lepropre a écrit
Ca le ferait (mais perso je regarderais pas quand même trop long)
Voilà, tout est dit :lol:
Déjà que regarder une vidéo du jeu vidéo c'est trop long (j'en sais quelque chose), faire la même chose pour le jeu de plateau n'en vaut pas la chandelle.
En fait, le faire de manière un peu pro (comme le décrit Lepropre) reviendrait à tenter une sorte de performance artistique - juste pour le plaisir de la création. Car quand je pense à l'investissement que ça demanderait... :rolleyes:
Au moins, les vidéos du jeu vidéo, c'est simple à faire. Et encore, par rapport à d'autres youtubeurs, je me prends la tête à couper les passages à vide durant lesquels je (ou l'adversaire) réfléchis et j'essaie d'égayer la chose avec des commentaires en texte ou en memes - pour rendre la chose un peu plus drôle. J'essaie de rendre la vidéo un peu plus attractive comme ça (non mais, parce que dans le jeu lui-même, c'est autre chose quoi :mrgreen:).
Mais pour le jeu sur table, ce serait une dinguerie à mettre en place. J'ai déjà pensé à plein de trucs pour essayer de rendre le truc buvable. Mais pour ça il faudrait vraiment faire des cuts dans tous les sens, et surtout rajouter par dessus, une fois la vidéo montée, les commentaires en off qui expliqueraient précisément ce qui se passe (comme le font ceux qui partagent les vidéos de leurs parties 40K ou AoS).
En gros, c'est 1 semaine de montage/post-production. 😃