Hey les gars, mais on fait TOUS passer notre IRL avant la ligue, hein. Faut pas déconner :lol:
La ligue Open ne rencontre pas de succès (comme la ligue à 7), non pas parce qu'elle n'est pas structurée, mais juste parce qu'on bosse tous et qu'on a déjà du mal à caler 1 match toutes les deux semaines ! 😉
Après, libre à qui veut de proposer au bureau une compétition parallèle (Open ou autre). Qui sait, peut-être que la proposition retiendra leur attention.
Je me permets juste de rappeler que fut un temps, que les plus jeunes ici ne peuvent pas connaitre, j'ai déjà imaginé, proposé et organisé une compétition parallèle à savoir la DTC (Down Town Cup) et qui a eu son petit succès pendant un certain temps sinon un temps certain. Une espèce de Coupe de la Ligue.
Devinez quoi ? Ça n'a pas tenu sur la durée. Je vous laisse imaginer pourquoi, mais la réponse est déjà dans mon post. :lol:
Donc, je le clame et le répète haut et fort, laissez la ligue tranquille - elle vit bien, très bien même et n'a pas besoin d'être "améliorée" parce qu'en l'état actuel des choses, j'ai l'intime conviction qu'elle ne peut pas l'être, qu'on fait tous déjà le max et que ça roule !
Certes, y'aura toujours des impondérables du calendrier, des mecs qui n'auront pas pu jouer leurs matchs à temps, des gars qui gardent les FDM le plus longtemps possible, des joueurs qui exploitent les règles, etc. Mais ce sont des broutilles, à mon sens, des non-événements, par rapport au fonctionnement du championnat?
Je rappelle que toute la discussion est partie d'un message d'Alaric qui nous a fait son caca nerveux (si, si) pour pas grand chose en réalité. Je doute vraiment de l'utilité de son message (sinon que ça lui a fait probablement du bien, enfin j'espère), mais après tout on est libres ici et on a le droit d'exprimer toutes les opinions (et ça fait vivre le fofo, hein 😉). Mais encore une fois, à mon sens, c'est un non-événement, car la situation a certainement été vue et appréhendée par le bureau, donc circulez y'a rien à voir. 😃
Enfin, et pour terminer, je rappelle également que toutes propositions, idées, débats, sont les bienvenus et peuvent être soumis au bureau, qui jugera de l'utilité de les proposer ou non, à l'AG. Et cela me permet de rebondir sur ce qu'à écrit Scarabouille :
Je t’invite à relire les statuts que tu as écrit.
Il n’y aurait pas de vote 🤣
C'est vrai, tu as raison sur ce point. Il n'en demeure pas moins que si l'idée de faire 2 ligues germait dans le cerveau embrumé des membres du bureau, je gage qu'ils auraient tout de même la sagesse de soumettre la proposition à l'assemblée générale. 😉
Quant au Salvador, je soutiens à fond son président-dictateur. Il me rappelle tellement Bud'. :mrgreen: