Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 04-12-2010 08:42:19

Guizmo 8
Expérimenté
Lieu: Cognac (16)
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 97
Site web

Bowl des Korrigans II, The revenge, 19-20 février 2011, Lécousse (35)

BOWL DES KORRIGANS
http://guizmo.8.free.fr/images/affiche_tournoi_2011.jpg


Nous sommes petits, nous avons de sales trognes, nous sommes grommeleurs et nous n'avons pas le Pardon facile, c'est pourquoi les korrigans vous attendent de pieds fermes à leur 2nd tournoi pour prendre leur revanche, ou du moins, ne pas finir bon dernier cette fois-ci  lol )

Le tournoi aura lieu le 19 et 20 février 2011, à la salle Hermine de Lécousse (Lécousse c’est à côté de Fougères, en Ille et Vilaine, soit à 40 bornes à l’Est de Rennes).

INSCRIPTIONS

Les inscriptions sont fixées à 30 euros. Ceci inclus la participation au tournoi plus les repas du samedi midi et dimanche midi. Nous ne fournirons pas l’alcool, mais nous ne l’interdisons pas non plus, vous pourrez donc apporter votre ration quotidienne, du moment que cela ne nuie pas à votre bonne humeur !

Pas de limitation au nombre de participants.

Lors de votre inscription n’oubliez pas de préciser si vous faites parti d’une ligue (club), car on a l’intention d’établir un classement parallèle inter-ligue, on a des coaches qui aiment bien chambrer et je ne voudrais surtout pas leur gâcher le plaisir ! 

Les inscriptions (chèques à l’ordre de l’ACLé) sont à envoyer par courrier à l’adresse suivante :

Fabrice GALODE
95 rue de Rennes
35340 LIFFRE

Les rosters seront à présentés aux organisateurs lors de l'acceuil, mais n'hésitez pas à nous donner le type de roster que vous pensez jouer (simple curiosité!)

CREATION DES ROSTERS

Les règles utilisez sont celles du LBR6.

Les primes de match, d’aucune sorte (serveuses, cuistot, champions, …), ne sont pas autorisées. Cependant, parce que le monde est injuste, les gobelins sont autorisés à prendre des pots de vins et les halflings à aligner un cuistot…

Votre équipe disposera de 6 compétences attribuables à votre bon vouloir à n’importe lesquels de vos joueurs, l’une de ces compétences pourra être une double mais celle-ci ne pourra en aucun cas être attribuée à un big guy (force 5 ou plus). De plus, veuillez noter que seul un joueur pourra cumuler deux compétences (les big guys ont le droit aux deux compétences), toutes les autres compétences seront attribuées à des joueurs différents.

Bonus de Popularité :

La ligue la plus représentée (celle ayant le plus de participants au tournoi) se verra attribuer un bonus de +2 en Pop s’ils sont amenés à jouer contre des korrigans durant le tournoi. Il vous faudra au moins ça pour espérer nous battre !

Si vous êtes le seul à jouer un type de roster, vous bénéficierez d’un bonus de 2 pts de Pop.

DEROULEMENT DES MATCHS

Le tournoi se fera en 5 rencontres sous la forme d’une ronde suisse.

La durée maximum pour un match est de deux heures. Nous n’avons pas l’habitude de jouer avec les chronos, parce qu’ils entraînent une nuisance sonore qui ne fait pas bon ménage avec nos petits c½urs fragiles… Toutefois, notre arbitre en chef fera le tour des tables et, s’ils estiment qu’un match prend trop de retard, il attribuera un préposé qui limitera les tours à 3mn jusqu’à la fin de la partie (voir moins si la situation est vraiment catastrophique !)

Attribution des points de victoires :
- 300 points pour une victoire ;
- 100 points pour un match nul ;
- 0 point pour une défaite.

Les joueurs n’évolueront pas au cours du tournoi, mais les points d’Xp qui devraient être gagnés au cours de chaque rencontre seront comptabilisés et additionnés à vos points de victoires :

- 3 points par TD ;
- 2 points par sorties ;
- 1 point par passe ;
- 1 point par interception ;
- Les 5 points de JPV ne sont pas comptabilisés, en lieu et place, chaque sortie sur agression rapporte 5 points.

Les blessures et autres petits désagréments (telles que les morts de joueurs) ne sont pas prises en compte et vous retrouverez votre plein effectif au prochain match.

Classement inter-ligues :

Comme dit précédemment, nous ferons un classement par ligue en parallèle du classement individuel. Pour le classement inter-ligue, nous n'additionnerons les points que des 4 meilleurs au classement de chaque ligue, afin de déterminer la ligue suprême (donc, pas la peine d'évincer les noobs de votre ligue) ! Si vous êtes moins de quatre à venir participer, vous aurez 500 pts par coach manquant (l'équivalent de 5 matchs nuls sans bonus) ...

Têtes de séries :

Chaque ligue peut se choisir un champion. Ces champions seront les têtes de séries du tournoi. Les têtes de séries ne pourront pas s'affronter entre elles lors de leur 1er match du tournoi, mais ensuite, le tirage au sort de la ronde suisse reprendra ses droits. Ca c'est le bon côté des choses, le mauvais côté c'est qu'ils seront les hommes à abattre… (voir sujet « têtes de séries » pour plus de détails).


PLANNING

Samedi 20/02
- 9h : Présentation, récapitulatif des règles propres au tournoi et des challenges…
- 10h : 1ère Rencontre
- 12h : Pause Déjeuner
- 14h : 2ème Rencontre
- 16h30 : 3ème Rencontre
- 19h : Fin de la 1ère journée

Dimanche 21/02
9h : 4ème Rencontre
11h : Pause Déjeuner + kir breton
14h : Dernière Rencontre
16h : Remise des Récompenses et Accessoirement Fin du Tournoi


QUELQUES REGLES DE BIENSEANCES

Ce tournoi se veut bon enfant et sans réels prétentions, et nous attendons donc des participants qu’ils viennent avec toute la bonne humeur dont ils sont capables de faire preuve ! De notre côté, nous sommes des korrigans et donc, des grommeleurs de base, mais nous ferons des efforts et feront une cure de verveine s’il le faut…

De plus, il est vivement conseillé de venir avec des dés parfaitement lisibles, les dés transparents ne sont pas une référence en la matière ! Il n’y a rien de plus ennuyant que d’avoir un adversaire qui lance des dés qu’il est le seul à déchiffrer, donc j’espère que vous comprendrez que je pourrais être amené à vous interdire de jouer avec ce genre de dés, même s'il s'agit de vos dés fétiches !

Pour toute demande d’informations, n’hésitez pas à m’envoyer un MP ou à poster sur ce sujet

Nous espérons vous y voir nombreux !


" Sans maitrise, la chagatte n'est rien"

Coach Guizmo, Mytiliculteur charentais

Hors ligne

 

#2 04-12-2010 08:43:51

Guizmo 8
Expérimenté
Lieu: Cognac (16)
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 97
Site web

Re: Bowl des Korrigans II, The revenge, 19-20 février 2011, Lécousse (35)

Pour plus de renseignements, c'est par là :

http://breizhbloodbowl.bbactif.com/bowl … e-t181.htm


" Sans maitrise, la chagatte n'est rien"

Coach Guizmo, Mytiliculteur charentais

Hors ligne

 

#3 04-12-2010 22:18:58

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7068
CheeseHead

Re: Bowl des Korrigans II, The revenge, 19-20 février 2011, Lécousse (35)

c'est des bons les gars !

mon premier tournoi.

je ne sais pas encore si je pourrais y aller mais cette compet de ligue c'est de la bombe ! si j'y vais ya interet a ce que d'autres viennent smile surtout que j'hebergerais chez mes parents


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#4 05-12-2010 01:29:14

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: Bowl des Korrigans II, The revenge, 19-20 février 2011, Lécousse (35)

- 3 points par TD ;
- 2 points par sorties ;
- 1 point par passe ;
- 1 point par interception ;
- Les 5 points de JPV ne sont pas comptabilisés, en lieu et place, chaque sortie sur agression rapporte 5 points.

En gros, un gars qui gagne 1-0 et qui fait 2 sorties sur aggression (313 points) gagne plus qu'un gagne + de points qu'un gars qui gagnerait 4-0 (312 points) !!

Ca va faire un tournoi "agression"... ^^
Les équipes d'Amazones, de MV, de Norses "agression" ou d'Elfes Pro "agression" vont être favorisées ! (ou autres formats tournés vers ce mode d'action...) La compétence "Joueur Vicieux" va être la 6ème compétence il me semble...

J'imagine que c'est volontaire ? !

Basurdiiiiiiiiiiiiii ! C'est ton tournoi ! big_smile

Dernière modification par SSB (05-12-2010 02:09:22)


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#5 05-12-2010 10:11:48

Guizmo 8
Expérimenté
Lieu: Cognac (16)
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 97
Site web

Re: Bowl des Korrigans II, The revenge, 19-20 février 2011, Lécousse (35)

Bien sur que c'est volontaire !!!!

C'est comme ça qu'on conçoit le Blood Bowl par chez nous !!! On aime pas les fiottes elfiques, donc on les agresse à +5 !!!

YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!!


" Sans maitrise, la chagatte n'est rien"

Coach Guizmo, Mytiliculteur charentais

Hors ligne

 

#6 20-01-2011 10:09:46

Guizmo 8
Expérimenté
Lieu: Cognac (16)
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 97
Site web

Re: Bowl des Korrigans II, The revenge, 19-20 février 2011, Lécousse (35)

alors, y aura-t-il une délégation parisienne ???


" Sans maitrise, la chagatte n'est rien"

Coach Guizmo, Mytiliculteur charentais

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB