Woilà, j'ai une légère discorde avec les gars de la Condate Ligue (vous savez, les boulets Rennais )...
Pour moi, j'ai toujours considéré la règle sournois comme telle :
- Tu passes pas l'armure, tu fais un double sur le jet d'armure, on s'en fout (enfin, l'arbitre s'en fout)
- Tu crackeuh l'armure, tu fais double, dehors comme d'hab!
En gros, le sournois aurait l'avantage de tenter pleins d'agressions car au pire, si l'armure résiste, tu ne seras pas expulsé !!
Eux ont expliqué à un collègue hier soir lors de la Breizh Champion Cup qu'ils faisaient en fait l'inverse...
Alors, je me tâte drôlement l'oignon depuis pour connaitre la vérité !!!
Hors ligne
ben, c'est clair pourtant :
Sneaky Git (Agility)
This player has the quickness and finesse to stick the boot to a downed
opponent without drawing a referee's attention unless he hears the
armour crack. During a Foul Action a player with this skill is not ejected
for rolling doubles on the Armour roll unless the Armour roll was
successful.
C'est bien marqué n'est pas éjecté UNLESS (à moins que) le jet d'armure soit réussi. Et un jet d'armure réussi, c'est un jet qui fait craquer l'armure ^^
Sauf que tes bretons ne le reconnaitront jamais, c'est têtu un breton ^^
Hors ligne
éh éh !! problème résolu entre-temps !!
incompréhension, et tout et tout !!
Bref, les Rennais jouent bien avec les mêmes règles que nous (et vous, et eux, et nous tous koa).
ceci dit, la version anglaise est quand même plus parlante !!
Hors ligne
Salut à tous !!
Je suis commissaire de la KBBL, avec notre ami Guizmo, et finaliste malheureux de la Breizh Champion's Cup contre Samy le rennais...
Donc, nous avons joué cette règle de cette manière : il fait double 5 sur une armure de 7, donc passe, ce qui fait qu'il ne se fait pas expulser ( 'culé d'arbitre)...
Ensuite dans le match, il fait double 1 donc, dehors vilain skink !! Bouh, la vilaine !!!
Je pense que c'est correct à la relecture de la règle en anglais !!!
Merci de l'éclaicissement, j'ai failli avoir l'impression de m'être fait avoir...
Hors ligne
heuuu
pour avoir jouer des sournois la regle c'est :
il fait double 5 sur le jet d'armure, ca passe l'armure ALORS il est expulsé
il fait double 1 sur ce meme jet , ca NE passe PAS l'armure, comme il est sournois il s'est planqué et l'arbitre n'a rien vu il peut recommencer au prochain tour.
en gros oui tu t'es fait enfler si il est resté apres son double 5
Hors ligne
Sneaky Git (Agility)
This player has the quickness and finesse to stick the boot to a downed
opponent without drawing a referee's attention unless he hears the
armour crack. During a Foul Action a player with this skill is not ejected
for rolling doubles on the Armour roll unless the Armour roll was
successful.
Sournois (Agilité)
Il peut agresser sans attirer l'attention de l'arbitre A MOINS QUE l'amure soit passée. Durant une agression, le joueur avec la compétence sournois n'est pas expulsé après avoir fait un double sur le jet d'armure SAUF SI le jet d'armure est réussi.
En gros:
- Double et l'agression ne passe pas l'armure --> Pas d'expulsion
- Double et l'agression passe l'armure --> Expulsion mais tu fais quand même le jet de blessure.
Hors ligne
Ouais ouais, c'est bon pour moi et la plupart (sauf pour Breizhammer qui n'admet pas s'être fait enfler !!). C'est le joueur de la Condate qui a mal interprété les règles, depuis, ben toujours !!! Et l'autr' blaireau de breizhammer qui connait pas les règles !!!
Hors ligne
Guizmo 8 a écrit:
vous savez, les boulets Rennais ...
On sait, on sait, on sait...
Hors ligne
Nan mais si on peut plus tricher tranquilou aussi...
Hors ligne