Ca y est la première version "complète" des règles du Ice Bowl est enfin écrite en attendant les illustration et la mise en page nous allons pouvoir tester les règles, les affiner et les modifier.
J'ai donc ouvert ce post afin de receuillir vos avis et remarques.
Si vous souhaitez vous joindre à nous pour tester ces règles envoyez moi un p'tit mail à fabricefsk[at]hotmail.com
Bons matchs et merci d'avance je mettrai à jour ce premier post pour résumer l'ensemble
Sujets à débattre :
1 - Relances déquipe ?
2 - Rosters alégés ?
Dernière modification par Tristelune (09-02-2009 19:21:41)
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jte les prendrais ce soir
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Tu peux me les envoyer direct ! Je suis toujours de test sur des jeux nouveaux
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Premiers retours qui confirment ma sensation première c'est à dire suppression des relances d'équipe pour accélérer encore le jeu, en fait je les ai plus laissées par manque de coup d'envois qu'autre chose.
Je fais donc appel à vous pour soumettre des coups d'envois.
Concernant les prix des joueurs il faut se référer au joueur de BB correspondant, sur ce point j'ai aussi beaucoup hésiter à limiter encore plus les positionnels c'est à dire n'avoir que des TQ pour la plupart des teams et juste un big guys en plus pour certaines quitte à faire une progression plus rapide afin que ce soit le coach qui sculpte son équipe, exemple :
ES : TQ 7 3 4 7 + Gardien 3 3 4 8 + Gardien Homme Arbre 1 6 1 10
Skavens : 7 3 3 7 + RO 6 5 2 8 + Gardien 3 3 3 8 + Gardien RO 3 5 2 9
Humains : 6 3 3 8 + Ogre 5 5 2 9 + Gardien 3 3 3 9 + Gardien Ogre 2 5 2 10
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j'attend toujours les regles moi .....
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Oups ! Je fais ça de suite :P
Mais tu comprend avec la surprise en sortant de chez Arnaud j'ai un peu zappé
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tu parles du blitz sur ta vitre
tu vois chez moi tu manges aussi bien, et c'ets moins dangereux pour les vehicules !!!!!
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Aredhel a écrit:
tu parles du blitz sur ta vitre
tu vois chez moi tu manges aussi bien, et c'ets moins dangereux pour les vehicules !!!!!
C'est ça ces bouffons de la citée on rien compris quand on parlait de ICE bOWL et ont pas compris que le but était se péter la gueule sur la glace et pas de péter la gueule à ma glace
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Bonjour
Je veux bien recevoir les regles. Qu est ce que le ICE BOWL?
JISS
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Concentre-toi sur celles du Blood Bowl déjà
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Je veux bien recevoir les regles juste pour information svp.
JISS
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Sgt Taliesin a écrit:
Concentre-toi sur celles du Blood Bowl déjà
Pas mieux !!
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alors apres lecture :
1/BLITZ - est ce que a chaque joueur joué tu peux declarer un blitz (c'est ce qui ressort de ma lecture des regles)
2/INTERCEPTION - est ce 1 interception tentée pour toute l'equipe ou chaque joueur sur la trajectoire peux essayer ( dans les regles c'est la 2eme soluce qui ressort)
3/ARRETS - il n'y a pas de bonus a arreter la balle avec un joueur specialisé (type gardien) par rapport a un joueur normal
- pour certains types de joueurs il semble preferable de faire une interception (sous Ag) que un arret (sous Fo) est ce voulu ?
4/ENDURANCE - le 4+ me parait " enorme" en difficulté de jet, ne devrait il pas etre adapté a la force ou a une autre caracteristique des joueurs (logiquement un gob sera plus vite fatigué qu'un gros blitzer orc)
5/BAGARRE - il est noté :" ...effectuez 3 jets, le nombre de coups recus correspond au jet d'armure..." 1ere possibilité : 1D6 coups et 2D6 pour l'armure ... 2eme possibilité 3D6 coups ( en bonus sur l'armure qui risque fort d'etre passée et de loin). quelle est la vrai interpretation?
et puis apres ya la mise en page qui cache des trucs importants comme le jet d'endurance, il manque aussi les prix au niveau des joueurs, et puis le nombre de joueur par equipe est faux : on met pas 1-X , il faut mettre 0-X sinon ca veux dire que t'es obligé ( par exemple) pour les chaos d'acheter d'entrée de jeu 3 gardiens : le mino, le GC et l'HB ... et d'en avoir que 1 sur le terrain
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Aredhel a écrit:
1/BLITZ - est ce que a chaque joueur joué tu peux declarer un blitz (c'est ce qui ressort de ma lecture des regles)
- OUI : mais on appel ça une charge^
Aredhel a écrit:
2/INTERCEPTION - est ce 1 interception tentée pour toute l'equipe ou chaque joueur sur la trajectoire peux essayer ( dans les regles c'est la 2eme soluce qui ressort)
- Tu as bien lu chaque joueur ayant une Zone De Crosse sur la trajectoire peut tenter une interception.
Aredhel a écrit:
3/ARRETS - il n'y a pas de bonus a arreter la balle avec un joueur specialisé (type gardien) par rapport a un joueur normal
- pour certains types de joueurs il semble preferable de faire une interception (sous Ag) que un arret (sous Fo) est ce voulu ?
- Les gardiens on accès à des coimpétences qui leur sont spécifiques et qui leur done justement ces bonus
- Alors là il faut quelques pécisions l'arrêt est une interception "spéciale" du fait que si ton joueur est sur la trajectoire il peut ajouter sa force en bonus à son jet donc un gardien Skavens qui tente un arrêt sans être sur la trajectoire n'aura aucun bonus à son jet mais s'il se trouve sur la trajectoire il pourra ajouter un bonus de +3 à celui-ci. Il n'y a pas deux type d'arrêts mais seulement une histoire de bonus.
Aredhel a écrit:
4/ENDURANCE - le 4+ me parait " enorme" en difficulté de jet, ne devrait il pas etre adapté a la force ou a une autre caracteristique des joueurs (logiquement un gob sera plus vite fatigué qu'un gros blitzer orc)
- C'est fait exprès pour t'obliger à gérer ton équipe, au début j'étais même partis sur du 5+, en Hockey tu vois quasiment jamais un joueur faire deux shifts de suite. La compétence endurance est dans les compétences de force en rapport au second point quoi que je ne siot pas forcément d'accord avec ton exemple parceuqe le gros il a plus de mal à la bouger sa carcasse :P
Aredhel a écrit:
5/BAGARRE - il est noté :" ...effectuez 3 jets, le nombre de coups recus correspond au jet d'armure..." 1ere possibilité : 1D6 coups et 2D6 pour l'armure ... 2eme possibilité 3D6 coups ( en bonus sur l'armure qui risque fort d'etre passée et de loin). quelle est la vrai interpretation?
- J'ai du mangé le mot "bonus" dans ma phrase en fait chacun lance 3 fois 1D6+force en opposition avec l'adversaire si tu gagnes un jet ça te fait +1 pour le jet d'armure que vous ferez en fin de bagarre, si égalité +1 pour les deux
exemple : Scrappa Materrazi (Gobelin) provoque Zinedine Zid'Ane (DDG ElfeSylvain)
premier jet : SM 3+2(5) ZZ 4+3(7) -> ZZ+1
deuxième jet : SM 6+2(8) ZZ 4+3(7) -> SM +1
troisième jet : SM 1+2(3) ZZ 2+3(5) -> ZZ+1
ZZ aura donc un bonus de +2 au jet d'armure et SM +1 dans tout les cas les deux joueur se prennent 5 tours d'expulsion sur un 6+
- Ca me donne l'idée que sur un jet à plkus de deux fois le jet adverse on pourrait filer un bonus de +2 : SM 1+2(3) ZZ 6+3(9) -> ZZ +2
Aredhel a écrit:
et puis apres ya la mise en page qui cache des trucs importants comme le jet d'endurance, il manque aussi les prix au niveau des joueurs, et puis le nombre de joueur par equipe est faux : on met pas 1-X , il faut mettre 0-X sinon ca veux dire que t'es obligé ( par exemple) pour les chaos d'acheter d'entrée de jeu 3 gardiens : le mino, le GC et l'HB ... et d'en avoir que 1 sur le terrain
- La mise en page ça tombe bien que t'en parles je voulais te refiler le bébé
- Pour les prix c'est fait exprès manque de temps pour finir et donc se référer au LRB5
- Bien vu pour les joueurs à corriger même si je pense que tout le monde avait piger, c'est aussi à ça que sert la diffusion des règles : lever les incohérences
Merci pour toutes ces remarques
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salut,
y a un truc qui m'a turlupiné toute la nuit..
un joueur qui est 'stable', ok il ne bouge pas sur une charge (sauf si l'attaquant à Poids lourd), c'est p'etre con mais c'est normal que son inertie soit la meme que les autres joueurs ? je verrai bien un truc du genre -2 sur son inertie.
On peut voir l'inertie à premeire vue comme une sorte de malus, mais je verrai plus ca comme un gain de mouvement, donc -2 ca serait une sorte de balane avec le fait de ne pas bouger sur les charges
Edit: page 10 MOUVEMENT/Mettre le paquet
tu ne reparles pas du jet 2+ à faire, tu en parles dans le paragraphe juste au dessus mais faut p'etre le redire histoire de ne laisser aucun doute planer non ?
Dernière modification par Yabihin (07-03-2009 23:05:32)
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Yabihin a écrit:
un joueur qui est 'stable', ok il ne bouge pas sur une charge (sauf si l'attaquant à Poids lourd), c'est p'etre con mais c'est normal que son inertie soit la meme que les autres joueurs ? je verrai bien un truc du genre -2 sur son inertie.
On peut voir l'inertie à premeire vue comme une sorte de malus, mais je verrai plus ca comme un gain de mouvement, donc -2 ca serait une sorte de balane avec le fait de ne pas bouger sur les charges
En fait l'inertie correspond plus au fait que tu peux pas trop aller super vite et zigzaguer dans tout les sens, par contre une compétence permettant de réduire l'inertie peut être une idée.
Yabihin a écrit:
Edit: page 10 MOUVEMENT/Mettre le paquet
tu ne reparles pas du jet 2+ à faire, tu en parles dans le paragraphe juste au dessus mais faut p'etre le redire histoire de ne laisser aucun doute planer non ?
Noté
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