Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 28-03-2008 15:52:47

kalaan
Vétéran
Lieu: Cachan
Date d'inscription: 31-05-2007
Messages: 126

Blitz ou pas?

Salut!

Question un peu béotienne mais dont j'aimerai avoir votre avis.

Soit un joueur A en contact avec un joueur B. Le joueur A déclare un blitz, et décide d'esquiver le joueur B, il y arrive...malheureusement pour lui le joueur esquivé (le joueur B) dispose de la compétence poursuite et ne le lâche pas d'une semelle. La question est la suivante, le joueur A peut-il faire sont blitz contre le joueur B? Genre: "Arrêtes de me suivre espèce de p'tit con...mais arrêtes je te dis...aller prend toi ça dans ta gueule ça t'apprendra !)


!!!!GOLEADORES POWER!!!!

Hors ligne

 

#2 28-03-2008 15:56:04

Kool
Mythe
Lieu: Mamargrad
Date d'inscription: 16-09-2005
Messages: 9556
Site web

Re: Blitz ou pas?

et pourquoi il ne pourrait pas?

la reponse est dans la reponse a la question de la reponse... faut que j'aille dormir moi...je ne me suis meme plus lol


LE KREZ est maintenant au panthéon

Hors ligne

 

#3 28-03-2008 16:06:10

kalaan
Vétéran
Lieu: Cachan
Date d'inscription: 31-05-2007
Messages: 126

Re: Blitz ou pas?

Milles merci pour la réponse!

En effet, cette situation ne m'a pas choqué moi non plus (normal j'en étais à l'origine) mais elle a surpris mon adversaire (qui avec fair-play a accepté)....donc, c'était juste pour vérifier....mrgreen

Bien fait pour la gueule de l'assassin!


!!!!GOLEADORES POWER!!!!

Hors ligne

 

#4 28-03-2008 16:16:25

Louis X
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 4436

Re: Blitz ou pas?

Ton adversaire ne fut pas fair-play, il a juste suivi la règle. Quand on déclare une action, on n'a pas à désigner la cible de cette action. On est libre de choisir quivant les circonstances.

C'est valable pour les passes, blitz, transmissions et agressions.


Sympa l'ambiance à la Lutèce !
NAF number 264

Hors ligne

 

#5 28-03-2008 17:20:05

Gnarff
Champion
Date d'inscription: 17-09-2005
Messages: 360

Re: Blitz ou pas?

Louis X a écrit:

Ton adversaire ne fut pas fair-play, il a juste suivi la règle. Quand on déclare une action, on n'a pas à désigner la cible de cette action. On est libre de choisir quivant les circonstances.

C'est valable pour les passes, blitz, transmissions et agressions.

Absolument, d'ailleurs j'ai déjà eu droit à des blitzs (prévus) sur mon porteur de balle, transformés en blitz sur la bête pour s'extraire des tentacules. Rien à redire à ça, c'est normal et autorisé.

Bon après ça marche pas sur skyjunkie, donc les FBBistes pourraient être surpris en tournoi

Hors ligne

 

#6 28-03-2008 19:05:54

AGF
Star
Date d'inscription: 18-09-2005
Messages: 858

Re: Blitz ou pas?

Gnarff a écrit:

Louis X a écrit:

Ton adversaire ne fut pas fair-play, il a juste suivi la règle. Quand on déclare une action, on n'a pas à désigner la cible de cette action. On est libre de choisir quivant les circonstances.

C'est valable pour les passes, blitz, transmissions et agressions.

Absolument, d'ailleurs j'ai déjà eu droit à des blitzs (prévus) sur mon porteur de balle, transformés en blitz sur la bête pour s'extraire des tentacules. Rien à redire à ça, c'est normal et autorisé.

Bon après ça marche pas sur skyjunkie, donc les FBBistes pourraient être surpris en tournoi

Pour t'extraire des tentacules? Une fois que t'es pris dans les tentacules tu peux plus bouger, donc au pire tu lui met un coup de boule mais t'iras pas plus loin pour autant.


