Laerthis a écritDans tous les cas c'était autorisé par les règles, et dans la mesure où vous êtes visiblement câblés pour gagner à tout prix, peu importe la manière, c'est logique de faire ces choix.
Mais dis toi que tout le monde n'a pas forcément ton point de vue. Il existe des joueurs qui apprécient le beau jeu. On est peut-être juste cons, car on gagnera sans doute moins facilement - voire jamais.
Je trouve juste inélégant au possible d'exploiter ce que je considère (sans doute à tort, puisque c'est dans les règles) comme une faille dans les règles.
Donc c'est une faille dans les règles finalement ?
Laerthis a écrit
En fait, toute cette histoire, c'est juste deux mentalités de joueurs qui se heurtent, ceux prêts à tout pour gagner dans la limite des règles, et ceux qui par un égo mal placé, un romantisme suranné ou je ne sais quelle autre raison, s'imposent des règles supplémentaires au nom du beau jeu, de la justice, de l'équité ou je ne sais quoi.
Tout en impartialité !! XD Avec d'un côté les méchants prêts à tout et de l'autre les romantiques au coeur pur...
Et apparemment le "beau jeu" c'est réservé aux romantiques.
Mais est-ce qu'on a le droit de trouver amusant de mettre de l'enjeu dans un jeu qui autrement n'en présente aucun ? Ou c'est "inélégant au possible", Madame la Marquise ?
Laerthis a écrit
Quand on a ton niveau de jeu, ton expérience, qu'on prend un roster compétitif, j'estime personnellement qu'on peut se passer de ce genre de coups de pouce qui peuvent retourner une partie sur un jet de dé, sans forcément nécessiter de réflexion.
Alors déjà mon roster je l'ai pas choisi et normalement cette histoire tu la connais, mais si il faut plaire à toutes les visions de comment faut jouer quoi de tout le monde en même temps je vais me retrouver à sauter sur un pied en lançant un dé vert et rose dans le sens des aiguilles d'une montre attention c'est métaphorique.
Je vais choquer le monde avec cette déclaration mais voilà, pitié et miséricorde, je l'avoue, pauvre pêcheur : j'aime jouer avec l'objectif de gagner. Prends pitié de moi Seigneur. Quand je joue au monopoly je joue, pour gagner. Prends pitié. Ca ne me fait pas du tout marrer d'acheter et de racheter des propriétés en tripotant des billets pour le plaisir de la sensation. Et je me rappelle même que, à l'âge de sept ans, j'ai pris du plaisir à exproprier ma petite soeur, et à l'envoyer en prison - prends pitié !
Quand je joue au baby-foot j'essaye de marquer des buts et de faire des techniques de feintes... je trouve ça beaucoup plus drôle qu'enchaîner les rateaux/roulettes sans discontinuer... et je compte le score aussi... Est-ce que je vais aller en enfer ?
Et puisque je veux me confesser jusqu'au bout j'avoue encore que je joue au tennis en visant le carré d'en face, et qu'il ne m'est arrivé qu'une fois, oui, rien qu'une fois, d'envoyer une balle en l'air pour le seul plaisir d'essayer de la gober à son retour (et j'ai raté). PRENDS PITIE !!!!!
Mais toi, Laerthis, quand tu joues à Blood Bowl... Est-ce tu jettes tes gobelins dans la direction opposée à celle du ballon ? Est-ce que tu blitz tes propres joueurs avant de positionner ton porteur sur la touche pour voir où ça va rebondir ? Ou bien, miséricorde, cherches tu, malheur de ton âme, à marquer un infâme TD ? Qui risquerait de te donner la victoire ??
...et si oui t'as pas peur qu'un moins compétitif que toi viennes te dire que c'est naze ?
Je vous fais un update :
400g quand même !