Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 10-08-2009 15:39:04

Chuk-E
Vétéran
Date d'inscription: 05-04-2008
Messages: 157

questions sur qq poinnts de règle

salut les Lutéciens big_smile

j'aurais quelques menues questions sur des points de règles... surement des énormités absolues mais bon ....

si un Frénétique met 2 fois le paquet pour aller blitzer, en cas de repoussé, que se passe t'il (le frénétique fait 1 seul blocage, il bloque 2 fois et tombe ... ) ???

peut-on utiliser Passe Rapide + La Main de Dieu ? j'entend dans l'espoir de faire plus qu'une passe éclair (bon j'pense pas mais sait-on jamais)

et puis vu qu'on m'as mis le doute sur ma compréhension des règles....
en cas de sortie de terrain de la balle et de remise en jeu, la case avec le ballon (sur le gabarit) compte t'elle ou est-elle bien la case de DEPART du renvoi ?

maaarci d'avance pour ces eclaircissements


Ceci est mon sang..... ahh bah nan j'saigne pas des crampons quand meme !

Hors ligne

 

#2 10-08-2009 15:44:01

Conan
Champion
Date d'inscription: 24-06-2008
Messages: 385

Re: questions sur qq poinnts de règle

De ce que je sais:

1 - Un frénétique avec 6 en mouvement blitz un joueur à 8 cases de là (case du joueur compris) : Il ne fait qu'un seul blocage.

2 - Non. La main de dieu ne s'utilise que durant une action de passe. Une passe rapide n'est pas une action de passe. C'est une passe qui a lieu pendant l'action de l'adversaire.

3 - [Edit] Je cite les règles (je viens d'aller voir) "2D6 en comptant à partir de la case", donc inclusif pour moi. Donc la balle est renvoyée, au moins, à 2 cases de la ligne.

On compte donc la case sur laquelle le ballon est représenté.

Dernière modification par Conan (10-08-2009 15:49:21)


"Aucun sectarisme racial ici. Je n'ai rien contre les negros, ritals, youpins ou météques. Ici vous n'êtes tous que des connards !"

Hors ligne

 

#3 10-08-2009 15:50:10

Chuk-E
Vétéran
Date d'inscription: 05-04-2008
Messages: 157

Re: questions sur qq poinnts de règle

merci pour ces réponses rapides.

pour le renvoi on va voir... on as toujours fait naturellement sans se poser de questions et je sais pas pourquoi la question c'est posée loool

et sinon petite question subsidiaire..... es-qu'un troll avec Passe rapide (oui je sais..... faut BEAUCOUPS d'imagination) pourrais balancer son gob' s'il se fait blitzer.... je sais pas c'est ma question con du jour ca viens de me traverser l'esprit.... big_smile


Ceci est mon sang..... ahh bah nan j'saigne pas des crampons quand meme !

Hors ligne

 

#4 10-08-2009 16:11:21

Conan
Champion
Date d'inscription: 24-06-2008
Messages: 385

Re: questions sur qq poinnts de règle

Là j'interprète, mais je dirais que ce n'est pas possible pour la même raison :

Le lancer de coéquipier est une compétence qui fonctionne comme si le joueur effectuait une passe. La référence à "une passe" veut dire une "action de passe".
La passe rapide ne s'applique donc pas, puisqu'il s'agit d'une passe éclair, précisement. Et pas d'une action de passe.

Aaaah, ces jeunes avec toutes leurs questions (kof kof kof)


"Aucun sectarisme racial ici. Je n'ai rien contre les negros, ritals, youpins ou météques. Ici vous n'êtes tous que des connards !"

Hors ligne

 

#5 10-08-2009 16:17:00

Chuk-E
Vétéran
Date d'inscription: 05-04-2008
Messages: 157

Re: questions sur qq poinnts de règle

Jeune... jeune... faut voir... tongue

nan mais en lisant quelques réponses a des pb de règles j'ai eu envie de Merliniser un peu aussi (vous avez vu avec quelle facilité j'me sent comme chez moi looool)


Ceci est mon sang..... ahh bah nan j'saigne pas des crampons quand meme !

Hors ligne

 

#6 11-08-2009 09:43:46

Kool
Mythe
Lieu: Mamargrad
Date d'inscription: 16-09-2005
Messages: 9556
Site web

Re: questions sur qq poinnts de règle

j'ai supprimé ton message Vlad par ce qu'il fait rentrer trop de confusion

lors d'un blitz chaque blocage consomme 1 point de mouvement mais comme la poursuite est gratuite lors d'un "repoussé" quelque part effectivement tu récupérés ce point consommé en mouvement mais ça n'est pas systématique.

pour le cas de ce poste

si tu fais ton 1ere blocage lors de 2ieme GFI tu n'auras pas l'occasion d'utiliser la frénésie.
par contre tu aurais fait le 1er blocage lors du 1er GFI, tu aurais été obligé de faire un 2ième GFI, à cause de la frénésie,  en cas de joueur simplement repoussé.


LE KREZ est maintenant au panthéon

Hors ligne

 

#7 11-08-2009 10:03:32

Chuk-E
Vétéran
Date d'inscription: 05-04-2008
Messages: 157

Re: questions sur qq poinnts de règle

salut !

oki il me semblait qu'il fallais utiliser la frénésie comme cela mais vu que ca n'etait pas arrivé...

pour le renvoi de balle, c'est en fait ecrit noir sur blanc dans la regle, la case avec le ballon déssiné est bien la 1ere case du déplacement.

merki !


Ceci est mon sang..... ahh bah nan j'saigne pas des crampons quand meme !

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB