lepropre a écritPuisque l'after Lutèce n'est pas paru à temps pour mon voyage en train ne serait ce pas le moment pour ses imminents journalistes d'inclure l'analyse des points adversaires ?
celle pourrait d'ailleurs être corrigée par les résultats de l'équipe qui influence alors les points.
Mais concrètement, tu vois ça comment ?
Tu veux mettre une sorte de facteur de difficulté de chaque match en fonction de la valeur de points fait par l'adversaire lors de ses matchs précédents (par exemple point faits/Points max) ?
Par exemple, si tu rencontres un gars qui est à 50% de points marqués par rapport au max qu'il aurait pu faire sur ses matchs précédents, ca veut dire que tu fais un match à 50% en coef de difficulté.
Et après tu fais la moyenne de de tous les coef que tu as eu sur toutes les journées jouées pour déterminer un coef de difficulté moyen de tes matchs à date.
Puis après tu veux faire des moyennes par race pour voir les races qui ont été avantagées car elles ont eu que des matchs contre des faibles difficultés.
Faisable mais complexe. Surtout que ca va pas te donner grand chose au final car quand tu as 5-6 équipes dans une race et qu'on en est à la 4-5 ème journée, tu as déjà de 20 à 30 matchs de joués pour cette race et du coup, tu moyennes énormément le résultat de difficultés pour la race, et tu vas faire ressortir surtout les races peu représentés qui ont eues un parcours atypique avec beaucoup de très forts ou de très faibles.
Bref, je ne suis pas sûr d'avoir retranscrit ton besoin correctement, si tu peux, Mister Lepropre, détailler un peu ce que tu verrais de pertinent, je veux bien creuser comment faire ressortir les chiffres pour que Duda les interprète.
Edit : Et puis la difficulté ne dépend pas que des réussites de ton adversaire. Par exemple, au premier match, ton adversaire n'a encore aucun succès. Quelle difficulté alors pour le première match ?
Personnellement, au premier match, j'ai pris SSB, je crois que j'avais un gros coef de difficulté indéniable et pourtant difficile de le retranscrire en chiffre. Je pense que c'est là où il faut laisser le talent du Duda s'exprimer dans l'analyse car tout ne se comprend pas au travers des chiffres. Non ?