Scarabee a écrit
Alors déjà, merci pour le boulot effectué !
Scarabee a écrit
1°: Le fichier fait 320 Mo, l'officiel que j'utilise fait 50 Mo. Ca n'a l'air de rien, mais ça met mon téléphone à genoux.
Sur ma tablette, ça passe tranquillou.
Néanmoins, je ferai
aussi une version light.
Tu seras mon testeur qualité pour voir si ça convient (genoux du téléphone et lisibilité). 🙂
Scarabee a écrit
2°: Le fichier ne permet pas de recherche "texte", pour moi ce point est bloquant, j'espère qu'il pourra être résolu. (à noter que GW s'est prononcé sur le fait qu'ils allaient désormais toujours le faire sur les FAQ)
Déjà, tu n'imagines pas le travail en plus que ça me donnerait (éditer la totalité des pages pour avoir du texte partout et pas de l'image).
Et malheureusement, je ne peux pas développer ce que fait Games : des fichiers ePub.
Et puis, je ne sais même pas comment on fait ça, et puis revenir au point n°1.
Bref, j'ai pas les moyens d'une boite comme GW.
Donc tu vas être bloqué si ce point est bloquant...
Scarabee a écrit
3°: Le fichier n'a pas de table des matières, idem ce point est très important pour trouver rapidement l'information en match.
J'avoue que je ne sais pas faire de table des matières sur PDF.
Mais ça peut peut-être se faire.
Tu sais faire ?
Scarabee a écrit
4°: Les liens internes au fichiers ne fonctionnent pas. Exemple page 46, on ne peut pas cliquer sur "page 56 to 59" pour se rendre directement à la page 56.
Il n'y a pas de "liens internes". J'ai juste remis en bleu les "page xx" pour, d'une qu'on les voit bien, et de deux, pour l'uniformité, de trois, parce que je ne voulais pas aller devoir retoucher toutes les pages où il y a un numéro de page indiqué (encore une question de "c'est beaucoup de taf").
Scarabee a écrit
5°: Page 2 : En rose les pages décalées si je comprends bien. Uhm, à mon sens ça porte à confusion, car au début je croyais que c'est là où les modifications se trouvent, or il n'en est rien.
C'est une version "Draft", dédié à la relecture.
Là, je veux qu'on puisse me dire si j'ai fait des erreurs de numéro de page.
Dans la version définitive, le Sommaire et l'Index seront remis dans leur couleur d'origine.
Scarabee a écrit
6°: Page 41 : Changer la phrase "select this number of players from..." par "select this number of their players from..."
Modifié :
Page 41
J'ai rajouté "their own".
Scarabee a écrit7°: Page 79 : Leader, j'enleverai le "suffer a casualty" et je laisserai uniquement le "definitively". Même si la FAQ ne traite pas explicitement le point, elle permet de conserver la relance de leader lors de l'utilisation d'un apothicaire ou d'une régénération.
Le "suffer casualty" met le doute et ouvre la porte à une discussion sur le sujet.
De plus un "Sent Off" suffi à faire perdre la relance de leader, il n'y a pas que la Casualty.
Autre solution, supprimer totalement la phrase qui n'apporte rien par rapport à la phrase précédente (La relance de leader est utilisable si un leader est sur le terrain... Pas besoin de plus).
Modifié avec la première suggestion :
Page 79
Scarabee a écrit8°: Page 81 : Animal savagery : Alors c'est subtile mais... Tel que réécrit là, un rat ogre au sol au moment de son activation va utiliser griffe/châtaigne lorsqu'il saigne son coéquipier.
Si ce point est (à mon sens) à clarifier dans la FAQ, ta formulation prend clairement position sur le fait que cela est possible.
Je suis d'accord avec ta formulation qui lève le doute, mais ce n'est pas l'avis général (certains arguent que ces compétences ne peuvent pas être utilisée dans ce cas là).
Le problème, c'est que je ne vois pas de formulation qui ne tranche pas. Si je mets un truc du genre "(...), using Claws and Mighty Blow (+X)
(if applicable) if this player has these Skills.", ça va trancher dans l'autre sens.
Si tu (ou quelqu'un d'autre) as une suggestion neutre, je veux bien l'entendre... (chaud !)
Peut-être est-ce l'occasion que ca soit remonté à Games et qu'ils répondent à la question.
Scarabee a écrit9°: Page 82 : Ball&Chain : "By whom the block dice results are chosen"... Heu... Je suis perdu, qui fait le choix, la figurine ? Blague à part je ne vois pas ce que cette précision apporte.
D'ailleurs elle va à l'encontre de la FAQ qui dans le cas (improbable) d'un block sur un coéquipier à deux dès contre (sur un star avec 8 de force ?) indique que c'est le coach qui jette les dès qui choisi (donc cela annule le deux dès contre).
Bon, mon FAQage est pas bon, faut le changer, néamnoins, la FAQ est claire :
"Q: If a player with the Ball & Chain trait performs a Block action against a team-mate as a result of the Ball & Chain Move Special action, which coach chooses the result of the Block action? (p.82)
A: The coach of the player performing the Block action."
Donc si tu te bloques ton propre joueur à deux dés contre avec ton Boulet Chaine, tu choisis le résultat du dé de blocage...
Intéressant, car ça peut probablement avoir d'autres applications
A moins que Games n'ait pas compris le sens de la question... :rolleyes:
Mais comme on est pas dans leur tête, on doit se contenter d'appliquer si j'ai bien compris.
(et de reposer la question jusqu'à ce qu'on soit sûr qu'ils aient bien compris...)
Bon, j'ai modifié tout de même :
Page 82
Scarabee a écrit
10°: Page 156 : "Faqued in France" 😃
Y'a quelques autres trucs, mais beaucoup plus durs à trouver... 😉
Scarabee a écrit
Des bisous
😉
Et un grand merci pour cette remontée...
C'est très pertinent : merci !