Blatte Malodorante a écrit
Toutefois, je trouve que l'argument qui explique que c'est à moi de fournir le matériel de jeu afin que mon adversaire ai une équipe présentable et un peu fort de café!
"Fournir le matériel" est une proposition parmi d'autres. Elle est pratique pour ceux qui ont du mal à assimiler une compétence spécifique à une autre couleur que celle dont ils ont l'habitude (ce n'est pas un reproche).
Il y a d'autres manières de s'arranger avec l'adversaire, et si malgré tout il n'y a pas d'arrangements, le Bureau est là pour trancher en dernière mesure.
J'ai une vision toute personnel du jeu de figurine, et quel que soit ce dernier, je trouve qu'il est fort dommageable de ne pas prendre en compte le fait que le but premier est de jouer des figurines! Cela peut paraitre étrange, mais pour moi le plaisir est tout autant visuel que stratégique.
Ce n'est pas étrange, et c'est tout à fait compréhensible.
"L'opposé" est aussi compréhensible : se dire que c'est un jeu de plateau et qu'on peut jouer avec des pions (tant qu'ils sont reconnaissables). Je conçois que ce n'est pas valable pour 40K, en rapport avec les lignes de vues, tailles de socles pour les distances etc.
Bref, nous avons bien noté les avis sur ce sujet, les problèmes ont été vus pour des cas particuliers, je maintiens que cela ne mérite pas de "légiférer" et de trouver des arrangements au cas par cas.