Nous, joueurs, dirigeants, staff, supporters, parents, racines, feuilles et fruits de joueurs prenons aujourd’hui notre plume pour dénoncer les pratiques ABSOLUMENT SCANDALEUSES de tout ou partie de la Lutece Cup.
Se joignent à nous les joueurs, dirigeants, staffs, supporters, parents, enfants, casse-croûtes de joueurs, feuilles et racines, fruits, mais aussi cuisiniers, membres du corps arbitral, sorciers, artilleurs et Straplayers jouant régulièrement pour des équipes de Minus.
Faisant suite aux révélations fracassantes de l’
Edition du 20 Mars 2523 du Lutece Vox, nous exigeons :
- l’annulation de l’Edit de FoutrAQuet promulgué en J8 de la saison 2522-2523
- une condamnation ferme et une punition exemplaire des comportements frauduleux, crapuleux et tricheurs.
Dans son Edition du 20 Mars 2523, image instantanée à l’appui, le
Lutece Vox titrait :
«
600 000 pièces d’Or d’inducement pour l’Athletico Mandales, mais qui va les arrêter ? »
Quelques heures après la parution du journal,
l’inducement promis se retrouvait amputé d’un dixième de sa valeur, chutant à la misérable somme de
540 000 pièces d’Or.
Les premières enquêtes s’orientent vers un trafic de relance à la feuille de match.
Nous rappelons que l’Edit de FoutrAQuet nous a déjà pénalisé suffisamment, entraînant dans le sillage de son application une procédure de saisie des feuilles de matchs d’une inutile lourdeur, à laquelle nous nous sommes pliés, plein de bonne foi et malgré notre opposition à ce changement de règles en cours de saison.
Nous restons persuadés qu’il a été promulgué en réponse aux résultats extraordinaires de l’ensemble des équipes minus ayant pris part à la compétition afin de leur mettre des bâtons dans les roues et de tarir les pleurs des coachs non-minus qui furent rossés en début de saison.
L’excellente forme de nos équipes Minus a démontré que le problème n’était pas réglementaire, mais sportif.
Que les équipes souhaitant gagner commencent par s’entraîner comme le font nos joueurs, au lieu de geindre et de se chercher des excuses !
A qui profite le crime? Quelles équipes pourraient gagner une place en Play-Off si des minus chutaient dans la dernière ligne droite?
Qui pourrait craindre de voir son équipe détruite par des halflings, et en même temps toutes ses chances de gagner la Chocolate?
Nous avons droit à la vérité!
Concernant les 60 000 pièces d’Or manquantes, nous demandons que toute la lumière soit faite dans cet affaire et demandons un dédommagement équivalent à la somme qui nous a été volée : la restitution de ces pièces (60 000), ainsi qu’une amende de 25% de l’inducement initialement prévu, nous permettant de jouer le prochain matche avec 750 000 pièces d'Or (les 600 000 promises, et les 150 000 de dédommagement).
Nous rappelons également que nous sommes l'Athletico Mandales et que nous sommes habituellement en colère!
NOUS SOMMES L'ATHLETICO MANDALES ET NOUS SOMMES CARREMENT FURAX!!!!
(Regardez ce qu'on fait quand on joue la balle... Imaginez qu'un jour, on s'en détourne!)