Les
Unicorn Rumble appréhendaient avec fébrilité leur match de la 4e journée, après la terrible débâcle subie face aux nains du chaos de Baba Yara et l’anéantissement du tiers de leur équipe. La crainte des elfes était presque palpable car le match qui suivait cette déroute devait les opposer aux fanatiques cultistes du Greedo – c’est-à-dire des orques noirs et des gobelins menés par l’apôtre de cette foi hérétique et qui n’était autre que le craint et malfamé
Léguman. Or, il s’avérait que ce dernier avait subi une débâcle encore plus grande que celle des Unicorn Rumble lors de la 3e journée, une véritable gifle en pleine face de leur divinité blasphématoire, infligée par les surprenants elfes sylvains de Zahiko.
Il paraissait donc évident que Léguman et ses sbires allaient vouloir réparer l’affront subi, se venger et exploser leur ire sur le premier venu. Or, les premiers venus étaient justement mes elfes… C’était comme tomber de Charybde en Scylla, comme le veut l’expression consacrée.
Les Unicorn Rumble n’avaient donc qu’une seule consigne pour cette rencontre, et elle consistait à rester en vie, à maintenir un effectif le plus complet possible et à tenir bon sous les coups de crampon des
Fanatic Babouins qui n’allaient certainement pas manquer de pleuvoir sur les frêles armures des elfes. Le résultat n’était que secondaire, à vrai dire.
Malgré tout, avec la différence de Valeur entre les deux équipes, la Ligue m’offrait pas moins de 80.000 pièces d’or, que je décidai d’utiliser en embauchant le fameux
sorcier Horatio, dont la boule de feu – quoique très hasardeuse – pouvait s’avérer fatale pour des équipes au style de jeu très compacte, comme l’était certainement celui des Fanatic Babouins.
Et il faut avouer que cette fois-ci, mes petits protégés ont rendu une copie presque parfaite. Presque.
La première mi-temps du match vit les Orques noirs engager, alors que je décidai sciemment de
leur laisser la primauté de l’attaque compte-tenu des conditions climatiques difficiles. En effet, une
averse drue se mit à tomber sur le stade et je pensais que les Babouins allaient éprouver des difficultés dans la récupération du ballon, chose qui permettrait à mes elfes de contrecarrer quelque peu l’avancée fatidique de mes adversaires.
Le début du match se déroulait selon mes plans, et effectivement, alors que les coups orques ne faisaient pratiquement aucun dégât sur la première ligne des elfes, quelques Unicorn Rumble s’infiltrèrent dans les lignes ennemies et menaçaient les gobelins chargés du ballon, et ce d’autant plus qu’un des leurs ne réussit pas à se saisir du cuir devenu très glissant.
Finalement, le gobelin parvint malgré tout à
récupérer la balle et tenta de se faufiler parmi les siens. N’ayant pas pu le protéger suffisamment, Léguman m’offrit la première possibilité de blitzer son porteur de ballon à deux dés. Mon Blitzer ne réussit toutefois pas à coucher le malotru, malgré une relance d’équipe utilisée (
Repoussé/plaqué – Repoussé x2).
Première tentative ratée des Unicorn, alors que l’occasion était trop belle pour récupérer le cuir. José alias Léguman ne se fit pas prier et mit immédiatement
KO le malheureux blitzer elfe.
La deuxième tentative allait s’avérer autant infructueuse. Après avoir que peu progressé, les Orques offrirent aux Unicorn Rumble une nouvelle chance de plaquer leur porteur du ballon à deux dés. Cette fois-ci ce fut le capitaine elfe et lanceur qui s’ébroua et alla percuter le chanceux gobelin. Une nouvelle fois, celui-ci esquiva les coups de son opposant, malgré une nouvelle relance utilisée (
Repoussé-plaqué–Crâne RR Double repoussé). Le
lanceur allait payer chèrement sa tentative ratée car un orque noir se projeta sur lui et le mit violemment KO. Effectivement, Léguman utilisa savamment la fameuse tactique du
double-POW pour
coucher un blodgeur, alors même qu’il n’avait aucun Tacleur dans son équipe. Pourquoi faire d’ailleurs, si le double-POW marche si bien ?
Les Unicorn Rumble se retrouvaient donc, aux alentours du tour 4, sans blitzer et sans lanceur, et n’allaient donc jouer qu’avec des trois-quarts ! Je maudissais intérieurement le mauvais sort qui s’abattait à nouveau sur mon équipe et tentai de faire le dos rond en faisant revenir en défense pas moins de trois elfes.
L’attaque Orque Noire progressait très peu cependant, Léguman s’échinant à ne pas couper son gobelin porteur du ballon de l’appui de ses orques noirs, très lents cependant.
C’est à ce moment que je décidai d’utiliser les services d’
Horatio, alors que les Fanatic présentaient une jolie cage très compacte. La boule de feu du sorcier pouvait créer une belle brèche dans la défense orque noire, pour peu que cet idiot d’Horatio vise correctement. Évidemment, le projectile magique dévia, quelque peu mais dévia quand même, et seuls deux peaux-vertes furent touchées. Cependant, l’une des victimes fut l’Orque noir châtaigneux des Fanatic Babouins, qui finit sonné par la boule de feu, ce qui ouvrit une petite brèche sur le porteur du ballon. Fanadain, mon trois-quarts bloqueur s’y engouffra naturellement et vint frapper l’insaisissable Jokoko - gobelin de son état. Malheureusement pour moi, ce fut un nouvel échec (
Plaqué/repoussé – Repoussé : sans relance cette fois-ci, je devais à tout prix garder la dernière relance pour la fin de la mi-temps).
Les Orques noirs s’empressèrent de cerner mes elfes de toutes parts alors que
Jokoko partait à toutes enjambées vers ma ligne de touchdown. Je pouvais encore revenir sur ce dernier mais il fallait pour cela qu’au moins un de mes elfes se libère du pressing serré qu’effectuaient sur mes joueurs mes adversaires. Une nouvelle fois, le sort s’acharna sur mon équipe car le trois-quart désigné comme blitzeur rata lamentablement son
esquive (
2+ raté, le premier d’une belle série dans ce match, comme vous vous en apercevrez rapidement). Le trois-quart malheureux rata tellement son esquive qu’il finit blessé pour le reste de la partie, légèrement fort heureusement.
Profitant de l’aubaine et craignant malgré tout un retour rapide des autres elfes, Léguman décida de faire
marquer Jokoko, me laissant deux tours pour tenter d’égaliser.
Et vous savez quoi ? Cette fois-ci les Unicorn Rumble réussirent leur coup à merveille ! Un ramassage et une passe courte réussie par Yorveth (qui se remit de son KO subi en début du match), et voilà que Eibehar Attorim s’élançait sur le flanc droit de l’attaque elfe, soutenu par pas moins de quatre trois-quarts, dont Fanadain qui réussit même, sur le coup, à mettre KO un malencontreux gobelin se trouvait sur le passage de la cavalcade des Unicorns.
La défense orque noire – comme souvent – fut prise de court et trois gobelins et deux orques noirs tentèrent de mettre en place un semblant de double rideau face à l’avancée elfe. Ca faillit néanmoins réussir à stopper mon attaque, et il me fallait plusieurs esquives (dont une dans une zone de tacle), ainsi qu’un blitz et deux paquets pour marquer. Mais pour une fois, tout se passa à merveille (grâce au soutien de la dernière relance qu’il restait à mon équipe) et les
Unicorn Rumble réussirent à égaliser dans les tout derniers instants de la première mi-temps.
Ils allaient pouvoir attaquer qui plus est, mais en infériorité numérique manifeste car le blitzer elfe décida de rester toujours allongé dans la fosse des joueurs KO. Nous
engagions donc à 9 contre 11 mais je restais confiant en la force offensive de mes joueurs, ce qu’ils ont brillamment démontré en fin de 1ère mi-temps.
Le début de la seconde moitié du match semblait me sourire car sur mon attaque, non seulement je gagnais une relance d’équipe (merci les fans), mais qui plus est Fanadain, le trois-quart bloqueur, réussit à
blesser (légèrement)
un gobelin. Il n’en restait plus que 3 sur la pelouse, même s’ils étaient accompagnés de six orques noirs belliqueux et d’un troll toujours aussi affamé.
J’envoyais deux de mes joueurs jouer les funambules dans le camp orque (disons que je les sacrifiais quelque peu pour tenter de couper l’équipe adverse en deux) et protégeais la balle avec une belle ligne elfe. Malheureusement pour moi, l’averse allait faire des siennes car
mon lanceur ne réussit pas à se saisir du ballon malgré deux tentatives relancées !!! (deux relances utilisées : 1 suivi d’un 2 à chaque fois).
Les orques noirs se rapprochaient dangereusement du ballon et, qui plus est,
blessaient un journalier elfe par une vilaine
agression, sans que l’arbitre n’intervienne. Tout à coup, je me sentais beaucoup plus fébrile.
Par chance, Yorveth s’empara enfin du ballon et entreprit de remonter le terrain, bien protégé par une cage elfique élargie, du plus bel effet. Pendant ce temps-là, mes deux funambules jouaient au chat et à la souris avec les défenseurs orques, en les baladant un peu partout dans le camp ennemi. Notamment, le troll adverse se retrouva esseulé sur le flanc droit orque (donc mon aile gauche). Les Fanatic Babouins se retrouvaient effectivement éparpillés sur la pelouse, à courir derrière des elfes quasiment insaisissables.
Dans ces conditions, il fut très aisé à Yorveth et à ses protecteurs elfes de pénétrer dans la moitié du terrain orque noire. Le lanceur se retrouva tout à coup en plein milieu du terrain des Babouins, mais il lui fallait quatre elfes pour le mettre à l’abri de tout danger. Trois de ses coéquipiers le suivirent tels des ombres, le quatrième tenta de s’extirper de l’étau du troll et… se retrouva les deux jambes en l’air (
Esquive 2+ ratée avec RR. Double 1 quoi…).
Intérieurement j’enrageais car cette dernière esquive réussie, le deuxième touchdown des Unicorn était pratiquement assuré. Or, le raté offrait une possibilité pour Léguman de venir blitzer mon porteur de ballon. Il ne s’en fit pas presser, mais l’Orque noir désigné pour la tâche ne réussit pas à coucher mon lanceur-blodgeur. Il profita cependant de l’occasion pour coucher et
agresser un autre de mes trois-quarts, le
blessant (légèrement) qui plus est. Cependant, cette fois-ci
l’arbitre sanctionna le malotru gobelin. Il n’en restait plus que deux sur la pelouse et, avec mon lanceur toujours debout, je gardais espoir d’un touchdown dans les ultimes instants du match sans craindre une contre-attaque orque noire.
Mais pour marquer, il me fallait encore m’extirper du milieu du terrain adverse, dans lequel la présence en grand nombre d’orques patibulaires ne m’aspirait pas une confiance absolue en la résistance de mes joueurs. Je décidai de déporter la cage elfique sur notre aile gauche. Une nouvelle fois, il me fallait pour cela que mes trois-quarts se libèrent du marquage adverse. La première tentative…. échoua directement. Un nouveau lamentable raté (
2+ avec RR…
J’ai donc fait quatre fois 1 au jet de dé, d’affilée… :rolleyes:) sonna quasiment le glas à mes espoirs de touchdown.
Léguman ne se fit donc pas prier et retenta le coup sur mon lanceur porteur du ballon. Cette fois-ci, il se rappela la brillante tactique utilisée sur ce dernier en première mi-temps et après un
double-POW (elle marche si bien cette tactique…) fit tomber le ballon en envoya de nouveau
Yorveth dans la fosse des KO !
Ça en était fini pour moi, je ne pouvais plus marquer, mais Léguman non plus. En effet, son troll gambadant un peu tout seul loin dans sa défense, ses orques noirs éparpillés et ses trop peu nombreux gobelins restants n’allaient pas lui permettre de prendre l’avantage alors qu’il restait deux tours à jouer. Pire ! Alors qu’il entreprit une énième agression sur un malheureux trois-quarts elfe, la tentative s’avéra si maladroite et gauche qu’elle vit non seulement l’elfe s’en sortir indemne, mais elle donna en plus l’occasion à l’arbitre de s’illustrer à nouveau ! Ce dernier
expulsa non seulement le
gobelin coupable du vilain geste, mais également son
coach qui est venu pester de manière un peu trop véhémente envers le corps arbitral.
Un triple un de José/Léguman, ce dernier semblait manifestement envieux de mes « performances » avec les dés et souhaitait m’imiter !
Cela fut cependant une piètre compensation pour moi et les miens, car désormais le match nul était certain, alors que mon attaque était stoppée à cause de quatre jets de dés catastrophiques d’affilée au moment crucial du match.
Une nouvelle fois, le sort s’acharnait contre les Unicorn Rumble. Cela fait trois matchs désormais que les dieux de la chance abandonnent mon équipe au moment fatidique, lors duquel j’ai besoin de tout autre jet de dé qu’un 1 (ou qu’un crâne). Pour rappel :
- Journée 1 : GFI pour égaliser – double 1 (avec RR)
- Journée 3 : Crâne avec RR lors du blitz pour récupérer le ballon et marquer
- Journée 4 : quadruple 1 pour esquiver et marquer dans la foulée (2 esquives avec RR)
Et je ne parle même pas du GFI raté pour le 4-1 lors de la 2e journée…
J’ai beau être un adapte du stoïcisme et de l’insensibilité émotionnelle, avouez qu’il y a de quoi rager. Je restai et resterai néanmoins de marbre car l’un dans l’autre, l’objectif pour ce match fut rempli. Nous repartons avec une équipe non amochée, même s’il nous manque encore de l’argent pour racheter les joueurs positionnels perdus lors de la 3e journée. Ce n’était pas chose gagnée face à l’armada de brutes et d’agresseurs qui se dressait face à nous sur ce match.
Globalement, nous laissâmes que peu de moments à Léguman pour bloquer nos joueurs, la plupart de nos esquives ayant été réussies… sauf les deux les plus importantes du match en somme. Du point de vue de la résistance, ce fut un match réussi donc.
Il nous reste désormais à nous préparer pour la nouvelle épreuve qui nous attend, à savoir les terrifiants halflings (je ne pensais pas qu’un jour j’utiliserai cet adjectif accolé au mot « halfling »…) du non moins terrifiant coach
Laerthis, qui naviguent toujours brillamment dans la zone des play-offables alors que nous terminons le 1er tiers de la saison. Il nous faudra faire preuve de sagacité et de malice dans cette rencontre, qui risque d’être aussi éprouvante pour nos nerfs que la dernière. Nul doute que les crampons seront de sortie, et nous devons nous attendre à une méchante surprise que nous préparera Laerthis avec les 155.000 points que lui offrent les officiles pour cette recontre, auxquels s’ajouteront les 255.000 pièces d’or qu’il garde en trésor.
De notre côté, nous pourrons nous appuyer sur deux joueurs qui ont progressé en expérience sur la 4e journée, à savoir Eibehar Attorim qui apprit l’art de la
parade et Ithlin Aeglin qui devint
intrépide. Ce n’est pas fameux et je m’attendais à bien mieux. Au moins, je sais quels joueurs je positionnerai sur la ligne d’engagement au prochain match ! 😃