Ashrame
Bienvenu à tous,
Vous avez parfois l’impression que le grand public ne comprend pas votre façon bien à vous d’exprimer votre coaching ? que les femmes se rient de vous dans la rue ? vous avez été les laisser pour compte de la compétition Lutécienne et vous ne supportez plus de voir ces gros coachs arrogants se moquer de vous ? Vous perdez votre sang froid ? vous tendez une main hésitante pour saisir la vie, mais la vie elle ne vous tend pas la main ? alors vous restez comme ça, les 5 doigts en bataille, le bras lourd, le regard triste ? Vous pensiez que votre saison était déjà terminée ? qu’il fallait ranger vos petites figurines dans leur boite aimantée ? et ça NON, vous n’en aviez pas envie, mais alors pas du tout ? Vous en avez marre qu’on vous pose autant de questions ?
Eh bien la Chocolate est faite pour vous ! La Chocolate c’est LA compétition la plus prisée des fans ! Elle pratique une sélection inversée drastique, refusant ceux qui vous ont refusé ! Et comme c’est toujours ceux qui la connaissent le mieux qui en parle le plus (ou l’inverse) nous avons demandé au dernier champion en titre, le champion du monde CHAOS toute catégorie, enfin surtout la catégorie « je coache une équipe du chaos » de nous donner son ressenti : « le chocolate ? j’adore ! surtout le chocolate blanc ! ».
Cette année, pour votre plus grand plaisir, deux sommités du blood bowl international ont décidé de prendre en charge l’animation de votre compétition ! pour ce faire ils ont réfléchi longtemps, très longtemps pour vous trouver le corpus de règle le plus approprié jamais pensé !
Comme vous avez toujours penser que bah vous aussi hein, vous auriez été qualifié en play off si vous aviez eu Meraxès, que vous aussi vous auriez réussi à truquer les tirages parce que vous êtes dans le bureau, que bah oui c’est tout simple quand on joue un power roster de tout gagner nous vous donnerons l’occasion unique et peut être inique de le prouver, voire de le cracher à la tête du monde (et de votre adversaire qui pense la même chose … ) . Nous vous offrons donc , en plus des 10% de réduction sur etsy sur les produit chica avec le code DulacDeuxclaques (si vous voulez vraiment les 10% ne mettez que Dulac) , 4 enveloppes surprises, dans laquelle vous pourrez trouver :
1/ On est les champions : Un champion encore en activité parmi le gratin du gratin, les 10 meilleurs joueurs de la ligue ! tiré aléatoirement (fallait pas rêver … ) par l’un de vos gentils organisateurs préférés !
2/ Joue la comme le Bureau : L’opportunité de faire partie de la haute, de la direction, de ceux qui font les règles et les contournent ! qui vous donneront un bonus exceptionnel ! (Un deuxième blitz offert une fois dans votre match, l’embauche avec effet immédiat de deux zombies pour le match, un assistant coach supplémentaire, un tambour de la waaagh, l’opportunité de choisir l’evènement météo, l’opportunité de relancer l’évènement de démarrage de votre adversaire …)
3/ Appel à un ami : ou l'accès au meilleur conseillé du monde ! vous êtes triste et perdu , vous ne savez pas quoi faire ce tour là ? pas de problème , vous aurez le droit à un appel à un ami deux fois dans le match, comprendre demander conseil à n’importe qui dans la salle ! (essayer de jouer en même temps sinon ca risque d’être compliqué les chouchous)
4/ Plouf parfois la vie fait plouf : vous receverez Une tablette de chocolat ! (oui c’est le meilleur des inducements)
Chaque journée sera aussi unique avec ses règles particulières dont vous prendrez connaissance au fur et à mesure !
Règle des 32ème de finale qui se jouent à 20 !
« Qui m’a laissé le terrain dans cet état ? »
Bah oui… c’est la fin de saison vous avez choisi de ne plus payer le jardinier car vous ne pensiez pas (plus ?) utiliser ce terrain … et les vendus du bureau ont fermé les yeux… une fois encore ! Votre terrain est plein de trous, d’aucun appelle ça des trappes ! (prévoyez une chier de jetons à mettre sur le terrain). Chaque double sera l’occasion d’une « célébration ! »
Chaque double lancé (double 1, double 2, double 3 , double flèche, double crane et même double flèche (je le mets deux fois parce qu’on a deux fois des flèches )… sur armure, blessure, jet unique relancé (gfi 1 je relance 1 …), blocage ou autre fera apparaitre une trappe sur le terrain ! Prenez la case de l’évènement, votre gabarit de dispersion, trouver la direction et jeter un dé 8 pour voir ou la trappe de niveau 1 apparait (elle ne s’ouvre que sur 1) ! Si elle apparait sur une trappe de niveau 1 déjà présente elle la transforme en une trappe de niveau 2 (et de niveau trois si elle tombe sur un trappe de niveau 2 déjà présente et ainsi de suite !
Une trappe de niveau 1 : La trappe s’ouvrira 1
Une trappe de niveau 2 : La trappe s’ouvrira sur 1-2-3
Une trappe de niveau 3 : La trappe s’ouvrira sur 1-2-3-4
Une trappe de niveau 4 : La trappe s’ouvrira sur 1-2-3-4-5
Une trappe de niveau 5 : La trappe s’ouvrira sur 1-2-3-4-5-6 (inutile de faire le jet !)
Une trappe de niveau 6 : La trappe s’ouvrira sur 1-2-3-4-5-6 + désintégration du joueur
Que se passe-t-il si vous marchez sur une trappe ? vous êtes propulsés dans le public ! (jet de blessure directement) si vous marchez sur une trappe de niveau 6 votre joueur est désintégré, il ne peut pas être sauvé par l’apothicaire.
Que se passe-t-il si vous tombez sur l’évènement « trappe traitresse » ? un trappe de niveau 1 apparait sur le terrain pour toute la durée du match ! (puis 2 puis 3 et ainsi de suite)
Que se passe-t-il si le gabarit de dispersion indique l’ouverture d’une trappe dans le public ? traitez la trappe comme une balle (gabarit de touche (1-2-3) + 2 dés ).
Que se passe-t-il si un joueur, ou le ballon, tombe sur une trappe ? La balle n’est pas assez lourde pour ouvrir la trappe, il faudra donc aller la chercher sur la trappe … (vous aussi vous pourrez rendre à libération contrôlée sa puissance d’antan !) ! Si le joueur ramasse la balle et tombe dans la trappe (ou se fait désintégrer) il lâche la balle comme s’il avait été sécher sur place.
Cas particulier d’un jet à trois dés ! (je vous vois venir les chouchous) trois possibilités :
- Trois jets différents (c’est pas simple à faire ) : rien
- Deux dés pareils ? (c’est pas dur à faire) : rien
- Trois dés identiques ? : un trappe de niveau 2 (ou +2 si elle apparait sur une trappe préexistante) fait son apparition !
Notez le nombre de joueurs tombés dans une trappe pendant la partie (chaque coach est responsable de nous donner son nombre trappé ! )
Tirage au sort :
Vous savez qu’on vous aime ? On vous aime plus que tout ! Mais saviez-vous que pendant une discussion endiablé sur les tops et les flops de la saison il nous est arrivé, avec Olivier, d’avoir certains désaccords sur qui devrait gagner la chocolate ? Alors Olivier vous le connaissez bien, c’est un nouveau joueur de la Lutèce, qui a réussi à atteindre les 8eme de finale l’année dernière avec l’une des équipes les plus fortes du moment, un petit joueur jeune mais bourré et talent et plein d’avenir enfin bref trêve de digression il a une vision à lui qui vaut ce qu’elle vaut, on ne va pas se le cacher enfin bref une bière en amenant une autre qui elle-même amène une argumentation de mieux en mieux construite nous avons terminé notre discussion par un « d’facon tu comprends queudalle » auquel l’autre à répondu avec une éloquence toute relative « ah OUAIS ? » qui a entrainé un autre « Eh OUAIS » lui-même complété par un « meme pas cap de prendre 10 chèvres et d’en faire des chevaux de course » !
Bon … vous allez me dire « c’est mignon mais en quoi ça nous intéresse ? » eh bien nous allons sélectionner, chacun à notre tour un coach et son équipe de chocolate. Olivier étant le plus jeune il commencera. Puis vous attribuer un numéro de 1 à 10 (sans le dire) chacun de notre coté et chaque coach de mon équipe rencontrera un coach de l’équipe d’en face portant le même brassard ou numéro !
Ou la je sens que je vous ai perdu … ne vous inquiétez pas , ca va bien s’passer ! et comme certains d’entre vous ont un petit côté exibi ou voyeur, ou les deux, nous allons le faire à la suite de ce post !
En vous remerciant
Equipe d'Ashrame El Magnifico
Bistouf
Manu
Laraigne
Lepropre
Duda
Melphios
Doc Grotznick
Eliminés : 3/11
Crouch
Decksign
Yetislx
Equipe D'olivier Dulac Monster et compagnie
encore en liste :
Galadjinn
Scarabee
Ankmorpork
Aredhel
Eliminés : 7/11
Cirax
Poire Abricot
Mamet
Yugxul
_Nico_
Schouf
Ma Big Burger
Score : ODL 4 - 7 Ash hahaahahahahahahahahah
Matchs Joués :
Yetislx (enveloppe "bureau", gain : 2 zombies) 9 Scarabee (pas d'enveloppe, mais un lanceur de dés) !
Score:
0-1 TD
0-3 éjections
22 trappes, dont 4 de niveau 2.
Pas de blessure via trappe
Score du match : 32
Melphios (enveloppe bureau "droit de relancer un event") VS Ma Big Burger (enveloppe bureau "tambour de la waagh)
Score:
1-0 TD
1-1 éjections
25 trappes
Dont 2 de niveau 2 et 3 de niveau 3
Pas de blessure via trappe
Score du match : 40
Score final : Duda 2-1 Cirax
Score :
td 2-1
5-1 éjections
1 mort
score du match : 49
Equipe Orga 1- 2 Galadjinn (enveloppe bureau 2 zombies)
Score
td : 1-2
éjection
7-1
27 trappes
blessures via trappes : 0
score du match : 51
Crouch 1-2 Aredhel
td :
éjection
2-1
35 trappes
blessures via trappes : 0
score du match : 43
Les oppositions :
2 Decksign 2 Ankmorpork (en attente de la feuille victoire d'ank)
3 Laraigne (bite et couteau) 3 Schouf (blitz*2)
5 Doc Grotznick (chocolat) 5 Mamet (conseils) Jeudi 1er
6 Manu (conseils) 6 _Nico_ (conseils)
8 Lepropre (Chocolat) 8 Poire Abricot (Champion)
10 Bistouf 10 Yugxul (conseils)
Tours 2 :
DEUXIEME TOUR DE CHOCOLATE
la règle de ce deuxième tours : "en vrai, ca va"
prévoyez des marqueurs pour vos joueurs.
Quand un joueur est mis ko la première fois : il reste sonné sur le terrain.
Lorsqu'un joueur est blessé pour la première fois, il rejoint la réserve.
Parce qu'en vrai, il est pas ko / blessé, "en vrai... ça va."
Mais on a pas tous le talent de son ambition et il est possible qu'en vrai ça va pas ...
Que se passe-t-il si un joueur qui a un marqueur est :
- mis ko ? il est blessé et tire un jet de blessure
- blessé? il tire trois jets de blessure.
Scarabée(enveloppe CHOCOLAT) (ODL) VS Lepropre (Ash) (enveloppe conseils)
Melphios (Ash)vs Pedro(Ash)
Sobhek vs Duda (Ash)
Galadjin vs Ankmorkpork
Doc (Ash)vs Aredhel(ODL)
Manu (Ash)vs Bistouf(Ash)
la règle de ce TROISIEME tours : "Ils sont légions!"
Prévoyez des marqueurs de balle(s) !
Vous êtes nostalgiques de vos jeunes années ? Vous aviez adoré Forest Gump? Vous avez gagné vos deux premiers matchs de chocolate ? cette règle est faites pour vous !!!
Car "La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber !"
"Cours forest, cours !" (réponse de sa petite amie qui voulait s'en débarasser ... )
Pour cette troisième règle vous allez être très occupés sur le terrain!
Chaque fois que le ballon touchera le sol (qu'il soit réel ou factice), il se dédoublera ! Vous gagnerez alors la possibilité, pour chaque tour, d'effectuer pour chaque balle, les actions uniques (transmissions/ passes). On ne peut porter qu'une balle par joueur !
Mais une seule des balles est la vraie balle qui ne se revèlera que dans un enbut ! soit le votre, soit celui de votre adversaire ! franchissez l'enbut, jeté un dé 6 sur 4 ou plus c'est la vraie balle, sur 1 /2 /3 la balle disparait en explosant (jet d'armure / blessure)