Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 30-09-2009 16:16:22

petitgars
Vétéran
Lieu: 44
Date d'inscription: 30-09-2009
Messages: 103

Dragon Bowl II-Nantes-21-22 novembre 2009 à partir de 5 euros

Bonjour,

J'organise un petit tournoi à Nantes le 21-22 novembre 2009.
NAF, pas cher, pas loin de la gare SNCF. Possibilité d'y rencontrer le Castor breton!
http://darkfang77.free.fr/images/dragonbowl2009.jpg

Pour ceux qui ont la flemme de tout lire:
en gros TR110, 6 comp dont un double, 5 matchs avec résurrection, possiblement chronométrés.

Tout commentaire est bienvenu.

Date :21-22 novembre 2009
Lieu : 3, rue Harouys, 44 000 Nantes.

Inscription : 7 euros
Réduction (cumulables jusqu'à un minimum de 5 euros) :
-pré inscription payée 2 semaines avant le début du tournoi, cachet de la poste faisant foi. (1 euro)
-étranger (est considéré comme étranger tout non nantais) (1 euro)
-NAF (1 euro).

Possibilité de se garer sur place (prévenir avant si vous souhaitez que l'on vous réserve une place de parking gratuite, dans la limite des places disponibles).

Règles
1-vertion LRB-6 (incluant slann, chaos pact, underworld)
2-constitution du roster:110k, primes de matchs disponibles (serveuses de bloodweiser, sorcier, cuistot, pot de vin...). Cartes et champions interdits.
3-XP : l'Xp (ni les blessures) ne sont comptées, dans un souci de simplicité. Votre roster reste le même du premier au dernier match. Les actions d'éclats sont récompensées par des points au classement, (voire classement).
4-vous disposez de 5 compétences simples et d'une compétence double attribuable selon votre guise, à une exception près (les big guys (force 5 ou plus) NE peuvent PAS prendre la compétence double. MAXIMUM 1 SEUL JOUEUR AVEC 2 COMPETENCESSUP
5-Minus (haflings et gobelins) ont accès aux compétences doubles comme s'il s'agissait de compétences simples et vice versa. Cela s'applique aussi aux big guys de leur équipe, qui ont donc accès à des compétences doubles considérées comme simples.


Déroulement des matchs : Nous vous recommandons de vous plier aux recommandations suivantes pour dissiper tout malentendu :

-un seul et même set de dés doit être utilisé en commun par les deux adversaires.

-on ne jette pas de dé avant d'en avoir déclaré la finalité, et la difficulté.

-des chronomètres sont obligatoires pour les tables du haut du classement. Ils sont aussi disponibles pour les autres tables, et peuvent être imposées par l'arbitre. Les tours ont une durée de 4 minutes. A l'issue des quatre minutes, il n'y a pas de turn over : une action commencée avec un joueur peut être finie, mais il n'est plus possible d'activer un autre joueur de l'équipe active après la sonnerie. C'est le joueur actif qui règle le chronomètre. Le joueur passif tient la feuille de match.

-la règle du pion tour est appliquée. Un pion tour non déplacé avant de déplacer un joueur est une procédure illégale. Une procédure illégale est sanctionnée par la perte d'une relance d'équipe considérée comme utilisée pour le tour (donc aucun jet n'est relançable par une relance d'équipe pour ce tour). Si vous n'avez plus de relances d'équipes, votre adversaire en gagne une.

-Regle spéciale: "joue la comme Guigui": lorsqu'un joueur de l'équipe active (pas sur une interception donc) réussit un jet de difficulté 6+ sans relances, ou bien un bloc à deux dés contre sans la compétence blocage, il reçoit la compétence "pro" jusqu'à la fin du match.
Réussir un bloc à deux dés contre signifie faire tomber son adversaire sans tomber soi même (c'est à dire obtenir soit un double pow, soit un double " ! ", soit un " ! / pow").
Pour ceux qui ne connaissent pas Guigui, c'est un jeune tourangeau qui tente ce genre d'actions d'éclats.

Classement :
V/N/D
+0 points la défaite, ou un match non joué
+20 points le nul,
+40 points la victoire,

bonus à l'action
+1 point le carton rouge (joueur expulsé)
+2 points la sortie (quelque soit le mode de sortie (aggression et public compris)
+2 points un seul TD,
+5 points pour 2 TDs
+10 points pour 3 TDs de plus que l'adversaire.

bonus divers
+5 points pour une figurine peinte. Ce bonus est là pour récompensez les gens qui peignent leurs figurines sans les contraindre à bâcler pour un tournoi. Il n'est pas automatiquement acquis avec une simple "sous couche".
+5 points pour roster difficile (c-a-d des Chaos, des Gobelins, des Halflings, des Khemris, de Nurgle, des Ogres et des Vampires)
+5 points pour roster sous représenté. Ce bonus vous est acquis si vous êtes l'unique joueur de ce roster lors du tournoi.

Appariement des matchs :

Nous ne respectons pas les rondes suisses.
Les gagnants d'un tour jouent ensemble au tour suivant. Idem pour les perdants. Les joueurs d'une même ligue ne peuvent pas jouer l'une contre l'autre, hors finale.
La finale se joue entre les 2 premiers joueurs au classement provisoire de l'avant dernier matchs. Ces deux joueurs sont automatiquement premiers et deuxième, même si leur classement définitif est inférieur à celui d'un autre joueur au classement définitif.

SI DEUX JOUEURS LE SOUHAITENT, ils peuvent demander à s'affronter au premier tour. La demande doit être faite par les deux joueurs, en précisant leur adversaire à l'arbitre...

Hors ligne

 

#2 30-09-2009 16:48:59

Basurdi
Star
Lieu: Bobigny
Date d'inscription: 27-08-2008
Messages: 912
Rouges du VIII°

Re: Dragon Bowl II-Nantes-21-22 novembre 2009 à partir de 5 euros

c'est tentant
je vois avec la troupe de voyageurs (oon ,aredhel , mav ,etc) si on monte une expédition
je te tiens au jus

Hors ligne

 

#3 30-09-2009 20:34:46

petitgars
Vétéran
Lieu: 44
Date d'inscription: 30-09-2009
Messages: 103

Re: Dragon Bowl II-Nantes-21-22 novembre 2009 à partir de 5 euros

Au niveau du logement, j'ai regardé l'autre jour, et je pense que la formule la plus intéréssante est en dortoirs dans une auberge de jeunesse, juste à coté de la Gare. Dormir sur place est pas évident (on sera en novembre!).

http://www.fuaj.org/Nantes?var_recherche=nantes

Niveau bouffe, il n'y a rien d'organisé, parce que je gère tout tout seul actuellement. Il y aura une buvette la journée, mais sinon, chacun se démerde. Il y a un supermarché pas loin, des pizzerias, des boulangeries, voire même de vrais restau.

Hors ligne

 

#4 30-09-2009 20:35:15

Léguman
Mythe
Lieu: Vaires sur Marne
Date d'inscription: 03-05-2006
Messages: 2665

Re: Dragon Bowl II-Nantes-21-22 novembre 2009 à partir de 5 euros

pas de logement,pas a manger...


Ça c'est la véritable force !
Ça c'est le pouvoir !
La force et le pouvoir de G r e e d O !
Qu'est ce que le Blood Bowl sans le Greed ?

Hors ligne

 

#5 30-09-2009 20:54:52

petitgars
Vétéran
Lieu: 44
Date d'inscription: 30-09-2009
Messages: 103

Re: Dragon Bowl II-Nantes-21-22 novembre 2009 à partir de 5 euros

Yep. Tournoi à 5 euros.

3 repas avec 5 euros, ce serait amha très difficile. La plupart des tournois qui proposent à manger ne sont pas du tout au même tarif. Mais j'essaierais d'améliorer ça pour la prochaine édition.

Cependant, si c'est rédhibitoire pour 5 ou 6 d'entre vous, je peux vous faire un tarif VIP en allant voir un traiteur. Ca ne me pose aucun problème. Combien seraient intéréssés? (je vous communiquerais une échelle de prix et de prestations le cas échéant)

Enfin, si certains d'entre vous souhaitent jouer une équipe peinte, et qu'ils n'en disposent pas, je peux préter mes figurines (sans surcout). Attention, la plupart des figurines ne sont pas officielles, et je n'ai pas tous les rosters.