Bon j'retoune aux states moi, au moins ils sont de mon niveau là bas

Hors ligne

 

#7 28-03-2008 19:20:36

kadu-c
Star
Lieu: Tours (37)
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 935
Site web

Re: Blitz ou pas?

Attention, c'est bien précisé dans le descriptif de Tentacules que l'action se termine immédiatement. C'est donc pas possible de taper la Bête si ton joueur s'est fait tentaculer ! tongue

Dernière modification par kadu-c (28-03-2008 19:22:49)


Le Cul d'Or de l'EuroBowl 2004 sioupléééééé !!!

Hors ligne

 

#8 28-03-2008 20:19:13

Knox
Légende
Date d'inscription: 03-07-2007
Messages: 1688
Site web

Re: Blitz ou pas?

kadu-c a écrit:

C'est donc pas possible de taper la Bête si ton joueur s'est fait tentaculer ! tongue

Putain j'ai envi de faire une blague la mais j'attends un peu pour la formuler convenablement big_smile

Dernière modification par Knox (28-03-2008 20:19:22)


s’il est communément admis que l'Homme descend du singe, l'Ariégeois lui descend de la montagne.

Cette année c'est l'année de la finesse. Préparez vos culs, l'Université D'Arnaud Bernard est de retour!!!

Hors ligne

 

#9 28-03-2008 21:36:06

Marco Gianni
Champion
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 27-07-2006
Messages: 661
Site web

Re: Blitz ou pas?

Louis X a écrit:

Ton adversaire ne fut pas fair-play, il a juste suivi la règle. Quand on déclare une action, on n'a pas à désigner la cible de cette action. On est libre de choisir quivant les circonstances.

C'est valable pour les passes, blitz, transmissions et agressions.

hum, hum...

Ce week end, à l'Euskal Bowl, un de mes adversaires m'a refusé de réorienter mon blitz sur un autre joueur car j'avais désigné une cible : le lanceur "passe rapide" wink

Alors question : est-ce que "passe rapide" est une action réalisée juste avant un block/blitz devenu, du coup, inévitable ? ou est-ce qu'on peut "réorienter" son blitz après que le joueur ait fait sa "Passe Rapide" ?


Le Rugbowl c'est bon c'est chaud !
Et en plus ça colle à la peau !

Hors ligne

 

#10 28-03-2008 21:38:49

Louis X
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 4436

Re: Blitz ou pas?

La question ne se pose pas car la passe rapide se fait 'pendant' le blitz mais avant que tu lances les dés de blocage.


Sympa l'ambiance à la Lutèce !
NAF number 264

Hors ligne

 

#11 28-03-2008 22:28:54

kadu-c
Star
Lieu: Tours (37)
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 935
Site web

Re: Blitz ou pas?

Knox a écrit:

kadu-c a écrit:

C'est donc pas possible de taper la Bête si ton joueur s'est fait tentaculer ! tongue

Putain j'ai envi de faire une blague la mais j'attends un peu pour la formuler convenablement big_smile

C'était fait exprès ! mrgreen


Le Cul d'Or de l'EuroBowl 2004 sioupléééééé !!!

Hors ligne

 

#12 28-03-2008 22:36:23

kadu-c
Star
Lieu: Tours (37)
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 935
Site web

Re: Blitz ou pas?

Marco Gianni a écrit:

Alors question : est-ce que "passe rapide" est une action réalisée juste avant un block/blitz devenu, du coup, inévitable ? ou est-ce qu'on peut "réorienter" son blitz après que le joueur ait fait sa "Passe Rapide" ?

Tu ne peux pas ré-orienter ton block/blitz, puisque Passe Rapide ne peut s'utiliser que lorsque le joueur est déclaré comme cible d'un block. C'est juste une séquence spéciale qui a lieu au milieu d'une action de block/blitz.


Le Cul d'Or de l'EuroBowl 2004 sioupléééééé !!!

Hors ligne

 

#13 29-03-2008 01:50:21

Louis X
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 4436

Re: Blitz ou pas?

Louis X a écrit:

La question ne se pose pas car la passe rapide se fait 'pendant' le blitz mais avant que tu lances les dés de blocage.

Sinon lx


Sympa l'ambiance à la Lutèce !
NAF number 264

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB