Magusdulac
Nouvelle saison, nouveau roster, nouveaux challenges!
Pour le coup on a fait appel aux meilleurs sportifs, ceux qui ont marqué leur discipline et on les a sortis de leur retraite, quitte à les réveiller de leur repos éternel :mrgreen:
Est ce que ce sera suffisant ?
Je vais me laisser tenter par le petit jeu des pronostics de pré-saison :
J1 Vs F’Oony – Khorne
Une entrée de saison compliquée face à une paire de coaches expérimentés et un roster plus effrayant que l’ancienne mouture. Ca ressemble à du Chaos mais avec de la frénésie à la place du cornes. A mon avis le match va se jouer sur l’utilisation des relances de part et d’autre. On va tabler sur un nul, mais ça pourrait aller dans un sens ou dans l’autre en fonction des sorties.
J2 Vs Cosius – Noblesse Impériale
Une approche assez différente de la saison passée, Cosius démarre avec l’ogre mais seulement 2 gardes du corps, le roster a plus d’impact mais est moins bon défensivement. Je connais bien Cosius, et le match ne vas pas être facile, mais je me vois quand même l’emporter, ou alors finir en match nul.
J3 Vs Alchemy – Orques Noirs
Encore un match compliqué à négocier en début de saison et qui le serait probablement beaucoup moins en fin de saison contre ce roster. Alchemy est un coach qui n’a plus à faire ses preuves, et à moins de réussir a sortir rapidement un Orque Noir, je pense que ça va se terminer en match nul.
J4 Vs Sydz – Elfes Noirs
Un match contre un nouveau coach de la Lutèce ! Je ne peux pas trop me prononcer sur son niveau mais je suis assez confiant parce que le roster Elfe Noir est fort mais ce n’est pas le plus gros obstacle pour les Nécros cette saison. Victoire.
J5 Vs AzMogui – Hommes Lézards
A nouveau un coach fraichement débarqué à la Lutèce, mais cette fois avec un roster beaucoup plus difficile à gérer pour les Nécros. L’état des 2 équipes respectives à ce moment de la saison, ainsi que les premiers tours seront cruciaux. Je veux quand même rester confiant, ce sera une victoire ou un nul.
J6 Vs Garden – Khorne
Je rencontre le champion sortant de la Lutèce, avec une équipe qui aura eu le temps de combler une partie de ses lacunes de départ à ce stade du jeu en plus de cela il connait mieux les forces et faiblesses du jeu nécro que moi, il faudra jouer de chance pour éviter une défaite.
J7 Epagneul – Orques
Encore un coach débutant chez nous, mais cette fois-ci avec un roster que les Necros sont faits pour croquer au petit déjeuner. Je vais engranger une victoire et engranger de la confiance pour la 2e partie de saison.
J8 Laerthis – Halflings
On va souffrir, les schtroumpfs vont faire de leur mieux pour nous renvoyer dans les tombes dont nous nous sommes échappés, mais ça ne nous empêchera pas de l’emporter au final. Désolé pour la victoire !
J9 ImperatorDei – Nains
Une nouvelle rencontre face à un coach inconnu, cette fois-ci encore face à un roster que les nécros devront pouvoir gérer. Ce serra brutal et serré mais on va tabler sur une victoire.
J10 Bosk – Skavens
C’est toujours compliqué de prévoir un match contre les skavens, tant ils peuvent retourner un match en moins d’un tour, ou alors totalement s’effondrer comme un château de cartes. Ce n’est pas le style de jeu de Bosk, mais je pense qu’il aura quand même les atouts pour obtenir le nul.
J11 Aredhel – Slaans
J’ai affronté La Rondelle plus d’une fois avec son roster fétiche et je sais qu’il a la capacité à foutre en l’air une stratégie adverse en un clin d’½il, et les atouts défensifs des Nécros ne servent pas à grand-chose face aux sauts survitaminés des grenouilles. Nul ou défaite.
J12 Nicap – Elfes Noirs
La dernière fois que j’ai affronté Nicap c’était en Playoffs et je l’ai sorti avec mes Hauts Elfes, et je pense qu’il veut prendre sa revanche alors que c’est lui qui joue elfes. Il n’est pas forcément à l’aise en jouant « légers » mais je pense qu’il aura de quoi l’emporter. Défaite.
