Blatte Malodorante a écritEn tant que nouveau joueur de la Lutèce ayant vécu une très belle et très sympathique première ligue malgré des matchs pas toujours évident contre des poufs que je ne nommerai pas, je me permets de vous faire un très simple retour.
Sur 15 matchs, en tant que nouveau, j ai du prendre les devants pour contacter et organiser de mon propre chef une bonne dizaine de matchs. Cela m as surpris mais au definitif je n ai eu qu'un seul match de retard sur l ensemble du calendrier.
J ai aussi eu une annulation de dernière minute. Mon adversaire a décidé de façon très fair play de concéder ce match après que l'on ai réalisé que le report serais extrêmement compliqué. Il partait en vacances juste après et ensuite c était moi.
Ami proche du sir Alaric nous en avons discuté aussi de notre côté, et, m est venue l idée suivante pour gérer les retardataires chroniques l année prochaine.
Lors d'un match en retard, les deux joueurs reçoivent un carton jaune par semaine de retard sur la date prévue. Ce dernier est sans effet pour le match suivant mais au bout deux cartons jaunes cumulés le joueur ce verras gratifier d un carton rouge et prendra une sanction à définir par le bureau.
Toutefois, la vie étant la vie, pleine de ses impondérables et de ses surprises, ce carton jaune sera automatiquement annulé si le match suivant du joueur est fait dans les temps avec un rendu de la FDM dans les temps.
De fait, un joueur ne sera véritablement sanctionné que si il fait deux matchs de retard de suite ou si il as deux semaines de retard sur un match.
Cela permettrait de prendre en compte le fait qu'il est possible d avoir un empêchement de dernière minute tout en motivant grandement à faire le match suivant dans les plus brefs délai...
Merci pour la proposition et la reflexion Blatte, j'apprécie l'effort mais je vois une faiblesse critique dans ta proposition.
Mettons qu'en J1 mon adversaire est absent les 2 premieres semaines et on est obligé de jouer avec 1 semaine de retard.
Donc je pars en J2 avec un double handicap, j'ai deja un carton jaune et il ne me reste qu'une semaine pour organiser mon match. Manque de pot j'avais des dispos la 1ere semaine et pas la 2e, donc le match se joue a nouveau en retard et paf j'ai déjà un carton rouge qui n'est pas vraiment de mon fait.
C'est le probleme de proposer un système avec des sanctions automatiques ou arbitraires, ca ignore trop souvent le facteur humain que les commissaires doivent gerer.
Je ne vois pas de solution simple et facilement applicable qui puisse convenir, mais on continue a chercher.
Et quand vous verrez ma proposition d'organisation de la chocolate et de la gestion des retards ca sera d'autant plus contradictoire avec ce post...
Signé une des poufs que Blatte a affronté cette année