Budmilka a écrit
lepropre a écritJe pense qu’il faudrait pour gérer ça mettre des élastiques sur la tête des coachs en fonction des boissons et plats qu’ils consomment.
Ca va être chaud : j'ai pas prévu d'élastiques pour les jus de groseille...
bozo a écritIl y a 30 rosters, 10 seraient en tiers 1.
Si il y a 50 participants, maximum 25 coache pourraient choisir un roster tiers 1.
Idem tiers 2 et tiers 3.
En faisant ce système, il faudrait imposer une contrainte dans le choix de roster, au moins un roster qui n'est pas tier 1.
Si on enlève la limite sur un roster, ça doit être pas trop dur à gérer pour l attribution.
Intéressant. Tu voudrais qu'on fixe une limite aux Tier et plus une limite aux rosters (fini les 10% par roster) ?
Si c'est le cas, je crains qu'un coach bien classé qui veut son roster Tier 1 ne propose que du compétitif genre skaven, et si plusieurs font pareil, on aura certes une répartition des Tier, mais avec 30/40% de skavens (c'est un risque).
L'autre problème d'avoir une limite de Tier est qu'on risque de réduire la diversité dans le Tier 1, et les rosters qui ont des némésis les ont parmi le Tier 1, donc avec une population réduite, tu augmentes le potentiel des rosters Tier 1, et tu réduis l'adversité.
Dans une optique compétitive, avec ce système, les coaches vont se jeter sur les Tier 1, et je pense que cela va engendrer plus de frustration pour ceux qui ne pourraient pas en avoir.
Bref, je n'arrive pas à être convaincu par l'idée.
Comme je disais, le systeme actuel génère au final 40 rosters tiers 1 pour 60 coaches.
On arrive à cela avec le système actuel des 10%; certains des rosters tiers 1 sont à 6 coaches, d'autres n'en ont aucun.
Si on réduisait le seuil à par exemple 8%, il y aurait plus de coaches qui n'aurait pas leur choix 1, donc leur choix 2 ou 3 qui est aussi un tier 1.
Au final ca ferait que les rosters tiers 1 seraient quasi tous choisis.
Dans mon systeme, il y en aurait 30.
Je ne pense pas que le système que je propose engendrerait une surreprésentation de certains roster tiers 1.
La surrepresentation serait, je pense sur les rosters qui seraient identifiés comme les meilleurs en tiers 2, qui seront massivement choisis par ceux qui ne pourront pas avoir un tiers 1.
Aucun système de choix n'est parfait, ils auront tous leurs avantages et inconvénients.