J13 Martoni – Skavens
Martoni revient avec le roster qui l’a vu couronner champion, et à ce stade de la saison son équipe sera probablement très développée et je vois mal comment éviter la défaite.
J14 Morrigan – Snotlings
Première fois que j’affronterai les snotlings, ça promet d’etre fun et destructeur, avec beaucoup de crampons et de champions. Bloodbowl dans sa forme la plus pure, avec du Sang, des Larmes et des TDs. Mais je pense pouvoir accrocher la victoire.
J15 Ashrame – Skavens
Je retombe à nouveau sur Ashrame, qui bien qu’il ait échoué à l’emporter la saison dernière, n’a plus rien à prouver non plus, encore moins maintenant qu’il a un roster qui peut décrocher les étoiles, peut être sa première cette année à la Lutèce ? Défaite indiscutable.
Total de points en fin de saison : 25-21Pts.
En étant très optimiste, je peux viser les barrages, mais il y a de bonnes chances pour que j’échoue aux portes des PO et que je doive tenter ma chance en Chocolate. On verra bien !
Azzroag
22 qualifiés cette année en play off. Ya de la place magus !
Scarabée
En gros t’as pas fait ta J1, que tu vois déjà 2 minus sur 5 devant toi (cf ton post de prono).
Nous on croit en toi Magus ! Prouve toi que t’as tort !
Laerthis
Je vais piétiner les miettes de ton équipe qu'Epagneul daignera me laisser.
ATTENTION HEIN!
ON EST L'ATHLETICO MANDALES ET ON EST EN COLÈRE !!
Magusdulac
Ah mais j'ai l'intention de me battre et de reussir, c'est juste que j'ai conscience qu'il va falloir reussir quelques exploits pour y parvenir
Magusdulac
Laerthis a écritJe vais piétiner les miettes de ton équipe qu'Epagneul daignera me laisser.
ATTENTION HEIN!
ON EST L'ATHLETICO MANDALES ET ON EST EN COLÈRE !!
Coach Laerthis, le Mandela PLEIN DANS LES DENTS
:lol:
cosius
magus a écritNouvelle saison, nouveau roster, nouveaux challenges!
Je vais me laisser tenter par le petit jeu des pronostics de pré-saison :
J2 Vs Cosius – Noblesse Impériale
Une approche assez différente de la saison passée, Cosius démarre avec l’ogre mais seulement 2 gardes du corps, le roster a plus d’impact mais est moins bon défensivement. Je connais bien Cosius, et le match ne vas pas être facile, mais je me vois quand même l’emporter, ou alors finir en match nul.
On verra bien !
Nos matchs se sont souvent joués à pas grand chose, aucune raison que celui-ci soit différent.
Pour cette J2, nous aurons deux équipes en construction l'une face à l'autre. Nous avons tous les deux choisis d'aligner la version moins fragile en début de ligue et donc moins capable de jouer la balle. Lequel de nous deux évitera de perdre des points en ce début de saison ? Viser un nul sans perte serait l'idéal... mais connaissant les deux protagonistes, les équipes iront sévèrement au charbon 😃
Magusdulac
Lusitanie Unique Télévisée Eperdument Cervoisée d’Entrainement pour les Couillons Uniformes Patentés (LUTECE CUP) J1 – Foony et les Fooney Tunes
Epreuve de Tir à la corde
L’équipe s’était préparée tout l’été pour la nouvelle saison de compétitions, et le moins qu’on puisse dire c’est qu’entre le recrutement des stars à la retraite et l’exhumation de celles qui étaient six pieds sous terre, coach Jean-Magus Aulas (juste Magus, pour les intimes) n’avait pas eu beaucoup de temps pour faire de la préparation d’équipe.
Face à la ribambelle d’athlètes de diverses nationalités se trouvait le duo souriant et sournois Oon et Funny, promettant un match international de haute volée. Après quelques échanges de politesses et de plaisanteries, Funny essaie déjà de m’entourlouper alors qu’il négocie comment gérer la répartition des taches avec Oon, pour savoir qui va faire quoi.
Au final, ça n’aura pas eu beaucoup d’importance parce que la seule tâche dans cette histoire, c’est Magus lui-même.
Les deux équipes se placent, se saisissent de la corde, et après quelques instants à se toiser du regard (enfin du côté de l’Olympique, on devrait plutôt dire un regard de merlan frit vraiment plus du tout frais qui n’aurait pas détonné sur l’étale de Odralfabetix) ça commence à tirer du coté des Necros. Au début, les deux équipes se jaugent et les feintes sont suivies de contre-feintes mais après quelques pas de gagnés et un succès initial, les Looney Tunes, visiblement dopés avec un breuvage à base de Bipbip et Taz distillés entrent dans une véritable frénésie et hurlent de plus en plus fort, chaque rugissement ponctué d’un pas gagné.
Et là, au moment de bascule crucial, c’est Carl Loup-is qui visiblement tombe sur un os et trébuche, entrainant son équipe vers l’avant et les Looney Tunes ouvrent le score et marquent le premier point de cette saison de la Lutece Cup.
Tout le monde se relève, sauf 3 Olympiques qui gisent là, tels des vêtements portés une fois mais pas sales, entassés dans un coin de chambre d’ado contestataire (est ce que ce n’est pas un pléonasme ?). Trop occupés à essayer de retrouver à qui appartient tel fémur ou telle colonne vertébrale, Jeanie Longo’ne, Carl Loup-is et Ian Millar Yearz Old manquent la 2e manche et restent sur le bord de touche.
Et ce manque de muscles se fera sentir cruellement parce qu’il n’y a pas grand-chose que l’équipe pourra faire pour empêcher les Fooney Tunes pour aggraver le score et doubler la mise peu de temps après, non sans avoir en plus mis un gros pet au casque de Johnny Weissmauler, qui s’en souviendra pendant longtemps.
On ne sait pas trop ce qui s’est passé dans cette mêlée, si ce qui aura marqué le plus notre cher Johnny, entre les dégâts physiques sur son armure, ou si ce sont les allégations de ses adversaires comme quoi il ne « savait pas nager, et qu’il n’avait rien dans le slip ». Aucune des deux remarques n’aurait dû avoir la moindre importance pour un spectre, mais bon … vous savez comment c’est l’égo des stars…
Au moment de se replacer pour la 3e joute, les spectateurs étaient abasourdis d’apercevoir Jeanie et Ian tous les deux pestant en poursuivant un Carl Loup-is en grande forme, avec deux tibias entre les crocs, courant tout autour du terrain. Et l’arbitre s’en mêla et commença a houspiller les 3 joueurs pour qu’ils arrêtent leurs bêtises pour le laisser siffler la fin du match tranquillement.
Bilan du match : Une victoire des Fooney Tunes 2-0, et beaucoup de fans déçus par la prestation de l’OL, mais bien divertis par un épisode spécial plutôt réussi digne d’une course poursuite entre Titi et Grosminet.
schouf
Le problème de l'OL, c'est ce président, Jean-Mortel Hélas.
Scarabée
Pas mal !
Vivement la course de sac contre les joueurs de Cosius 🙂
Duda
J'ai encore dans l'oreille droite un restant de la "petite" chouine de Magus "j'peux rien faire là" :lol:
Magusdulac
Grosse chouine t'abuse, tu étais 10x plus bruyant que moi.
Même Oon a dit que j'étais calme vu les dés que je me suis payé.
Duda
magus a écritGrosse chouine t'abuse, tu étais 10x plus bruyant que moi.
Même Oon a dit que j'étais calme vu les dés que je me suis payé.
Oui mais je ne chouinais pas. 😃
Ok, pas grosse, je corrige 😉
Magusdulac
Lamination Ultime Tchernobyl Ecologique Caracterisée par son Economie pour les Couillons Uniformes Patentés (LUTECE CUP) J2 Vs Marquis Exquis (Cosius)
Epreuve de Natation synchronisée
C’était un petit peu la pagaille dans les vestiaires avant la rencontre, parce que manifestement les Exquis Marquis n’avaient pas été prévenus de la nature de l’épreuve, ou alors c’était simplement que la majorité des nobles dignitaires originaires des îles grecques ne savaient pas nager ! Ceci dit on peut les comprendre, ils ont certainement des serviteurs payés pour le faire à leur place. Mais il était un peu tard pour trouver des spécialistes alors que les athlètes se rassemblaient autour du bassin de décontamination du 3e réacteur de Tchernobyl reconverti en bassin olympique suite à des coupes budgétaires dans le financement des équipements de l’OL.
Du côté des Marquis, ils n’avaient pas non plus de maillots de bains, et donc ça a donné lieu à quelques scènes surprenantes d’utilisation de turbans, de toges et de chapeaux à plumes pour tenter de cacher leur intimité alors qu’ils goutaient l’eau timidement du bout des pieds.
De l’autre côté de la piscine la moitié de l’OL était déjà au fond de l’eau, parce que eux non plus ne savaient pas nager pour la plupart, à l’exception des 2 champions multi-médaillés Michael Fellps et Marc Spikez, le regretté Johnny Weissmauler étant quant à lui absent pour cause de coloscopie spectrale qui avait été mal planifiée. Mais ça faisait quand même une troupe de cadavres qui arpentaient le fond du bassin, avec 2 de leurs coéquipiers qui barbotaient comme des poissons dans l’eau. Voyant la scène, le coach Magus, ayant gagné le toss pour savoir qui se lancerait en premier, décide magnanimement de laisser l’initiative à son homologue Cosius.
Celui-ci, histoire d’encourager un peu ses joueurs, les pousse sans ménagement à l’eau. Après quelques instants de panique un peu exagérée la majorité d’entre eux réussit à refaire surface, il n’y aura qu’un serviteur qui restera au fond pour toute la durée de l’épreuve, et en signe de protestation du traitement infligé par son entraineur, décidera de retourner son slip et rejoindra post-mortem les nécrophiles accueillants.
Ensuite la numéro démarre tant bien que mal mais on s’aperçoit bien vite qu’il y a un début de natation à l’½uvre, mais que ça n’a rien de synchronisé. L’arbitre intervient et expulse deux joueurs qui tentent de le prendre à partie à cause des conditions indignes d’organisation de l’épreuve.
Une fois la prestation finie, les juges délibèrent quelques instants, et le verdict tombe, c’est très sévère.
Un petit interlude sponsorisé par le Temple de Morr, qui offre la cérémonie d’inhumation expresse à Hippolyte, décédé en début de l’épreuve, avant que ce soit au tour de l’OL de se lancer dans un numéro.
Force est de constater, que la partie natation n’est que marginalement meilleure, mais au moins les deux spécialistes réussissent à montrer un semblant de coordination et de maitrise, sous l’impulsion du terrible compétiteur Michael Fellps qui est de tous les combats. Pour boucler la prestation, une pyramide humaine s’élève de l’eau, avec un Carl Loup-is triomphant au sommet, recevant les applaudissements tièdes d’une foule visiblement pas satisfaite de ce qu’ils avaient payé pour voir.
A noter qu’une fois de retour aux vestiaires, les équipes soignantes seront forcées d’intervenir pour s’occuper de deux joueurs, d’un côté la stoïque montagne de muscles Mohammed Ali-té devra effectivement rester couché quelques semaines suite à une hydrocution intempestive, tandis qu’en face c’est le Cerbère de la Porte qui va passer un peu de temps à la niche à cause d’une truffe un peu trop humide.
Bilan : Victoire 1-0 pour l’OL dans une rencontre qui aura eu au moins le mérite d’être rapide tant Nuffle semblait ne pencher que d’un seul coté.
lepropre
Rien que le choix de l'épreuve en dit déjà long sur le match.
schouf
Il est étonnant de ne voir aucune fracture de bassin.
Magusdulac
schouf a écrit
Il est étonnant de ne voir aucune fracture de bassin.
Alors là je m'en veux de pas y avoir pensé ! :lol:
Skarlan
bravo pour avoir surnagé cette épreuve!
ça doit avoir du bon de ne pas avoir besoin de respirer 🙂
Dritzz
Belle épreuve !
Curieux de voir les suivantes :mrgreen:
Magusdulac
Scarabee a écritEn gros t’as pas fait ta J1, que tu vois déjà 2 minus sur 5 devant toi (cf ton post de prono).
Nous on croit en toi Magus ! Prouve toi que t’as tort !
N'empeche qu'apres la J4 il y a effectivement ces 2 minus devant moi, donc j'avais un peu le nez creux quand meme :lol: