Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#26 17-04-2010 14:10:45

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7068
CheeseHead

Re: Breizbowl II, 24-25 avril 2010

oui mais de notre coté la oon mobile est deja complete avec oon, bucks, slad, le ong et moi même !


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#27 17-04-2010 19:35:48

popo
Vétéran
Date d'inscription: 23-02-2010
Messages: 125

Re: Breizbowl II, 24-25 avril 2010

Bon, l'appel est lancé pour une deuxième voiture alors, la mienne éventuellement.

Hors ligne

 

#28 25-04-2010 23:49:19

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7068
CheeseHead

Re: Breizbowl II, 24-25 avril 2010

De retour en région parisienne, voici un petit résumé de mon weekend !

Tout d'abord voici les photos que j'ai prises ce weekend : http://dl.free.fr/qGsjetdQL

Nous sommes 6 parisiens à partir en deux voitures : Oon, Slad, Bucks et moi même dans la Oon Mobile, Le Ong et maverick dans la 206 du Ong ! Arrivée tardive à Rennes où mes parents nous attendent pour rencontrer des "Bloodbowler" smile Après avoir couché Bucks et Oon, les 4 survivants entament le un jeu appelé "le mexicain" : en gros un jeu ou on boit ! et ca tombe bien le ong ne se sépare jamais d'une bouteille de Saké (enfin sauf quand elle est vide) ! 2h plus tard il est largement temps de se coucher !

Réveil matinal un peu dur pour certains suivi d'un petit dèj où mes potes parisiens vont gouter des craquelins (célèbre spécialité bretonne), puis départ vers Bruz où nous attendent les copains !

J'ai décidé de ressortir mes nordiques, avec la même compo qu'au Crom A Gnons : 1 troll blocage, 1 ulf blocage, 2 berserks garde, 1 coureur esquive et 8 3/4 + 3 RR. J'aime bien

Ronde 1 : Leif Erikson et ses nains du chaos.
Il joue sans minotaure, avec deux BC bloc / dext et 3 gardes
Comme premier match c'est moyen car après avoir bien géré ma mi temps je fait un erreur bête qui lui permet de faire tomber la balle. Grace a un rebond heureux suite à un bon retour, je peux tout de même marquer ! 1-0 à la mi -temps
La seconde mi temps est plus dur puisque il me sort deux joueurs rapidement ainsi que 3 ko ! néanmoins je le force à faire des jets et réussi à faire tomber a balle ! malgré tout après une action que je qualifierai de pas évidente, il réussi le pick up 4+ avec le BC qui n'a plus qu'un GFI à faire pour égaliser ! 1 RR 1 ! incroyable
TD : 1 / 0
sorties : 2 / 3

Ronde2  : Legalodec et ses skavens
Il joue avec un RO BT, 2 vermines (1 tacle), 4 gutter (2 tete + arracher le ballon), 1 lanceur chef : 12 joueurs au total et 3 RR (avec chef)
Bon très clairement il a mal commencé son match (bien aidé par son RO qui s'est rendu compte que sa manucure n'était pas parfaite avant de commencer le match et n'a pas daigné bouger son cul T1) ce qui me permet après de blocs de pousser le gutter porteur de balle dans la public ! Easy avec les nordiques smile Du coup la rebond arrive au pied de mon troll et je peux cager autour de mon porteur dès le T1 ! La suite ne sera qu'une série de baffes pour les skavens/ A noter tout de même un double pow d'un gutter sur un deux dés contre après une séries d'esquives de folie smile
Au final une table rase tour 13 pour les skavens et une large victoire 1-0 pour les nordiques (comme dirait Knox)
TD : 1/0
Sorties : 7/0

Ronde 3 : Karaak et ses MV
Bon c'est une petite revanche vu qu'il m'avait ventilé au trophée de la licorne en ronde 4 !
Match solide des deux cotés, mais karaak prend l'avantage physique dès le début du match en sortant mon troll T2 ! je m'engage donc dans un ball controle dans sa moitié de terrain pendant 6 tours, mais ca ne suffira pas car il égalisera en deux tours !
je défend à 9 vs 11 en seconde mi temps c'est dur ! Heureusement les blocs ne blessent plus. Mais la cage est belle et progresse doucement (bien aidé par un kick touchback par ma faute) pour marquer suite à une petite pression T7 ! il me reste deus tour pour égaliser, mai sil me faut une série de dés énorme ! J'en réussi un bon paquet mais lache sur l'esquive 4+ (1 rr 1)
Match bien gagné par karaak. Après réflexion je pense que le tournant du match est le tour 2 avec la sortie du Troll ! en tout cas beau match toujours aussi sympa !
TD : 1/2
Sorties  :1/3

Bon je suis un peu déçu mais 2V 1 D c'est pas si mal donc on passe une bonne soirée dans un bar en centre ville de Rennes. Castor nous met une caisse aux fléchettes et le punch coule à souhait ! top soirée ! De retour chez mes parents maverick et moi nous couchons pendant que les quatre motivé jouent à l'âge de pierre ! sorte de jeu ou il faut se reproduire et faire bouffer ses troupes smile (ok c'est très vite décrit)

Le réveil est encore plus dur dimanche matin, mais après n bon petit déjeuner on est tous d'attaque pour enchainer deux victoires wink

Ronde 4 : Isequiel et ses elfes sylvains
Il joue avec 3 receveur (bloc garde) 1 lanceur kick, 2 DDG (frenzy tacle) et 5 3/4
Je gagne le toss et me dit que je vais pouvoir lui faire un peu mal ! Mais deux pick up ratés en début de match me mettent le feu ! j'arrive a cager milieu de mon terrain tour 3 mais j'ai déjà un ko ... Le DDG tacle saute fait son pow et la balle tombe dans 3 de mes zones de tacle mais au seul endroit accessible ... en plus un 3/4 réussi l e5+ pour partir avec la balle et marquer après un TO tour 4 ! ca pue !
Il me reste 4 tours mais ca va être dur ! je sort 2 3/4 sur la loss et me redonne un peu de baume au c½ur ! je remonte la balle et oublie bêtement de placer suffisamment de joueur en position de marquer. Du coup il en fait tomber un et marque l'autre et hop 1-0 balle aux sylvains
Isequiel marque ensuite en deux tours, et je me force à marquer vite ! il joue désormais à 6 sans ses 3/4 mais il mene 2-1 avec la balle
Il marque a nouveau en 2 tours (tjs la même méthode "limit" puisqu'il utilise une longue passe à 4+ alors qu'il pourrait passer par une transmission plus easy mais ca passe). en réponse je sort enfin un DDG et revient au score T14 à 3-2 !
Mais malgré tout ma bonne volonté Isequiel verrouille derrière et je rate le 5+ me permettant d'envisager de faire tomber le porteur de balle dans le public.
Belle victoire 3-2 des sylvains ! fichus pick up ratés de la première mi temps sad
TD : 2 / 3
Sorties : 5 / ?

Ronde 5 : Papy Harzen un des orgas et ses nordiques
Un derby nordique pour finir, et je me dis que ca peu être saignant ! Ne jouant plus la gagne je jette un coup d'oeil sur le bashlord et je suis 3 sorties derrière les deux premiers qui se jouent, belette en a deux de plus que moi.
Papy Harzen joue full positionnel avec deux rr. Full bloc avec un 3/4 dext et un 3/4 kick
Il gagne le toss me fait un bloc réussi et trois push push. Son placement initial est moyen car mes joueurs poussés peuvent ouvrir un couloir pour mon ulf qui colle deux dés au porteur ! Vlan dehors ! ca saigne. Je forme alors un couloir autour de mon porteur et papy est déjà mal barré !
Mais ce n'est pas fini puisque j'enchaine les gros jets tout le match. La suite n'est qu'une seconde partie de baffes agrémentées de 9 sorties et 3 TD pour faire revenir les kos big_smile Papy est hyper fair play et me relève des joueurs pour jouer le bashlord ! Le tout avec le sourire ! chapeau bas !
Le match se finira tour 16 avec la dernière agression de l'ulf à +8 qui fait 1+2 au jet d'armure et 6+5 a la blessure pour ma deuxième table rase du tournoi !
TD : 3/0
Sorties 9/1

Au final un résultat de 14ème sur 62 et un titre de bashlord que j'espère pouvoir défendre l'année prochaine (ogre full écrasement ?). Moi qui croyait ne jamais gagner ce genre de titre je suis surpris mais ca fait plaisir ! je sortirai mon super trophée pour le rugbowl avec mes 23 encoches smile

J'en profite pour remercier les 5 parisiens pour le super weekend passé en leur compagnie, les orgas qui nous ont concoctés un super weekend, les bénévoles aux fourneau, les copains revu le temps d'un weekend et tous mes adversaires (en particulier legalodec et papy harzen sans qui le casque ne serait pas chez moi ce soir big_smile)

Bon lutece bowl pour ceux qui y vont et à bientôt tout le monde !


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#29 26-04-2010 10:56:23

Maverick
Star
Lieu: Paris 19
Date d'inscription: 07-09-2008
Messages: 811
Gentlemen du pere Lachaise

Re: Breizbowl II, 24-25 avril 2010

Un grand merci aux orgas: un bon we!

Une partie intéressante de flag où les Lutéciens ont prouvé leur sens tactique supérieur au reste de la France.
Des grosses crises de rire!!!

Et surtout la découverte d'un style de jeu particulier, l'école nantaise...
Tout ce que je peux révéler, c'est que cette "stratégie" n'est pas forécément payante à chaque match... je n'en dis pas plus, surprise à découvrir.

Et encore merci à Julien et sa famille pour l'accueil!

Dernière modification par Maverick (26-04-2010 10:59:10)


Je suis une légende. "Les Experts Lutèce".

"C'était pas ma saison bordel! Pas ma saison..."

Hors ligne

 

#30 26-04-2010 10:58:08

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8845
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: Breizbowl II, 24-25 avril 2010

l'ecole nantaise....

jsuis nantais d'origine ca peux ptet expliquer ma facon de jouer non? big_smile


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#31 26-04-2010 11:15:34

Maverick
Star
Lieu: Paris 19
Date d'inscription: 07-09-2008
Messages: 811
Gentlemen du pere Lachaise

Re: Breizbowl II, 24-25 avril 2010

Et la connerie? On l'explique comment?
;->


Je suis une légende. "Les Experts Lutèce".

"C'était pas ma saison bordel! Pas ma saison..."

Hors ligne

 

#32 26-04-2010 11:22:33

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8845
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: Breizbowl II, 24-25 avril 2010

le fait de te cotoyer? tongue


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#33 26-04-2010 11:22:09

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7068
CheeseHead

Re: Breizbowl II, 24-25 avril 2010

ah l'école nantaise c'est bien le jeu a une touche de balle c'est ca ? ils battent le record de passes à chaque match ? smile


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#34 26-04-2010 12:48:45

Maverick
Star
Lieu: Paris 19
Date d'inscription: 07-09-2008
Messages: 811
Gentlemen du pere Lachaise

Re: Breizbowl II, 24-25 avril 2010

Le résumé des matchs: vous y tenez vraiment?...
Toujours relou à lire ça quand ce n'est pas écrit par le vainqueur du tournoi hein^^?

Allez, rapido, pour Pedro qui vient de m'appeler wink

J'ai mes elfes noirs pas trop losers de coûtume et habitués à survivre aux bourins d'en face:
4 blitzers (1 dodge seulement car trop de nains/ nains duc en face, 1 Kick pour kicker les ass, un garde)
1 furie lutte
1 coureur chef (4 RR... bof en fait)
5 line
je ne développerai pas ici, mais une compo finalement pas assez "glamour": je voulais la tester en vue du LB où les comp n'arrivent que tardivement.

Ronde 1: Gaïa, orques.
Le fléau de Justicium... je vois arriver une charmante jeune fille de 14 ans qui joue un roster orque full block sur troll et ON.
Match sympa: elle sait jouer mais fait des fautes de placement. Je lui apprend à faire un lancer de gob (qu'elle réussit sans RR: magique: l'école nantaise lol ) et je gagne 2-1.

Ronde 2: Le Ong et ses skav!
le roster "Pedro"!
Un gros match; je fais l'erreur demal gérer la RO et me retrouve du coup à avoir du mal à BC sur mon attaque. Le strip ball d'en face fait le café, mais heureusement le blodgeur aura la gentillesse de se coucher sur chacun de mes blocs (contrairement au strip qui va se prendre 12 dés sur une phase de jeu... sans se retrouver au sol le salaud). Alex rate le one turn (pas de chatte: il met KO le premier line qui devait boucher une case^^).
2 mi temps: on est pressés par le temps ( un pb d'experts nous a enlevé une grosse demi heure, il fallait qu'on sauve le monde, mais bon, on a pu gérer...) on joue vite et on fait des erreurs.
Les skavs égalisent vite; pour la première fois depuis pas mal de match contre du léger je prends l'eau très vite (et le pire est que je ne me rappelle pas comment). Du coup je score rapidement car Alex me fout une grosse pression.
Nouvelle attaque parfaite des skav qui pourfendent ma déf: argh!!!
Il me reste 2 tours pour remporter le match: faisable mais foirable. Coach Ong me met une bonne pression: les cibles pour la passe ne sont pas évidentes à libérer par un blitz. Qu'importe, je commence la transmission (car on a un CHRONO: LE MAL) et fait mon 1 RR 1. Bon... le reste allait être chaud de toute manière. Un match nul est honnête vu les erreurs de stratégie que je commets en y repensant retrospectivement. Alex rate aussi qq jets qui auraient pu sonner le glas de mes EN.
Le match le plus tendu du tournoi avec la ronde 5
A refaire!!!

Ronde 3: Oogie Boogie et des MV.
Le roster "classico".
J'attaque, je me fais ouvrir (3 KO en 2 tours): du coup je n'arrive pas à visualiser comment ball controler des joueurs aussi rapide que les miens tout en faissant la chasse aux goules... je score au tour 5: pas top.
1 seul KO rentre. Pas top.
ET là, la magie: le mec me fait une cage avec un blitzer EN collé sur un pillier zombar. Manque de respect? Erreur d'inattention? iège pour me montrer qu'il sait que je n'ai pas de chatte et que je ne concrétiserai pas?
Je joue le truc, le push, blitz de la furie, lutte, la balle tombe, les autres EN entourent les morbacs: "vas y mec, prends la balle et passe pour voir".
...
Bon, il l'a prise, est passé (un autre KO au passage...), je reblitze le porteur (normal...), me foire, il score tour 7 (me laissant donc 2 jets de KO: bon coaching mec).
Je finis par récupérer 2 gars sur les deux jets.
Je suis à 9, et le kicker se prépare à faire un joli kick au fond... un 6, un coup d'envoi météo et 2 rebonds plus tard, la balle est dans la main d'une goule: j'adore ma vie.
On abrège: je lui mets le feu sur l'attaque, il passe qd mm, et comme ma furie le menace chaque tour... il décide de scorer tour 15. Me laissant 2 tours pour égaliser avec des elfes. Bien coaché.

Kick au fond, sur la dernière case (sans kick: bien joué mec): j'avnce 5 joueurs en position de marquer: il  blitze mon pivot...  colle 2 EN avec un seul mec et laisse 3 joueurs démarqués: un blitz (qu'il m'offre à 2 dés) me permet de passer... mais évidemment, c'est bien coaché puisque j'ai 3 jets à faire avec 1 RR: 1 GFI pour passer à 3+ puis une réception 2 +: évidemment, c'est trop dur à faire pour moi: je craque la RR sur le gfi puis foire la réception.
Bien joué mec!

Ronde 4: Kaazor et des skav.
compo "pedro" mais variante dans le choix des comp: pas de strip ball: je suis serein.
BC, score au tour 8 (pour être pépère j'ai cramponné le RO qui est sorti au tour 3).
Kaazor est super sympa: il rate le one turn.
Puis il score en 2 tours (sympa je vous dis) sur une belle passe.
Je me dis que 7 tours pour marquer ça devrait aller (d'autant plus que je lui ai défoncé la team: il est à moins 2): puis la magie nantaise: BLITZ!!!
Il manque qd mm le catch avec gutter (mais me sort la furie!!!): et là le match devient très violent.
On s'enchaine les pows, les sorties et les KO: à ce jeu je gagne qd mm (il m'offre des publics) et score tour 16 après un BC par forcément évident...
Un match agréable, d'autant plus que Slad joue à côté contre un roster ES... chamaré^^

Ronde 5: SLadmortis en personne messieurs et mesdames.
MV: classico.
Comme il semble avoir des gants en mousse, je m'inflitre pour BC dans son camp: mais je craque au tour 3 un 1RR 1 sur esquive du porteur de balle... je ne la reverrai plus^^
Je sors un zombar qd mm puis agresse tactiquement le revenant garde que je sors aussi (en prévision de la 2e où je dois impérativement contrer!!!).
Menés au score, mais supérieurs en nombre, mes joueurs se placent de façon assez agressive (ils sont tjs agressifs mes EN de toute façon...roll faudrait que j'aprenne parfois à temporiser...).
Slad ne peut pas grand chose en infériorité numérique: il foire des actions (passe puis transmission) mais le rebond est à chaque fois favorable (6 de réception d'un revenant, puis d'une momie). Il franchit mes lignes; les EN font un gros tour de dodge pour se replacer et coller la goule porteuse de balle. Puis un craquage de Slad plus tard (gfi de momie 1RR1...) j'ai la balle et j'avance; je rate un dodge 1 RR1 pour sécuriser la balle. Slad rate une action "chaude" pour la choper. Je m'enfuis sans lancer de dés (ça tombe bien puisque le premier jet de blocage pour mettre un revenant dans le public est un double powskull d'un de mes line...).
Bref, égalisation tendue; match invraisemblable (O KO ou sortie des MV!!! alorsque je le défonce), des actions super simples ratées de part et d'autres. J'ai qd mm la salle impression de voler le nul... Slad a un placement bien plus carré et une excellente analyse du jeu.
On moins on se sera marrés pendant le match (le coup du jambon:lol:).

Voila voila: 21e sur une soixantaine je crois... il y avait moy de faire mieux, mais c'est comme ça.


Je suis une légende. "Les Experts Lutèce".

"C'était pas ma saison bordel! Pas ma saison..."

Hors ligne

 

#35 29-04-2010 18:44:08

Colonel Castor
Expérimenté
Date d'inscription: 29-02-2008
Messages: 54

Re: Breizbowl II, 24-25 avril 2010

Merci à tous d'être venus wink

En souvenir, le TD victorieux (bien que très controversé) de Slad lors du choc Lutèce VS Reste-du-Monde à la pause déjeuner cool

http://www.dailymotion.com/video/xd474y … cain_sport

Hors ligne

 

#36 29-04-2010 22:14:26

Le Marquis
Sous-préfets
Lieu: Noisy le Grand (93)
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 2388
Postiers du XV°

Re: Breizbowl II, 24-25 avril 2010

Tres bonne ambiance!!!


Trésorier / Commissaire du championnat et de la ligue Open / Organisateur du Lutece Bowl
Aka Sladmortis sur le site de Lutece

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB