Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 02-03-2009 16:55:07

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Une petite question...

(déjà, je ne sais pas si je poste au bon endroit...)


Dites,

Je commence à comprendre qu'il y a des style d'équipe qui mène à "ne plus jouer le ballon". Et que finalement, massacrer une équipe, ça fait partie du jeu. Je ne critique pas le jeu brutal, c'est un style qui se défend, mais bon, ça n'empêche que ça peut être agréable de revenir vers un style plus "football américain".
C'est finalement beaucoup plus l'idée d'un match dans un sport quelconque non ? Se faire niquer au score sans pour autant avoir achevé une des deux équipes ça peut mener à des matchs très agréables pour tout le monde. Bon, évidemment, faut aussi faire une règle qui dissuade beaucoup les agressions sans pour autant les interdire ^^ (arbitrage par 4 ogres ? ^^) A l'inverse, le coté "one turner" est l'extrème inverse qui peut être fort désagréable aussi je suppose

Dans cet esprit :
Je suppose que ça existe, une ligue ou un championnat "mono-racial" ?
Genre, que des humains ? (par exemple)
Si je parle d'humains parce qu'il me semble que c'est un roster assez équilibré dans le genre... Pas "hyper rapide et léger"" et pas "hyper lent et bourrin" (peut-être que je me trompe),


Enfin, ça se trouve, je ne fais que de parler de quelque chose qui existe déjà...
Et en ce cas hop : ya pas ça à la Lutèce j'ai l'impression (vu qu'il y a l'open et d'autres ligues existantes...)


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#2 02-03-2009 17:11:49

Kool
Mythe
Lieu: Mamargrad
Date d'inscription: 16-09-2005
Messages: 9556
Site web

Re: Une petite question...

si tu pars dans ce genre de considérations, tu risques de t'égarer dans les affres de la momottitude. mrgreen

il est vrai qu'à BB il y a des équipes qui jouent très bien le ballon et sont la pour se prendre de baffes (cat' 1), d'autres qui ont un jeu de balle qui frise le ridicule mais qui en contre partie ont la giroflée à cinq branches plutôt piquantes (cat'2) et enfin quelques autres qui se baladent entre les 2 comme les humains (cat'3).

Quoi qu'il arrive pour les équipes de categorie 1 et 2 tu n'arriveras pas à en faire ce qu'elles ne savent pas faire, tu ne feras jamais une bande d'elfes sylvains sanguinaires comme tu ne battra jamais un record de passe avec une equipe de Kehmri.

c'est le jeu ma p'tite lucette on est pas la pour se faire des câlins.


pour le mono-racial, on a le street bowl par ce que cette version des règles est completement barge, mais sinon il n'y pas de ça ici (en plus c'est vraiment chiant a mourrir le mono-racial)

ps: et puis avec les tarés qu'il y a ici même avec du mono-racial ils trouveraient le moyen d'en faire une arme de destruction massive mrgreen... sont des sauvages j'te dis.


LE KREZ est maintenant au panthéon

Hors ligne

 

#3 02-03-2009 17:18:20

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8844
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: Une petite question...

Kool a écrit:

.
...Quoi qu'il arrive pour les équipes de categorie 1 et 2 tu n'arriveras pas à en faire ce qu'elles ne savent pas faire, tu ne feras jamais une bande d'elfes sylvains sanguinaires ....

si si on y arrive sur un tournoi big_smile mais faut etre dingue pour jouer  l'agression a mort et la baffe avec des elfes pro big_smile
mais moi ça m'amuse !!!!!

Kool a écrit:

.
ps: et puis avec les tarés qu'il y a ici même avec du mono-racial ils trouveraient le moyen d'en faire une arme de destruction massive mrgreen... sont des sauvages j'te dis.

t'a pas tort big_smile la preuve


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#4 02-03-2009 17:24:19

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: Une petite question...

Ne pas mal me comprendre.

Je n'ai point dit que je ne jouerai pas contre des bourrins avec des rapides. Si je dis que le style de jeu se défend, c'est qu'il y a matière à jouer dans tous les styles et en opposant des styles différents entre eux. Je redécouvre le jeu et ses plaisirs. Donc pas de problème avec le jeu version "Blood Bowl, C'est la guerre"... En mon temps, je jouais des mort vivants, c'est pour dire que j'ai pas mal pratiqué dans le sauvage et violent... Même si il y a plus compétent, mais à l'époque, la régénération, c'était 2+, je pense que ça a changé et que Luthor, je ne l'avais pas que pour une partie...

C'était juste une "mono-question" ^^
Visant à savoir si des tentatives avaient été faites et que ça avait été probant ou non...

Je me demandait si ça ne pouvait pas être intéressant de faire ça avec des équipes équilibrées comme les humains.
Elfes contre Elfes et Nain contre nain, ça me semble pas intéressant du tout pour le coup.

Ma curiosité est juste de la curiosité...
Et c'est paaaaaaaas un vilain défaut... big_smile

Dernière modification par SSB (02-03-2009 17:42:29)


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#5 02-03-2009 17:57:54

Tristelune
Mythe
Date d'inscription: 17-06-2006
Messages: 2547
Mafieux du XVIII°

Re: Une petite question...

Le monoracial c'est ma hantise et encore plus avec des humain ou pire encore avec des nains.

Un match de nain tu connais déjà le résultat dans 90% des cas 1-1 avec un TD tour 8 et l'autre tour 16, trop la classe se match hmm

Sur ce coup là je suis totalement à l'opposé je séteste les derbys avec quelque race que ce soit même si c'est moins pire avec les ES ou les Skavens, enfin dans tout les cas je trouve pas plus chiant qu'un derby. Pour le moi le Bloodbowl c'est justement exploiter les défauts adverses et jouer de tes avantages. Quel plaisir de coller un TD avec 4 elfes contre une grosse équipe de brutas qui se traine ou à l'inverse d'aller marquer peinard après avoir agressé le dernier survivant de l'équipe adverse avec quelques soutiens (7) lol

Et quand tu joues gobelin alors là c'est le panard le mec est relativement serein sur l'issu du match mais à chaque tour se fait dessus quand tu annonces un blitz avec ta tronçonneuse eddie

Enfin voilà le monoracial n'est pas "à mon avis" le tripe auquel tu pense et lisse trop le jeu, on s'en rend d'ailleur compte avec la ligue de street ou malheureusement les matchs se ressemble beaucoup et seules les progressions commencent à définir des styles différents au bout de quelques matchs.

Hors ligne

 

#6 02-03-2009 18:07:27

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: Une petite question...

Ok.
C'était le sens de ma question et j'ai donc ma réponse mrgreen

Dernière modification par SSB (03-03-2009 02:47:26)


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB