Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 10-01-2010 14:42:41

Doc Grotznick
Mythe
Date d'inscription: 20-06-2007
Messages: 4646
Burning Forgery (Fav Khorne)

Peindre des éclats de peintures

Voila, la plupart des mes orques à Battle ont des casques et des armures peints, mais comme ce sont des orques, ils n'en prennent pas soin (en même temps ils passent leur temps à se prendre des coups dessus), il y a donc des éclats et l'on voit le métal en dessous.

Jusqu'à présent ma méthode était la suivante: ne pas recouvrir le sous couchage noir aux endroit des éraflures, puis une fois l'armure peinte, peindre en couleur métal en laissant un très fin trait noir autour pour souligner l'éraflure. Ça donne un résultat pas trop mal, mais pas top :

http://nsa10.casimages.com/img/2010/01/10/mini_100110024602970938.jpg

Le problème et que sur des figouze sous couchée en blanc, la figurine est trop claire pour cette méthode de lining, l'éraflure ressort trop. est ce que vous auriez une meilleure idée ? En regardant les éclats dans la peinture de la porte de mon ascenseur, j'ai remarqué que l'entourage immédiat de l'éclat était souvent plus clair que le reste de la porte, ça pourrait peut être être une idée, je vais essayer ça cet après midi.


C'est en sucant n'importe qui qu'on avale n'importe quoi.

Hors ligne

 

#2 10-01-2010 15:15:12

scampi
Mythe
Lieu: ivry sur seine
Date d'inscription: 24-08-2006
Messages: 6533

Re: Peindre des éclats de peintures

soit tu fais un aplat noir à où tu auras du métal, puis scorched brown (ça vieilli la surface) puis aplat couleur souhaitée et enfin éraflures noires soulignées boltgun puis lavis cuir
soit tu suis ta méthode puis glacis cuir
ou alors tu passes à la maison wink


LA WIIIIIIIIIN!

Hors ligne

 

#3 10-01-2010 15:21:44

Doc Grotznick
Mythe
Date d'inscription: 20-06-2007
Messages: 4646
Burning Forgery (Fav Khorne)

Re: Peindre des éclats de peintures

T'as pas encore plus compliqué ? smile Bon je vais essayer.

Quand tu dis tu suis la méthode, tu parle de celle avec aplat plus clair là ou je vais faire l'éraflure, ou de celle ou je peint un aplat noir avant.


C'est en sucant n'importe qui qu'on avale n'importe quoi.

Hors ligne

 

#4 10-01-2010 17:41:26

scampi
Mythe
Lieu: ivry sur seine
Date d'inscription: 24-08-2006
Messages: 6533

Re: Peindre des éclats de peintures

TA méthode smile


LA WIIIIIIIIIN!

Hors ligne

 

#5 10-01-2010 21:31:29

Doc Grotznick
Mythe
Date d'inscription: 20-06-2007
Messages: 4646
Burning Forgery (Fav Khorne)

Re: Peindre des éclats de peintures

Oui, bha j'en ai donné deux.

Bon je suppose qu'il s'agit de celle avec sous couchage laissé apparent. Celle avec un aplat plus clair s'est révélé être un sommet de laideur.


C'est en sucant n'importe qui qu'on avale n'importe quoi.

Hors ligne

 

#6 11-01-2010 07:06:44

scampi
Mythe
Lieu: ivry sur seine
Date d'inscription: 24-08-2006
Messages: 6533

Re: Peindre des éclats de peintures

pour faire un "beau" métal, la sous couche sombre est incontournable, sauf si tu fais un métal qui claque genre chrome ou acier bien lustré


LA WIIIIIIIIIN!

Hors ligne

 

#7 11-01-2010 14:18:43

Conan
Champion
Date d'inscription: 24-06-2008
Messages: 385

Re: Peindre des éclats de peintures

Une petite vidéo pour se faire une benne à ordure pour des wargames. On se fout un peu du coté Benne à ordure, mais à 2:25 vous avez une méthode simple et efficace pour faire des eclats de peintures :

http://www.youtube.com/watch?v=lEATfXhPeoc

C'est vraiment la façon crade, mais c'est rapide et facile d'accès.

Scamp, ils ont une autre vidéo pour faire une bannière Waaagh qui, si elle est super longue (12 minutes), donne un résultat super sympa. Si ça te tente, prends le temps de la mater smile


"Aucun sectarisme racial ici. Je n'ai rien contre les negros, ritals, youpins ou météques. Ici vous n'êtes tous que des connards !"

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB