cosius
L'erreur est humaine et la persévérance est une qualité très sous-estimée :mrgreen:
Une nouvelle saison remplie de nouveaux joueurs et d'anciens joueurs sur le retour s'ouvre pour tenter l'exploit du passage en playoff avec une Noblesse Impériale. Moins de cramponnage, moins de stars, mais plus d'XP et points à la fin de la saison, espérons-le.
J1 Haktar Noblesse
Le grand retour d'Haktar, et je suis chargé de l'accueil... C'est un Haktar nouveau qui revient dans l'association. Il a pris un peu de recul pour parfaire sa science de la peinture des figurines et subi un entraînement intensif pour jouer ses tours en moins de 2 minutes. Par contre le choix de son équipe prouve qu'il a un an de retard sur les 4 derniers inconscients ayant choisi cette équipe. Ça devrait bien se passer et avec un timer.
J2 Magus nécros
Très fortement affecté par notre dernier match, il a truqué le tirage pour m'affronter dès les premières journées et venger l'affront avec l'équipe ayant gagnée la Lutèce l'année dernière. Malgré sa petitesse et son manque d'imagination, je ne le vois pas perdre ce match.
J3 poireabricot vampires
Il avait fait n'importe quoi avec une équipe de Chaos mal montée l'année dernière, et m'avait battu en J2. Cette année il choisit en plus une équipe qui ne ressemble à rien... Je crains le pire.
J4 pixmen Orc
Jouer pixmen est l'assurance d'avoir de belles figurines devant soi et une équipe de légers à tabasser... sauf cette année. Il a bien changé pix depuis qu'il a un halfling à la maison !
J5 Dritzz Saurus
Dritzz continue son exploration des équipes de bourins. Avant qu'il ne vire sa cutie et découvre les joies de la légèreté dans les équipes de Blood Bowl il m'aura probablement réduit l'équipe en miettes.
_nico_
L'année prochaine Dritzz joue Elfes pro. J'annonce
cosius
un deuxième tiers de saison peut-être plus facile que le premier mais pas forcément acquis. Je crois que j'ai déjà joué les 5 coachs (à vérifier pour Deck) et aucun match n’apparaît comme facile (à vérifier pour Deck). Les blitzers devraient être devenus compétitifs à ce stade de la saison et j'espère une première ligne complète, il faudra déployer le pur jeu de défense et de contre des Nobles pour faire le plein de points.
J6 Decksign Vampires
La deuxième équipe de vampires dans une composition initiale moins versatile que PA. N'ayant jamais joué contre ou avec ces Vampires, l'incertitude est totale même si les statistiques ne leur donnent pas de grandes espérances...
J7 Manuratus Humains
J'ai battu ses Nains. J'ai battu ses Skavens. J'ai battu ses Pacte du Chaos. What else ?
Voilà avec ça s'il n’est pas chaud le manu pour notre match...
J8 Bozo Nains
Il va poser des petits dés partout sur le terrain. Il va réfléchir silencieusement pendant une infinité de temps. Puis tout à coup, il va bouger ses figurines, lancer des pelletés de dés et dire c'est à toi... alors je reposerai ma bière et demanderai à revoir les premiers mouvements du tour.
J9 Bosk Skavens
Bosk continue ses expérimentations. il passe en douceur de la bâche collective des nains à la vitesse et à l'exploit individuel des skavens après une saison avec des humains un peu décevante. La danger viendra-t-il du coach ou du terrain ? J'ai toujours aimé casser du raton, et compte bien conserver mes bonnes habitudes.
J10 Azz Hauts Elfes
Encore étonné de l'exploit de l'année dernière, j'arriverai plein d'espoir pour ce match...
cosius
J1 Haktar victoire
Nous commençons notre match juste après Epagneul et Ared, Haktar reçoit le ballon et ne semble pas très à l'aise avec ce derby Noblesse. Le coup d'envoi nous donne un arbitre impartial. Je l'utiliserai sur ma première et unique agression du match, Haktar ne l'utilisera pas. Le temps qu'il ramasse le ballon, j'infiltre deux joueurs sur ma gauche, il attaque donc sur ma droite. Il piétine, rate des activations de l'ogre et croute un joueur sur une esquive. Je blesse un garde et balance un paysan dans le public. A 11 contre 8, mon receveur ayant reçu Pro par Nuffle récupère le ballon et rate son gif et son Pro en arrivant dans l'en-but au tour 8.
J'entame la seconde mi-temps à+3 sereinement. Le temps de remonter le ballon, Haktar infiltre deux joueurs sur sa gauche et colle un paysan en blessure grave. Je pénètre donc sa défense sur la droite (sa gauche pour ceux qui n'aurait pas suivi) et mon receveur s'échappe tranquillement avec le ballon. Un de mes gardes du corps part en blessure grave également, puis un paysan en légère, et je ball control devant l'en-but adverse pendant 5 tours pour marquer après avoir perdu mon second receveur en persistante. Haktar ne fera rien de son tour 16.
Une victoire, un apothicaire et un prochain match à jouer contre magus avec 3 journaliers, un ogre, un garde du corps et un receveur... chouette !
lepropre
Go mon petit rhum & dices
Dritzz
Et J11 à J15 ... c'est trop loin pour les pronos ?
cosius
Mais oui parlons-en de ce dernier tiers, le meilleur à priori pour une équipe de nobles qui avance lentement... Au sortir de l'hiver quel sera le niveau de développement de l'équipe, quelles pertes, combien d'XP, quelles compétences ? Osef, de toute façon il faudra faire avec !
J11 Nico haut elfe
Un match identique à la journée précédente, mais sans manquer de respect à Nico que j'envisage avec un résultat plus positif que le match contre azz.
J12 mamet humain
Les équipes humaines sont difficiles à jouer pour la Noblesse. Mon adversaire aura toutefois déjà rencontré une dizaine de lutéciens et laissé tout espoir au vestiaire. La séance de calino-thérapie se soldera par un échange de baffes, de TD, de bières fraîches et une bonne victoire.
J13 schouf orc
Schouf monte en puissance, il choisit des tiers1 et croit même en ses chances. D'ailleurs il m'a écarté de la chocolate l'année dernière, un match durant lequel j'ai vainement attendu l'usuelle schoufferie. Dans ces conditions, il est malheureusement probable que je lui laisse les 3 points du match.
J14 budmilka snot
La seule équipe de minus de mes qualifications mais pas n'importe laquelle, celle du prez qui défendra ses principes de jeu jusqu'au dernier snot. Et pourtant ils ne sont pas les joueurs les plus dangereux de l'équipe ! Au moins j'aurai pas la feuille de match à remplir 😃
J15 martoni skaven (ou LX)
Marto revient jouer avec l' équipe qui l'a vu triompher à la Lutèce ce qui démontre un certain manque de panache et de courage. Son niveau de jeu lui permettra d'être déja qualifié avant cette J15 et il aura à c½ur de sauvegarder son équipe pour les playoff... En lui mettant très tôt la pression, il laissera filer le match en ma faveur.
En visant 50% de victoires et quelques matchs nuls en complément, les playoff semblent atteignables avec un bon lanceur et des receveurs triple-compés.
cosius
J2 Magus nécros
Il est assez amusant de constater qu'après une seule journée certaines personnes revoient entièrement leurs chances de participation aux play-offs. Quitter le confort d'une doublette magique pour retomber dans le chouinage permet de se réconforter mais révèle la vraie doublure de la doublette de la saison dernière, surtout que Nico a surclassé, de toute sa classe d'ailleurs, un duda de compétition lors de sa première journée.
Pourtant Magus a toutes les raisons d'espérer un bon résultat contre mes Noblesse. Son chouinage trompe difficilement l'observateur aguerri car les troupes en présence se valent largement. Deux Golems face à un ogre. Une goule, un loup et un spectre face à un blitzer et deux gardes du corps. Pleins de zombies face à pleins de paysans et de journaliers. Le seul déséquilibre serait la présence de 3 possibles porteurs du ballon dans mon équipe contre seulement 2 dans la sienne. Avouons qu'il est faible !?
Faible mais peut-être essentiel :cool:
Skarlan
J'adore comme ton receveur ramasse tranquille la balle de l'attaque d'Haktar!
je te suggère de faire la même chose contre Magus 🙂
pour avoir vu le match Garden-Ashrame, je prédis une guerre de tranchée se terminant en bain de sang, avec un vainqueur exsangue.
Bon évidemment c'est un début de saison, donc ça se jouera plus au turn-over en vrai... 😉
Magusdulac
cosius a écrit
Il est assez amusant de constater qu'après une seule journée certaines personnes revoient entièrement leurs chances de participation aux play-offs.
Oui oui, j'avais un pronostic de 21-25 points, ce qui rendait la qualification poussive dès le départ, mais si tu veux dire que je REVOIS ENTIEREMENT mes chances de pronostics, c'est sûr, c'est moi qui suis dans l'exagération.
Quitter le confort d'une doublette magique pour retomber dans le chouinage
Meme quand je dis rien je chouine, c'est quand même magique !
surtout que Nico a surclassé, de toute sa classe d'ailleurs, un duda de compétition lors de sa première journée.
Magnifique analyse de quelqu'un qui n'a même pas assisté au match !
Pourtant Magus a toutes les raisons d'espérer un bon résultat contre mes Noblesse. Son chouinage trompe difficilement l'observateur aguerri car les troupes en présence se valent largement. Deux Golems face à un ogre. Une goule, un loup et un spectre face à un blitzer et deux gardes du corps. Pleins de zombies face à pleins de paysans et de journaliers. Le seul déséquilibre serait la présence de 3 possibles porteurs du ballon dans mon équipe contre seulement 2 dans la sienne. Avouons qu'il est faible !?
Faible mais peut-être essentiel :cool:
Analyse assez approximative qui ignore la force principale des 2 rosters à ce stade de la saison : leur force défensive avec l'accumulation de compétences pour ralentir l'attaque adverse. Et la perte de ton blitzer à ce niveau ne constitue que la perte d'un blocage sur 4, là où celle de mon spectre c'est la moitié de mes blocages et un quart de mes compétences defensives avec la glissade. Et il y a peu de chances que les golems fassent autant le ménage que l'ogre dans les rangs adverse sans chataigne.
Tu remarqueras que je suis tellement abattu et envahi par la chouine que je n'ai pas changé mon pronostic face à notre match. Preuve s'il en est que je suis un homme brisé et que je n'entrevois plus aucun espoir. :rolleyes:
cosius
@Skarlan : Les deux équipes sont déjà exsangues après leur premier match 😃
3 journaliers de mon côté et à peine 4 spécialistes... 5 spécialistes et du zombie du côté de mag.us ! ça c'est du match qui fait rêver.
On se foutait de la tronche de Frakas qui ne jouait qu'avec des lines, mais il était visionnaire au travers de ses vapeurs éthyliques 😉
cosius
magus a écrit
Tu remarqueras que je suis tellement abattu et envahi par la chouine que je n'ai pas changé mon pronostic face à notre match. Preuve s'il en est que je suis un homme brisé et que je n'entrevois plus aucun espoir. :rolleyes:
tu veux abandonner ?
Duda
J'aime ces débats ! 😃
Passionnant !
Scarabée
magus a écrit
Preuve s'il en est que je suis un homme brisé et que je n'entrevois plus aucun espoir. :rolleyes:
La campagne de désinformation et de pression phsycologique de Cosius semble effectivement faire son effet.
Cosius, je te veux dans mon équipe de communication !
Dritzz
J'ai hâte de voir ma version J5 :mrgreen:
cosius
magus a écrit
Analyse assez approximative qui ignore la force principale des 2 rosters à ce stade de la saison : leur force défensive avec l'accumulation de compétences pour ralentir l'attaque adverse. Et la perte de ton blitzer à ce niveau ne constitue que la perte d'un blocage sur 4, là où celle de mon spectre c'est la moitié de mes blocages et un quart de mes compétences defensives avec la glissade. Et il y a peu de chances que les golems fassent autant le ménage que l'ogre dans les rangs adverse sans chataigne.
Notons que les compétences les plus représentées sur le terrain seront Régénération (10) et Parade (8), suivies par Solitaire (5) et Stabilité (4) ! A titre de comparaison, il y aura sur le terrain 2 joueurs avec blocage, 2 joueurs avec lutte et 1 avec esquive... les termes du débat tactique semblent assez simples à poser, non ? Approximativement, nous tenterons gaiement d’enchaîner les baffes sans avoir les moyens de le faire correctement face à un adversaire qui fera tout pour s'y soustraire ou pourra les encaisser sans trop de problème :mrgreen:
Et le jeu de balle ne nous sauvera pas puisque, comme souligné précédemment, les joueurs ayant un peu de capacité de mouvement et une agilité pas trop ridicule se compteront sur les doigts d'une main sur le terrain. Notre match s'annonce passionnant à rouler des dés entre zombies et paysans en essayant de sauvegarder nos spécialistes. 7 paysans contre 6 zombies, 7 d'armure et Parade contre 8 d'armure et Régen.
Dans cette mêlée farouche, qui des 2 golems stabilité ou de l'ogre solitaire offrira la meilleure aide à son équipe ? la question est vite répondue magus, non ?
cosius
Défaite 1/0
Deux agressions réussies à la main viennent éclairer ce match qui confine au néant comme le laissait penser la composition des deux équipes.
Prochain match contre les vampires de P-A qui n'ont pas encore joué leur J1. Il faudra observer attentivement leurs premiers pas...
Dritzz
En même temps, vous avez bien taper sur vos principaux éléments de compo : 1 garde du corps et 1 Golem en BP :lol:
cosius
En attendant la J3...
#60 - Regard hypnotique (Hypnotic gaze)
During their activation, this player may perform a ‘Hypnotic Gaze’ Special action. There is no limit to how many players with this Trait may perform this Special action each team turn. To perform a Hypnotic Gaze Special action, nominate a single Standing opposition player that has not lost their Tackle Zone and that this player is Marking. Then make an Agility test for this player, applying a -1 modifier for every player (other than the nominated player) that is Marking this player. If the test is passed, the nominated player loses their Tackle Zone until they are next activated. This player may move before performing this Special action, following all of the normal movement rules. However, once this Special action has been performed, this player may not move further and their activation comes to an end.
Clarifications
Un joueur qui est hypnotisé perd sa zone de tacle, et donc ne peut utiliser aucune compétence tant qu'il est dans cet état (Blocage, Esquive, Crane Epais...). Cela concerne les compétences, à ne pas confondre avec les traits (Regeneration, Minus...) qui fonctionnent toujours.
#71 - Animal sauvage (Animal Savagery)
When this player is activated, even if they are Prone or have lost their Tackle Zone, immediately after declaring the action they will perform but before performing the action, roll a D6, applying a +2 modifier to the dice roll if you declared the player would perform a Block or Blitz action (or a Special action granted by a Skill or Trait that can be performed instead of a Block action): • On a roll of 1-3, this player lashes out at their team-mates: - One Standing team-mate of your choice that is currently adjacent to this player is immediately Knocked Down by this player. This does not cause a Turnover unless the Knocked Down player was in possession of the ball. After making an Armour roll (and possible Injury roll) against the Knocked Down player, this player may continue their activation and complete their declared action if able. Note that, if this player has any applicable Skills, the coach of the opposing team may use them when making an Armour roll (and possible Injury roll) against the Knocked Down player. - If this player is not currently adjacent to any Standing team-mates, this player’s activation ends immediately. Additionally, this player loses their Tackle Zone until they are next activated. • On a roll of 4+, this player continues their activation as normal and completes their declared action. If you declared that this player would perform an action which can only be performed once per team turn and this player’s activation ended before the action could be completed, the action is considered to have been performed and no other player on your team may perform the same action this team turn.
Scarabée
cosius a écritClarifications
Un joueur qui est hypnotisé perd sa zone de tacle, et donc ne peut utiliser aucune compétence tant qu'il est dans cet état (Blocage, Esquive, Crane Epais...). Cela concerne les compétences, à ne pas confondre avec les traits (Regeneration, Minus...) qui fonctionnent toujours.
Faux.
Déjà crâne épais tu peux, c’est explicitement dit dans le texte.
Edit : la Règle c’est que tu ne peux pas utiliser ta comp, NI ton trait, à moins que c’est soit explicitement indiqué dans le texte. Et pour le coup il faut bien penser à aller voir la partie Errata de la FaQ