PoireAbricot a écritSi tu es chaud essaye ça sur un format type stress cup avec un match à plier en 1h, et surtout 2 présentateurs/commentateurs qui se déchainent comme sur les matchs de foot, une seule camera à 45° pour tout filmer et c'est tout.
Pas de montage, juste l'incrustation de ta grosse tête sur l'image et boom 😃
Oui mais ça ferait pas pro. Et surtout, on y comprendrait que dalle de ce qui se passe sur la table de jeu.
Disons que le truc marrant ce serait de faire une sorte de live twitch avec des commentateurs qui se lâcherait totalement.
Alors j'avais déjà pensé à faire une table de commentateurs du tournoi sur un des gros tournois français et de tout twitcher. Mais y'a déjà un prerequis important : trouver deux commentateurs de talent et au charisme indéniable ! Pas facile dans not' milieu :lol:
Mais surtout, j'ai peur que ça rebute certains joueurs "sérieux" qu'on risque de déranger en pleine partie avec nos commentaires débiles et la caméra. Quand je vois comment certains s’énervent pour un oui ou pour un non en tournoi, ça m'embêterait qu'on nous envoie chier alors que justement on s'est fait "chier" pour organiser la diffusion. Et soyons sérieux, la caméra serait souvent braquée sur les tables du haut, parce que ça n'intéresse personne de regarder ce qui se passe sur les tables du bas, là où sur les "grosses tables" y'a du suspense et de l'intensité. Mais ça risque de déranger voir d'agacer certains.
Pour la petite anecdote, lorsque j'avais co-organisé le CF du jeu de cartes Agot (Bud doit s'en souvenir), on avait twitché la table n°1 durant tout le tournoi.
Et ça nous a permis de constater, grâce aux commentaires des wievers, qu'il y avait un joueur qui trichait !
Je vous raconte pas le patacaisse que ça a foutu ! :lol:
Réunion de crise, expulsion du joueur du tournoi, demande d'excuse des orgas aux autres joueurs, explications officielles sur le forum... Enfin bref, que des emmerdes parce qu'on a voulu diffuser une table sur 100... :mrgreen:
ou bien on film une partie entre Haktar et bozo !
C'est là que je parle de performance artistique de genre brutalisme avant-gardiste post-moderniste...