Yaouch
Pour un plafonnement du nombre d'équipe de chaque rooster
Comme actuellement mais peut être avec un plafonnement a 5 max
Mais a voir aussi pour pas pejorer les coachs et les obliger a prendre un rooster qu'ils ont pas envie de jouer
On est là pour s amuser quand même ... Enfin pas tout le monde apparemment 🤣🤣🤣
Magusdulac
Ah mais je n'ai pas de pb avec le fait d'utiliser Boomer, je l'ai fait moi meme, bien qu'avec des resultats assez décevants.
Ce que je trouve malheureux c'est de l'utiliser a chaque occasion et de venir militer pour son interdiction.
Ca fait un peu, je me suis amusé avec mon jouet mais je veux pas que les autres coaches puissent le faire aussi. C'est vraiment la manière que je déplore.
Ceci etant je rejoins un peu Pedro dans le sens ou on pourrait utiliser la liste de MegaStars de la NAF. Evidemment on pourra pas imposer de taxe de competences, mais on peut envisager un surcout. Ca ne serait pas tant une regle maison qu'un alignement sur la Naf
lepropre
Moi qui pensait que tu allais faire voter une règle imposant à l'adversaire de rappeler le score exact à la mi temps.
_nico_
Et griff on en parle ??
PoireAbricot
Pour :
- Une augmentation du prix de boomer mais pas pour les minus,
- Adouber une charte de la doublette pour limiter les rageux postgame "ouinouin K il a dit à JC que c'était de la merde son play" (noms anonymisés par soucis de confidentialité),
- Limiter à 5 rep plutôt que 10% chaque roster pour un peu plus de diversité, - cette année c'était 6 skaven & 6 DE,
- Continuer cette belle ligue avec ces beaux joueurs et ce bureau extraordinaire <3
Magusdulac
PoireAbricot assuré d'avoir son premier choix de roster et demarre avec 3 points dès la J0 !
lepropre
Au dela de pas aimer les règles maisons je trouve ça relou un champion à prix variable d'un roster à l'autre.
Ca va foutre le bordel.
- Limiter à 5 rep plutôt que 10% chaque roster pour un peu plus de diversité, - cette année c'était 6 skaven & 6 DE,
3 n'est ce pas un peu limité ?
Comment feron les tortues Ninjas ?
- Continuer cette belle ligue avec ces beaux joueurs et ce bureau extraordinaire <3
Flatterie acceptée
A NOTER : Je donne depuis le début mon avis. C'est pas celui du bureau (on a d'ailleurs pas forcément parlé entre nous de tous ces sujets).
Et le fait qu'un ou plusieurs membres du bureau ne soit pas OK avec vous n'implique pas que la règle ne sera pas pour autant passée au vote.
Funny La Chatte
Pedro président !!!!!
PA, qu'appelles tu une équipe de minus ? les Bas fond en font partie ? Les ogres aussi avec la moitié du roster qui sont des Big Guy?
Est-ce que Boomer est vraiment gênant avec les orcs ou les orcs noirs?
Nabolo, le problème de vouloir retirer et champions et sorcier est qu'une équipe qui s'est fait détruire le tour précédent à juste le droit de concéder par exemple.
Peut-être que la solution serait plutôt d'interdire l'achat avec la trésorie, mais même chose, ça retire une partie du charme je trouve.
Courchevel
Bonjour à tous,
Je ne pourrais pas être présent également pour l'AG.
Je me plierai aux règles édictées pour la saison prochaine quoiqu'il arrive. Je vais juste essayer d'exprimer 2 bémols :
1/ J'entends parler d'essayer de légiférer sur Boomer et autre bombardier Star player. Mais, là où vous identifier l'abus c'est dans son utilisation dans des rosters très compétitifs comme Skaven, peut-être bas-fonds. Il faut donc avoir une "règle", si règle il doit y avoir, qui vise cet abus et qui ne pénalise pas certains autres rosters (comme les minus qui eux ont besoin de ce genre de star players pour exister).
2/ la répartition des rosters parmi les joueurs :
J'avoue que j'ai été surpris l'an dernier de voir que nous avions une règle qui vise pas plus de 10% des joueurs sur un même roster soit pas plus de 6 joueurs par équipe. Je pensais, sans doute bien naïvement, que la diversité des goûts faisait naturellement une répartition homogène : mais bon, 6 Skaven, 6 elfes noirs, 6 orcs, 5 amazones, 5 nains du chaos, 5 morts-vivants, 5 Slanns et à côté de cela, 0 Snotlings, 0 Halfling, 0 Orc noir, 0 Vampire, 0 OWA, et plein de rosters unireprésentés.
Pour moi, cela représente ce que l'on attend de la lutèce. Et chacun peut avoir un avis différent. Veut-on vraiment imposer à ceux qui veulent jouer compétitif de joueur plus cool ? Vous pensez que si on ne limite pas, on aura 10 skaven ? Qui n'a pas eu son premier choix de roster l'an dernier ? Vous pensez que ce sera plus fun si tous les rosters sont représentés 2 fois ?
Bref, voilà, juste des réflexions pour nourrir les esprits aiguisés de notre bureau.
Bonne AG à tous
LePeg
- Limiter à 5 rep plutôt que 10% chaque roster pour un peu plus de diversité, - cette année c'était 6 skaven & 6 DE
Ok avec ça et même plus loin :
- genre dégager Boomer hors Minus
- Comme ça a été dit, sur une ligue de 60 il y a 30 races, 30x2=60. Ca ferait qu'il y aurait chaque race deux fois. Oui, les derniers à choisir n'auront pas le choix. C'est un peu dur, mais c'est comme ça :-) (en partant du principe qu'on sera 60 encore)
LePeg
Je viens de voir que mon point 2 est l'exact opposé du point 2 de Courchevel :-)
Du coup pour y répondre, oui perso je trouve plus sympa de jouer un peu de tout plutôt que d'enchaîner les skavens entrecoupés d'elfes noirs comme je l'ai fait deuxième partie de saison, c'était un peu chiant.
bosk
LePeg a écrit
. Oui, les derniers à choisir n'auront pas le choix. C'est un peu dur, mais c'est comme ça :-) (en partant du principe qu'on sera 60 encore)
Si de ne pas jouer.
Forcer les joueurs à jouer une race qu'ils ne souhaitent pas, c'est se préparer à des abandons voir à des retards important dut à un manque de motivation.
Jouer les halfs sur un match je peux trouver ça fun.
Les jouer sur 15 va vite me gonfler, surtout si on commence à interdire les champions et autres car trop fort.
En étant conscient de cela, je me désisterais avant le début de la ligue si on en arrive là.
Mais ceux qui vont le découvrir J4/J5, cela sera fun.
On va encore sortir des histoires de respect et autres.
Perso, en tout cas, j'attends vraiment de voir les règles qui vont sortir de cette AG.
Mais certaines propositions ici me font de plus en plus pencher au fait que je me ferais une équipe d'open qu'une équipe de ligue.
LePeg
Et je triple, parce que je n'y ai pas répondu, je serais bien venu, mais le week-end c'est totalement injouable pour moi
LePeg
bosk a écrit
LePeg a écrit. Oui, les derniers à choisir n'auront pas le choix. C'est un peu dur, mais c'est comme ça :-) (en partant du principe qu'on sera 60 encore)
Si de ne pas jouer.
Forcer les joueurs à jouer une race qu'ils ne souhaitent pas, c'est se préparer à des abandons voir à des retards important dut à un manque de motivation.
Jouer les halfs sur un match je peux trouver ça fun.
Les jouer sur 15 va vite me gonfler, surtout si on commence à interdire les champions et autres car trop fort.
En étant conscient, je me désisterais avant le début de la ligue si on en arrive là.
Mais ceux qui vont le découvrir J4/J5, cela sera fun.
On va encore sortir des histoires de respect et autres.
Perso, en tout cas, j'attends vraiment de voir les règles qui vont sortir de cette AG.
Mais certaines propositions ici me font de plus en plus pencher au fait que je me ferais une équipe d'open qu'une équipe de ligue.
Non mais je suis d'accord que c'est un peu extrême.
Rabaisser à 5% me paraît bien
Decksign
Je serai pour une réévaluation du prix des star players.
Car on peut dériver presque tous les star players d'un joueur existant dans les rosters et lui ajouter des compétences.
Avec ça on se rend compte que Griff coûte beaucoup moins cher que ce qu'il devrait.
A voir avec les autres star players également.
Zahiko
lepropre a écritA NOTER : Je donne depuis le début mon avis. C'est pas celui du bureau (on a d'ailleurs pas forcément parlé entre nous de tous ces sujets).
Et le fait qu'un ou plusieurs membres du bureau ne soit pas OK avec vous n'implique pas que la règle ne sera pas pour autant passée au vote.
De même, on en a clairement pas parlé au bureau.
lepropre
Alors pour vous donner des billes sur cette histoire de limite de rosters.
C'est la première fois de mémoire de Lepropre (Défaillante et ayant tendance à écrire ce qui lui plait) qu'on arrive à 60 joueurs.
La limite avait été mise pour éviter les saisons bourrées d'équipes identiques ce qui me parait une bonne idée au vue de la tendance lutécienne à jouer lourd.
Maintenant le problème des 10% à 60 c'est que même si techniquement ca évite d'avoir trop de rosters identiques en pratique un joueur ne jouant 1/4 des équipes adverses il peut complétement avoir une saison uniforme en terme de rosters adverses.
Maintenant en pratique sur les rosters de l'an dernier :
- 6 Skaven --> C'est un roster fort et y'avait un paru dessus faisant que plusieurs gros joueurs l'ont pris --> Azzroag a vraiment été petite bite sur le coup.
- 6 elfes noirs --> Nombreux mais pas grosse performance est ce problématique ?
- 6 orcs --> Le roster de base pour débuter. Il y'en a toujours eu beaucoup
- 5 amazones --> L'effet nouveauté a du jouer. Est ce que ce sera la même l'an prochain ? Peut être au vue des bon résultats.
- 5 nains du chaos --> Là pour le coup je pensais pas qu'il y'en aurait autant
- 5 morts-vivants --> Le roster de base pour débuter. Logique qu'il y'en ait pleins
- 5 Slanns --> C'est un pari.
- 0 Snotlings --> C'est un roster qui se basait sur l'inducement. Les règles ont changé et on du calmer du monde. Maintenant c'est très particulier quoi qu'il arrive
- 0 Halfling--> Qui va prendre le risque de les joueur après la performance du quatuor magique ?
- 0 Orc noir --> Il y'en a eu au début. Les joueurs ont presque tous trouvé le roster chiant à jouer sur la durée. (Au delà de sa performance.)
- 0 Vampire --> AMHA avec le fait que le nouveau roster est arrivé on en aura plus l'an prochain.
- 0 OWA --> Ce roster ne devrait pas exister.
Je suis assez convaincu qu'on va voir des différences cette année.
- Quid du Nécro qui gagne chaque année mais qu'on voit très peu ?
- Quid de l'ogre suite à la performance de PA ?
- A quand le retour des sylvains ?
- Zahiko ouvrira t'il la voie pour le roster Khemri ?
- ...
Les choix de roster c'est comme la bourse les choix passés présagent pas des choix futurs.
(M'enfin on sait qu'il y'aura du lourd)
Alaric
LePeg a écrit- Une augmentation du prix de boomer mais pas pour les minus,
- Limiter à 5 rep plutôt que 10% chaque roster pour un peu plus de diversité, - cette année c'était 6 skaven & 6 DE
Ok avec ça et même plus loin :
- genre dégager Boomer hors Minus
- Comme ça a été dit, sur une ligue de 60 il y a 30 races, 30x2=60. Ca ferait qu'il y aurait chaque race deux fois. Oui, les derniers à choisir n'auront pas le choix. C'est un peu dur, mais c'est comme ça :-) (en partant du principe qu'on sera 60 encore)
Je crains que ce ne soit très dissuasif ...
Zahiko
lepropre a écrit
- Zahiko ouvrira t'il la voie pour le roster Khemri ?
Pas sur, je suis déjà occupé à ouvrir les équipes des autres....
Decksign
Pour reprendre le point de vue de LePropre, ce qui peut poser plus de problèmes concrets ce n'est pas de voir 6 skavens en play offs, c'est plutôt d'avoir des joueurs qui affrontent trop de fois le même roster.
Avec les règles actuelles et le nombre de joueurs atteint c'est-à-dire 60, on peut avoir un joueur dont la saison se résume à affronter 6 orcs, 6 skavens et 3 morts-vivants. C'est un exemple extrême, mais c'est pour illustrer ce qui est possible dans le format actuel d'appariements.
Dans la pratique, au lieu d'avoir 1 joueur qui tirera le ticket perdant, on aura une multitude de joueurs qui vont rencontrer 4 ou 5 rosters dans la saison.
Autant je ne suis pas un fanatique de la diversité des rosters choisis, autant je pense que les saisons monotones sont un moins pour la qualité de la ligue.
Si d'autres pistes pouvaient permettre d'améliorer la diversité des rosters rencontrés dans une saison je serai très intéressé.