un roule-mort qui entre dans une cage soit 3 zones de tacle.
1) il fait un jet d'esquive à 2+ (pour 4d'ag c'est 5+ donc pour 7 c'est 2+)
2) il fait un jet d'esquive à 3+ (car sur le tableau d'agilite il est écrit Ag 6+ ---> test à 1+)
on s'est posé la question au dernier tournoi.
pour moi je vois du 3+
Hors ligne
Alors:
esquive dans 0 ZdT d'un ag4: 2+
esquive dans 3 ZdT d'un ag4: 5+
esquive dans 3 ZdT d'un ag 7: 2+
Hors ligne
hmmm c'est basurdi qui est le plus proche de la vérité:
AGILITY TABLE ______________________________
AG
1 - 6+
2 - 3+
3 - 4+
4 - 3+
5 - 2+
6 - 1+
Making a Dodge roll .................................... +1
Per opposing tackle zone on the player ...... –1
maintenant comment ca se passe:
avec sa force de 7, le DR compte comme ayant 7 en AG, il a donc un jet d'AG pure a 1+ (et pas 0+...*), il a +1 pour l'esquive et -3 pour les ZdT, il a donc un malus de 2 sur son jet de dé, il doit donc réussir un 3+ pour rentrer dans une cage.
Il ne faut pas oublier qu'il ne peut s'en servir qu'une fois par tour et que l'on décide de s'en servir qu'aprés le jet de dé, en gros vous faites 6, pas besoin d'esquive en force.
je rappelle aussi que le 1 avant modificateur est toujours un echec.
c'est assez curieux comme situation mais on s'aperçoit qu'après 5 sur le tableau d'AG on ne gagne pas grand chose, entre avoir un elfe AG 5 ou AG6, il vaut mieux consacrer le 2ieme +1 en AG a une comp'.
* si un type arrive a vous peter un 0 avec un D6, mefiez vous il s'appelle peut etre Merlin ou Vince
Hors ligne
je comprends pas trop ton truc Kool...
un 5 en agilité dans 1 zone de tacle c'est du 2+... donc du 7 dans 3 c'est du 2+ aussi...
Hors ligne
nope au delà de 6(inclus) en AG c'est 1+, c'est comme ça.
la table d'AG ca n'est pas une table de boni mais une association [valeur|résultat du dé], et elle ne marche qu'entre 1 et 6 en dessous de 1 en AG c'est pas possible tout ce qui au dessus de 6 est considéré comme 6
Hors ligne
ok
Hors ligne
Kool a écrit:
Une putain de démonstration qu'on se croirai de retour sur les bancs d'école
Ceci étant, c'est intéressant
Belle démonstration de connaissance Bloodbowlistique
Hors ligne
Je suis pas reellement d'accord avec ton analyse Kool meme si en effet sur le LRb il y a marqué 6+ --> 1
C'est plus logique le 2+ pour le RM que le 3+...
Hors ligne
comme il serait plus logique d'avoir 7 dés quand le roule mort fracassent un snotling...
Hors ligne
Pourquoi, il est pas déjà assez bourrin comme ça le roule mort ??
Hors ligne
Knox a écrit:
...
C'est plus logique le 2+ pour le RM que le 3+...
mouai ca c'est ton opinion je ne vois pas en quoi c'est plus logique, a part un bon capilotractage
Hors ligne
*mode Kool ON*
Bon, on va arrêter les digression dans ce forum réservé aux écaircissements de règles, histoire que les poste reste un minimum lisibles !
Je sanctionnerai la prochaine incartade !
*mode Kool OFF*
Z'avez vu comment j'le fais bien ? Votez pour moi !
Bon, pour faire encore mieux il aurait fallu que j'oublie un ou deux mots et que je disperse quelques grosses fautes de grammaire, mais je suis plutôt fier de moi !
Et pour en revenir au sujet, je suis désolé pour le pecno ariégeois, mais c'est Kool qui a raison !
Hors ligne
amaranth a écrit:
*mode Kool ON*
Bon, on va arrêter les digression dans ce forum réservé aux écaircissements de règles, histoire que les poste reste un minimum lisibles !
Je sanctionnerai la prochaine incartade !
*mode Kool OFF*
Z'avez vu comment j'le fais bien ? Votez pour moi !
Bon, pour faire encore mieux il aurait fallu que j'oublie un ou deux mots et que je disperse quelques grosses fautes de grammaire, mais je suis plutôt fier de moi !
...
pas besoin de dire il aurait, tu l'as fait
Hors ligne
Kool a écrit:
Knox a écrit:
...
C'est plus logique le 2+ pour le RM que le 3+...mouai ca c'est ton opinion je ne vois pas en quoi c'est plus logique, a part un bon capilotractage
Ben :
AG4 --> 2+
AG4 dans 3 Zdt: 2+3= 5+
AG7 dans 3 ZdT: 5-3= 2+
Hors ligne
donc au dessus de 6 en agi pour une esquive et quelquesoit l'esquive, c'est le meme jet... c'est pourri...
Hors ligne
Il me semble qu'aucun joueur ne peut avoir 7 en agilité, mais ils n'ont pas du prévoir le cas de l'esquive en force^^
Hors ligne
amaranth a écrit:
Z'avez vu comment j'le fais bien ? Votez pour moi !
Wè! Votez !!!
Hors ligne
+1 pour le 2+
Koolos, tu te fais vieux, laisse la place aux... vieux!
Hors ligne
salut, le blocage multiple du roule mort peut-il etre utilisé sur un blitz ??
Hors ligne
Non ... la règle de blocage multiple précise bien que la compétence ne peut être utilisé que durant une action de blocage (pas de mouvement, block contre un joueur adjacent).
L'action de blitz n'est pas une action de blocage en mouvement. C'est une action de blitz.
Voila
Hors ligne
amaranth a écrit:
Et pour en revenir au sujet, je suis désolé pour le pecno ariégeois, mais c'est Kool qui a raison !
Je pense qu'il s'agit là d'un point que la règle ne précise pas clairement car c'est un cas unique (le 7 d'Ag). Je ne vois pas ce qui permet de dire c'est untel ou untel qui a raison avec autant d'aplomb (si ce n'est la suffisance bien connue des parigots )
Chacun fait son exégèse du LRB dès qu'un cas particulier est posé mais il vaudrait peut être mieux poser la question aux Scribes du Livre sur TBB non ?
Mon opinion irait plutôt du côté de ce qu'a écrit Knox mais c'est surtout pour faire chier Amaranth car, à la différence du prolétaire à pétrolette je ne suis sûr de rien dans cette affaire...
Hors ligne
rahhhh!
comme dirait hortefoutre, quand on en a un ça va, mais c'est quand y'a plein de pecnos qu'il y a des problèmes
Hors ligne
L'explication de Kool me parait bien avec comme correspondance 7<=> 1+ auquel on ajoute des bonus/malus.
Hors ligne
Bah dans le LRB 5, c'est clairement marqué AG 6+ / roll 1+.
Bref y a pas à tortiller du cul et ça a déjà été débattu sur TalkBB.
Hors ligne