Dernière modification par petitgars (30-09-2009 21:14:04)

Hors ligne

 

#6 30-09-2009 21:43:26

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8844
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: Dragon Bowl II-Nantes-21-22 novembre 2009 à partir de 5 euros

Guigui est un vulgaire copieur  du dénommé " La Rondelle"

donc c'est pas valable

et pour mes copains de tournois, si on se le fait celui la je dois pouvoir reussir a gerer l'hebergement ( en calculant bien je peux trouver 2 lits 1 place et un canapé 2 places  chez mon pere... a nantes big_smile )


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#7 30-09-2009 22:37:54

petitgars
Vétéran
Lieu: 44
Date d'inscription: 30-09-2009
Messages: 103

Re: Dragon Bowl II-Nantes-21-22 novembre 2009 à partir de 5 euros

De fait, oui, cette règle a été reprise sur le clash (rencontre inter ligue de l'ouest en BBB) qui utilisait les règles du beach. Mais Guigui était tellement dedans!

(et puis Guigui est jeune. On aime les jeunes joueurs. On essaie de les attirer. Car quand les os sont jeunes, ils font un bruit particulier).

Hors ligne

 

#8 01-10-2009 10:44:52

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7068
CheeseHead

Re: Dragon Bowl II-Nantes-21-22 novembre 2009 à partir de 5 euros

khemri un roster difficile ? c'est pas avec des khemri que nicodaz a gagné le dernier rugbowl ? smile


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#9 01-10-2009 10:55:01

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8844
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: Dragon Bowl II-Nantes-21-22 novembre 2009 à partir de 5 euros

Azzroag a écrit:

khemri un roster difficile ? c'est pas avec des khemri que nicodaz a gagné le dernier rugbowl ? smile

si il avait gagné QUE le rugbowl avec des khemri


mais sinon t'a raison , c'est pas un roster  qui devrait etre classé dans les faciles celui la


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#10 01-10-2009 12:50:35

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8844
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: Dragon Bowl II-Nantes-21-22 novembre 2009 à partir de 5 euros

info de derniere minute, il paraitrait que l'ainpact se joue a la meme date, donc pour certains, la question se pose meme pas .... tous dans le pays que le matin il fait -15° big_smile


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#11 01-10-2009 13:26:05

petitgars
Vétéran
Lieu: 44
Date d'inscription: 30-09-2009
Messages: 103

Re: Dragon Bowl II-Nantes-21-22 novembre 2009 à partir de 5 euros

Oui, l'Ainpact est à la même date:
http://teamfrancebb.positifforum.com/le … e-t499.htm

(je n'avais pas le choix pour la réservation de la date, désolé)

Pour les Khemris, en V6, ils ont pris cher quand même...Et le tournoi est en V6. Apres ça empeche pas (heureusement) les exploits individuels.

Dernière modification par petitgars (01-10-2009 13:26:55)

Hors ligne

 

#12 01-10-2009 14:09:37

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7068
CheeseHead

Re: Dragon Bowl II-Nantes-21-22 novembre 2009 à partir de 5 euros

effectivement si c'est les momies esquive en force au lieu de chataigne je le comprend bcp plus facilement !


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#13 01-10-2009 18:05:58

petitgars
Vétéran
Lieu: 44
Date d'inscription: 30-09-2009
Messages: 103

Re: Dragon Bowl II-Nantes-21-22 novembre 2009 à partir de 5 euros

Non, en V6, elles n'ont même pas esquive en force. Elles ont...Décomposition! Tadam! (et 4 en mouvement).

Hors ligne

 

#14 01-10-2009 23:58:32

petitgars
Vétéran
Lieu: 44
Date d'inscription: 30-09-2009
Messages: 103

Re: Dragon Bowl II-Nantes-21-22 novembre 2009 à partir de 5 euros

A noter, un nantais propose 3 places de couchage chez lui. Il habite à un peu plus d'une demi heure du lieu du tournoi, et peut emmener les coachs chez lui pour dormir.

Hors ligne

 

#15 18-10-2009 21:01:36

petitgars
Vétéran
Lieu: 44
Date d'inscription: 30-09-2009
Messages: 103

Re: Dragon Bowl II-Nantes-21-22 novembre 2009 à partir de 5 euros

Au niveau des inscrits, on est à peu près à 36, avec pas mal de gens pas sur, mais à 40 on clot les inscriptions. Donc si ça vous tente, hésitez pas à vous déclarer tôt.

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB