Budmilka
Bonjour à tous,
Le tirage au sort des Huitièmes de finale des Play-Offs 2024 a été effectué :
Nicap/Lepropre (Amazone) VS Azzroag/Sladmortis (Skaven) --> joué
Galadjinn (Orques) VS Zahiko (Khemri) --> joué
Nabolo (Skaven) VS Pedro (Noblesse) --> joué
F'oon (Elfe Noir) VS Duda (Renégats du Chaos) --> joué
Alaric (Humain) - Haktar (Nécro) --> joué
Scriptim Kiss (MV) VS Cosius (MV) --> mercredi 05/06
ImperatorDei (Skaven) VS Bozo (Skaven) --> joué
Ashrame (Renégats du Chaos) VS Sebotouno (Nains du Chaos) --> joué
Fin des matches de huitièmes prévus mercredi 05 juin
Bon match à tous !
PS : le match de Bozo n'est pas encore saisi, mais nous avons les infos des blessures/achats etc
cosius
Derby morts-vivants mercredi 5 juin à la Revanche
Notice nécrologique en approche :mrgreen:
_nico_
Les amazones qui rencontrent azzmortis au moment où l'équipe vient de se faire démonter ? Complot ? Tirage au sort arrangé ? Tu as touché combien président ?
Blatte Malodorante
_nico_ a écrit
Les amazones qui rencontrent azzmortis au moment où l'équipe vient de se faire démonter ? Complot ? Tirage au sort arrangé ? Tu as touché combien président ?
il as palpé de la fesse amazonienne!!!! beaucoup de fesses!!!
bozo
Amazon pour les skavs, ca m aurait bien plu de réappliquer mon plan parfait contre sobekh
cosius
lequel ? :mrgreen:
Dritzz
cosius a écrit
lequel ? :mrgreen:
Ben là chagatte voyons :mrgreen:⁴
cosius
Un Derby morts-vivants en 8eme de finale de la Lutecte n'est pas si fréquent, comme en matchs de qualification cette année d'ailleurs. En J1 Baba avait battu Mike, en J10 Script avait battu Mike et en J11 cosius avait battu Bosk... et c'est tout ! Ce match est donc l'unique occasion de déterminer la meilleure équipe morts-vivants de la saison 😃
Scriptimkiss a su qualifier son équipe en la plaçant en 3eme place des qualifications au terme d'une saison maîtrisée de bout en bout et d'un TV à 140 le plus faible des équipes MV. Cosius arrivé en 16eme position des qualifications a profité d'une victoire contre un coéquipier des Rhum&Dices pour passer les barrages. Ce match lui permet d'ailleurs de récupérer 2 compétences pour un TV très raisonnable de 151.
Sur la saison, les deux équipes ont marqué un nombre de TD sensiblement identique (21 contre 20) et réalisé un nombre de sorties relativement égal (31 contre 35). Les coachs s’appuient sur la même structure de joueurs : 2 momies, 2 revenants, 4 goules et 5 zombies, mais les ressemblances entre les deux équipes s'arrêtent là 😐
Script a réussi à imposer une défense de fer en n'encaissant que 10 td contre 16, alors que cosius a nettement plus optimisé la compétence régénération avec 31 sorties et 4 agressions subies, contre respectivement 14 et 4 pour Script. Par ailleurs, 3 relances d'équipes sont disponibles pour les Kiss, les Creepy en ont besoin de 4 pour être à l'aise. On voit donc déjà poindre dans ces quelques chiffres les choix des coachs 🙂
Script a favorisé l'émergence de 2 momies full équipées en blocage-garde au détriment des goules et des revenants. Elles sont le pilier de la ligne d'affrontement. Seul Bosk a lui-aussi réussi à obtenir une momie double compée. Cette sécurité donne à Script les moyens de s'imposer dans un combat physique et à étouffer ses adversaires. Cosius aurait bien favorisé également l'émergence de 2 momies full équipées, mais l'option full chagatte n'ayant pas été souscrite à l'adhésion annuelle de l'association, il a fallu acheter 4 relances (j'ai quand même réussi un triple Skull et bothdown relance triple skull et bothdown en barrages avec la momie sans blocage) et s'appuyer sur d'autres arguments...
Mais quels arguments !
Du revenant de compétition alignant 5 compétences contre 2 et une baisse de caractéristique pour les revenants adverses, soit 2 garde, de la châtaigne, du tacle et de l'esquive en force pour neutraliser toute envie excentrique à Script de laisser une goule isolée.
Et les goules, 6 compétences contre 3 !? Un seul blocage, une lutte et un arracher le ballon face à 3 blocage, une Prise sûre, un sournois et un déloyal... c'est sans comparaison !
D'un côté, le jeu besogneux des momies et des zombies soutenus ponctuellement par des revenants bien malingres, un pack lourd et lent pour ouvrir un chemin à des goules repliées peureusement en 3eme ligne. De l'autre, un jeu de course, des chevauchées sur toute la longueur du terrain, des actions spectaculaires promises par des joueurs prompts à ravir le coeur des fans dans un collectif équilibré et apte à utiliser toutes les compétences individuelles (dont régen...).
Que dire des coachs ? Là aussi la comparaison n'est pas tenable !
cosius : un vétéran alcoolique certes, un vieux débris à l'acuité visuelle défaillante (et je ne vous parle pas de la prostate), mais surtout un monument de la Lutèce, une institution parisienne depuis les débuts du net, un compétiteur des plateaux aux manettes d'une équipe MV depuis 30ans (comme la peinture le prouve), un joueur rompu à toutes les roublardises du face à face dont la concentration s'élève avec la consommation de bières.
Scriptimkiss : un geek fraîchement débarqué des pixels précalculés, un habitué des matchs en 55 minutes chrono qui passe d'un grand écran, de son chat sur le bureau et d'une tasse de tisane à l'ambiance scarabesque de la revanche...viendra-t-il avec son casque d'ordinateur pour se rassurer et supporter le bruit ? les règles de la Lutèce autorisent-elles les souris sans fil comme support psychologique et doudou réconfortant ? Et sans tomber dans le premier degré de certains coachs, peut-on faire une doublette avec son PC portable ? 😃
un dernier mot : Comment on va le pexer le noob :cool:
ImperatorDei
Bozo/ImperatorDei mardi 28/5 à la revanche !
bozo
ImperatorDei a écrit
Bozo/ImperatorDei mardi 28/5 à la revanche !
J'ai deja fait une erreur tactique. Jouer mes matches en retard ca donnait de bons resultats...
Scarabée
Part du principe que tu vas faire de la rétention de feuille de match !
Ça va te donner de la chance 😇
ImperatorDei
:o
Scriptimkiss
Qualifié de noob et de rooki par certains joueurs plateau, honoré et glorifié par d’autre sur les serveurs discords du jeu en ligne. Nous ne sommes pas sur un simple Derby morts-vivants, nous somme sur deux mondes qui se rencontre et s’affronte. Mais n’oublions pas que quand un pousseur de plastique peine a faire 1 match par semaine, les petits rookies 3.0 en font largement plus .
« Ca fait 30 ans que je fais de BloodBowl » dirons certains joueurs plateau avec fierté, je leur répondrai « Non ça fait 30 matchs…. À raison de 1 par an, quelle belle expérience »
« J’ai commencé à la 1er Edition sur papier, un peu de respect » …. « C’est bien papi maintenant lance tes des »
Deux belles équipes mortes-vivantes vont s’affronter, nous voyons déjà la corruption des organisateurs pointer son nez, se faire rencontrer les morts vivants en 8eme de finale pour en avoir le moins possible pour le reste des Play off…. Qui a payé quoi et à qui ? puis je y participer ? Moyennant finance pouvons-nous « égarer » les figurines de cosius ?
Belle analyse de mon adversaire on sent l’expérience, je ne reviendrais pas dessus. Bien que l’on sente la recherche d’une sorte t’intimidation de sa part. Ne serait-il pas sûr de lui ? est-il fébrile ?
Un dernier mot : La génération 3.0 arrive, prépare la Biafine :p
Budmilka
J'espère que la Génération 3.0 pensera à avancer son compteur Tour à chaque début de tour... 🙂
Laerthis
Hahahahaha, bien envoyé Bud!
Putain, la même sur nos deux matchs, ça broie les yeux avec ses dés, les joueurs avec leurs 6, mais ça n'avance pas son compte-tour!
Scriptimkiss, espèce de merdeux !
Scriptimkiss
Avancer son compteur de tour…. So génération 1.0… 😃, la génération ou internet était à son balbutiement, ou les discussions se faisait sur des forums…ha mais « forum.lutececup.org ». Je comprends mieux toute cette pression sur les rookis venant du jeux vidéo 😉.
Un peu d’indulgence, je découvre le jeux plateau. Mes adversaires m’impressionnent, j’en oublie de passer mes tours, surtout Laerthis 😉
Laerthis, mes momies te font de gros bisous a tes petits snotlings tout mignons et tout CRAQUANTS….
Ps : tu peux remplacer snotlings par batraciens, ca marche aussi 😉
cosius
euh... avant internet, il y avait le minitel... et avant le minitel, on utilisait les fanzines pour diffuser les résultats de la ligue. Il doit m'en rester un ou deux exemplaires :lx:
Si tu es impressionné par laerthis, tu dois absolument rencontrer la doublette ank-alchemy ! plutôt dans sa version ankpmorpork que son évolution Alchemy d'ailleurs 😃
Scarabée
@Scriptimkiss t'as essayé tiktok.lutececup.org ?
Blatte Malodorante
Scriptimkiss a écritAvancer son compteur de tour…. So génération 1.0… 😃, la génération ou internet était à son balbutiement, ou les discussions se faisait sur des forums…ha mais « forum.lutececup.org ». Je comprends mieux toute cette pression sur les rookis venant du jeux vidéo 😉.
Un peu d’indulgence, je découvre le jeux plateau. Mes adversaires m’impressionnent, j’en oublie de passer mes tours, surtout Laerthis 😉
Laerthis, mes momies te font de gros bisous a tes petits snotlings tout mignons et tout CRAQUANTS….
Ps : tu peux remplacer snotlings par batraciens, ca marche aussi 😉
La bonne nouvelle, c'est que la torgnole est intergénérationnelle et qu'elle fonctionne aussi bien pour mater les vieux croulants que les jeunes boutonneux insolents...😃
cosius
2 matchs annoncés seulement ? mais que fait la police ? 🙂