Parfois Nuffle s’avère être un dieu extrêmement taquin, espiègle, malicieux, coquin.
Trop. Trop coquin.
La quantité de coquinerie dont il fait preuve est alors débordante, expansive, exponentielle. Elle vous arrive en pleine gueule comme un chariot à pompe snotling lancé à pleine vitesse, incontrôlable, inarrêtable et destructeur.
Voilà en quelques lignes le résumé de la déroute, de la débâcle, de l’affligeante défaite qu’ont subi les Unicorn Rumble contre les Foony Tunes lors de la 9e journée de la Lutèce Cup.
Pour être plus précis, nous nous sommes sabordés tout seuls, ou alors avec un petit coup de pouce malicieux de Nuffle.
Enfoiré va !
Comment résumer honnêtement un match qui a échappé aux elfes dès le milieu de la première mi-temps ?
Peut-être qu’une précision sur les conditions atmosphériques ne serait pas de trop ? Certainement, dans la mesure où nous avons joué sous la
canicule tout le long du match. Mais celle-ci aurait – en principe – être pénalisante pour les deux équipes. En principe oui.
Mais dans les faits, elle fut surtout une Némésis naturelle pour l’équipe elfe. Mais nous y reviendrons.
Peut-être également qu’un point d’attention devrait être fait sur la stratégie employée par les Unicorn Rumble et leur coach ? C’est tout à fait possible, mais sincèrement et en toute modestie, j’ai du mal à désigner où l’erreur aurait pu être commise par mes soins.
Effectivement, il est difficile de parler d’erreurs lorsque vos joueurs ratent systématiquement
TOUTES les actions critiques et ce à chaque tour.
Oui, Nuffle est passé par là et je pense qu’il rit encore de la belle farce qu’il m’avait préparé.
J’aurais du m’en douter qu’il n’allait pas nous laisser continuer sur notre belle lancée et qu’après deux matchs pleins et parfaitement maitrisés par les Unicorn Rumble, il allait nous rendre la monnaie de notre pièce.
Je ne me doutais pas que l’ampleur des dégâts allait atteindre ce niveau.
Parce que si j’ose affirmer que j’ai raté TOUS les jets critiques sur le match, c’est que réellement ce fut le cas.
Prenons la première mi-temps, durant laquelle je dus mes résoudre à attaquer, OON et Funny Valentine ayant joliment gagné le choix du coup d’envoi. Tout allait pourtant pour le mieux, les Unicorn réussissant à contrer la sauvagerie animale des bestiaux adverses et à les aspirer dans le camp elfe. Tout était prêt, au tour 4, pour une attaque fulgurante. Même si la pression des adorateurs de Khorne se faisait sentir, le lanceur elfe portait la balle et était protégé par trois de ses comparses. Il pouvait se faufiler aisément en contournant le bloc adverse et ses compagnons préparaient déjà un mur offensif gênant pour les velléités des chaotiques.
Il suffisait de se lancer vers l’avant. Certes, une esquive était nécessaire pour cela, mais avec la compétence esquive du lanceur, couplée à l’absence d’un quelconque adversaire avec la compétence tacle, j’étais plus que confiant.
Évidemment, le
double as me fit payer très cher mon impertinence.
Évidemment², OON et Funny Valentine s’empressèrent de ramasser le ballon avec aisance, et placèrent une solide cage qui m’apparut impénétrable.
Dès le tour 5, l’attaque elfe fut stoppée et il me restait donc quatre tours pour jouer au chat et à la souris afin d’éviter que mes joueurs se retrouvent dans la fosse des blessés. Je ne pus malheureusement éviter les
trois KO qui en suivirent, ni empêcher OON de planter le touchdown au 8e tour.
Le match s’annonçait déjà dramatique, mais je n’étais pas préparé mentalement à ce qui allait suivre. En effet, malgré ce coup du sort, je me disais que la canicule couplée à l’agilité de mes joueurs allaient me permettre de me faufiler entre les mailles du filet chaotique – plutôt lâches en deuxième mi-temps au regard des conditions atmosphériques, et ce d’autant que 3 joueurs allaient devoir se reposer au sein des deux équipes pour cette 2e mi-temps.
Mais avant cela, je dus tenter de faire revenir sur le terrain mes joueurs KO, dont un de mes blitzers. Voilà le résultat des jets de dés :
:rolleyes:
Tout est dit je crois.
En réalité non, tout n’est pas dit, croyez-moi. Car nous avions encore à tirer les joueurs qui allaient souffrir de la canicule. OON et Funny Valentine perdirent de la sorte deux Maraudeurs et un Guerrier de Khorne.
Pour ma part, voyez vous-mêmes les images :
:lol:
Ce fut tout simplement mon
lanceur et mon
blitzeur arracheur de ballons, en plus d’un trois-quart, qui allaient se reposer pour le reste de la partie.
Comment décrire l’état psychologique dans lequel je me trouvai à cet instant du match ? Apitoiement ? Désespoir ? Dégoût ? Exaspération ? Rage ? Tout ça à la fois ? Probablement.
Bien que je demeurasse stoïque, mon sang slave bouillait en moi car je sus, dès l’entame de la 2e partie du match, que celui-ci était plié. J’allais défendre à 5 elfes et un écureuil frénétique contre 8 guerriers patibulaires aux muscles huilés et à l’appétit vorace.
Évidemment, les sempiternelles carottes étaient cuites pour les Unicorn Rumble et la suite allait parfaitement le démontrer.
Autant dire tout de suite, mes joueurs ne faisaient pas le poids face à l’avancée de mes adversaires, et ce d’autant plus que Funny Valentine et OON réussirent facilement à ramasser la basse avec un guerrier de Khorne. L’emploi de l’écureuil allait s’avérer des plus compliqués. Pour autant, le petit Akorne surpassa mes espérances en réussissant à se faufiler dans la cage adverse, en se montrant des plus intrépides pour
mettre au sol le porteur du ballon quelque peu trop confiant en sa force.
Qui plus est, le ballon tomba de manière favorable pour les miens et tout à coup, j’entrepris un invraisemblable espoir de contre. Il suffisait à mon receveur esseulé de tenter de ramasser le ballon dans une zone de tacle (3+), puis réussir une esquive facile (2+) et il devenait presque irrattrapable pour les rares joueurs laissés en couverture par mes deux aimables adversaires.
Bien sûr, Nuffle devait surveiller le match de très près et il n’allait pas desserrer sa maléfique emprise sur ma chance et mes jets de dés.
La tentative de ramassage échoua, avec un
autre double as des plus lamentables.
Pour leur part, OON et Funny Valentine ne rencontrèrent aucune difficulté pour s’emparer du cuir et à s’échapper avec le ballon face à mes rares joueurs incrédules.
Il me restait encore une chance pour stopper l’attaque des adorateurs de Khorne. En effet, peut-être dans un excès de confiance inattendu, Funny Valentine oublia la compétence
Rétablissement de ma star animale – pourtant rappelée en début de match par mes soins. Il laissa ainsi le porteur du ballon esseulé et parfaitement à la portée d’Akorne. Il ne me restait donc qu’à faire bondir celui-ci pour tenter de mettre au sol le Khorngor malotru qui portait le cuir. Avec un peu de chance, j’allais pouvoir récupérer le ballon avec un de mes receveurs restés profondément en retrait et tenter une passe courte à destination de mon autre receveur (celui-là même qui rata le ramassage du ballon précédemment) pour un contre du dernier espoir elfe !
Akorne bondit bien sur ces petites pattes, tenta une première esquive et….
Voilà voilà voilà…:mrgreen:
Evidemment, mes adversaires ne se privèrent alors pas de faire durer le plaisir et mirent plusieurs tours à tenter d’éliminer le plus de joueurs elfes – avec une réussite des plus mitigées, car ils ne réussirent, en tout et pour tout, qu’à m’infliger trois KO sur cette deuxième mi-temps, allant jusqu’à rater les jets de blessure sur Akorne.
Pour ma part, naturellement, après cet énième échec, il m’a été impossible de récupérer le ballon avec deux elfes sur la pelouse et un écureuil cerné de tous parts, et c’est tout naturellement que OON et Funny Valentine plantèrent un deuxième touchdown des plus logiques.
La défaite m’avait paru certaine dès la deuxième mi-temps, mais c’est la manière dont cela est arrivé qui me souciait le plus. Our reprendre l’expression d’OON, nous nous sommes sabordés nous-mêmes.
Effectivement, bien que mené par 2 TD à 0, il me restait un tour pour tenter de sauver l’honneur avec un action de « one turn » que je travaille depuis le début d’année (pour une réussite déjà). Je lançai donc les dés pour essayer de faire revenir mes 6 joueurs KO.
A cet instant de la partie, je n’avais plus la force de prendre une photo, mais sachez que je fis un seul 4+ sur les 6 lancers. :smile049:
Oui, vous avez bien compris – sur les 9 tentatives de retour de KO, j’en réussissais une et une seule sur le match. :smile083:
Il était temps d’arrêter la mascarade. Ce fut donc avec une lourde défaite que les Unicorn Rumble repartaient du stade ce soir-là. Il n’y a pas eu de match, tant nous avons raté tout ce que nous avons entrepris.
Les seules satisfactions que je peux tirer de cette débâcle sont, tout de même, l’absence de blessés graves, OON et Funny Valentine ayant été très urbains dans leurs lancers de jets de blessure. De même, je réussis, malgré l’adversité, à faire progresser deux de mes joueurs essentiels, ce qui est quelque peu rassurant avant la prochaine rencontre.
En effet, le tacle et la glissade contrôlée ne s’avéreront pas de trop face à l’armada offensive qui arrive face à nous la prochaine journée. Les Unicorn Rumble vont affronter, en toute simplicité, l’équipe numéro 1 au classement général, l’invaincue et l’indomptable RATP des sieurs LouisX et Martoni – équipe qui pour l’instant réalise un carton plein.
Autant dire que nos chances de succès sont plus minces que la ficelle d’un string d’une influenceuse TikTok.
Cependant, je ne pars pas défaitiste. Nous allons incontestablement défendre nos chances avec vaillance. Faut juste que Nuffle nous lâche la grappe.
Nuffle, vas voir ailleurs s’il te plait. :smile068:
‘Culé. :smile030:
Je remercie tout de même, encore une fois, Ashrame pour le magnifique cadeau qu'il m'a offert. Deux sublimes dés Unicornes rose-bonbon. Merveilleux et beaux.
Dommage qu'ils ne font que des 1 au lancer :mrgreen: