la masse a 1m de distance je pense que le rendu general sera tres bien mais dans l'etat c'est difficillement perfectible par ce que les bases ne sont pas appliquees.

Et tres franchement les bases de la peinture c'est loin d'etre ce qu'il y a de plus complexe a acquerir. (par contre les etapes suivantes, la, c'est du taf je vous l'accorde)


LE KREZ est maintenant au panthéon

Hors ligne

 

#12 30-11-2007 17:04:41

scampi
Mythe
Lieu: ivry sur seine
Date d'inscription: 24-08-2006
Messages: 6533

Re: Poursuite peinture

Merci Marco, et merci aussi Kool et Lx smile
Si je viens demander des conseils, c'est bien justement pour les recevoir;)
Et si je demande l'avis de bons peintres comme Kool, Lx, Merlin, G16 et autres, c'est pour ne pas me contenter d'approximatif.


LA WIIIIIIIIIN!

Hors ligne

 

#13 30-11-2007 17:43:03

Louis X
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 4436

Re: Poursuite peinture

Faut quand même ajouter que de poster des photos en aussi gros plan, c'est comme se tirer dans le pied en se demandant si on va saigner wink


Sympa l'ambiance à la Lutèce !
NAF number 264

Hors ligne

 

#14 30-11-2007 17:54:08

scampi
Mythe
Lieu: ivry sur seine
Date d'inscription: 24-08-2006
Messages: 6533

Re: Poursuite peinture

déjà apprendre à peindre, après les photos... dans 8/10 ans smile


LA WIIIIIIIIIN!

Hors ligne

 

#15 30-11-2007 18:17:56

scampi
Mythe
Lieu: ivry sur seine
Date d'inscription: 24-08-2006
Messages: 6533

Re: Poursuite peinture

Rahhhhhhhhhh!
je décape mon boris pour refaire mon aplat, histoire de vous faire une photo pour savoir si je fais bien, je le sèche, le sous couche et commence mon aplat et là... Mes jus de milliput sont à refaire (après 5 décapage ils sont partis)...
prez


LA WIIIIIIIIIN!

Hors ligne

 

#16 30-11-2007 18:58:40

Louis X
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 4436

Re: Poursuite peinture

Stop !!!!! Pourquoi décaper ?!? En fait ton souci, c'est que tu en fais trop mon Juju. Repasse un bon jus chair foncé, reprends la peau et en voiture Simone !


Sympa l'ambiance à la Lutèce !
NAF number 264

Hors ligne

 

#17 30-11-2007 20:11:42

scampi
Mythe
Lieu: ivry sur seine
Date d'inscription: 24-08-2006
Messages: 6533

Re: Poursuite peinture

Non non, rassure toi, c'est pas le berserker que j'ai décapé, mais un boris heresy (celui que je vous ai montré l'autre jour lors de la réunion). J'avais calfaté les jointures avec un jus de milliput qui a fini par partir.


LA WIIIIIIIIIN!

Hors ligne

 

#18 30-11-2007 20:43:08

Louis X
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 4436

Re: Poursuite peinture

On calfeutre au miliput qui se ponce niquel. Le jus de miliput sert seulement opur les surfaces plances (genre capes, grosses plaques d'armures). Ca risquait pas de tenir wink

Bon j'arrête, après on ca croire que je t'en veux jc


Sympa l'ambiance à la Lutèce !
NAF number 264

Hors ligne

 

#19 30-11-2007 21:03:23

scampi
Mythe
Lieu: ivry sur seine
Date d'inscription: 24-08-2006
Messages: 6533

Re: Poursuite peinture

Ben si ça a tenu 4 bains d'acétone smile
Et la jointure ne justifiait pas de faire un boudin.
Au fait, faut toujours qu'n se croise Lx, pour tes plaquettes... wink

Dernière modification par scampi (30-11-2007 21:04:12)


LA WIIIIIIIIIN!

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB