Magusdulac a écritOutre le positionnement ideologique de ne comptabiliser que les morts sur lequel je ne prononce pas tu as une réalité pratique.
Si on ne compte que les morts tu vas avoir une compétition comme pour les interceptions ou tu auras entre 3 et 10 participants abec un vainqueur entre 80 et 200k total de prime.
C'est quand même beaucoup moins spectaculaire que 50 ou 60 participants avec un vainqueur a 700k.
Exact !
C'est effectivement le but, comptabiliser non seulement les morts, mais les blessures spectaculaires qui font pleurer les adversaires.
Car in fine, mort ou retraite, la conséquence est la même ! 😉
Quant à ta réflexion sur le comptage des persistantes, là je dis non mon cher Magus !
Il faut en effet distinguer le noble art du couinement de l'adversaire de la vulgaire optimisation de roster.
Et j'ai toujours considéré que la mise à la retraite d'un joueur pour cause de blessures persistantes faisait partie de cette seconde catégorie.
La persistante est d'une telle banalité de nos jours que cela n'a rien de bien compliqué, surtout avec les quelques vils optimiseurs de roster qui courent dans notre chère ligue (et ailleurs).
Alors qu'un beau brisage de nuque ou une mort par décapitation, ça oui, ça c'est beau, ça c'est de l'art qui mérite d'être glorifié ! 😃
Néanmoins, je conçois que ce qui se voulait un petit passe-temps soit désormais devenu officiel ou quasi officiel au niveau de notre chère Lutece Cup. Ca me réjouit tu peux t'en douter. C'est la raison pour laquelle j'veux bien que le sujet que tu évoques soit débattu lors de la prochaine AG. Si les lutéciens votent pour intégrer les persistantes à la chasse, je m'y plierai bien volontiers. Que la démocratie associative fasse son oeuvre !
A moins que le bureau décide d'appliquer à la lettre les statuts et décide de manière hégémonique de modifier la compétition du Meilleur Chasseur à sa guise. Comme il en a parfaitement le droit 😃