Ces critères sont pas mal.
La proposition de Scarabee est pas mal, je pense qu’il faut juste attendre la J6 minimum pour commencer à l’appliquer (comme on a une tolérance de 5 journées pour les équipes non-peintes / en cours de peinture).
Personnellement, faisant partie des organisateurs auto-proclamés, je ne participerai pas au concours cette année.
Mais je vais avoir une pensée pour ceux qui comme moi, auront sans doute des figs gris plastique en J1, sous-couchées en J2, avec qqs premières couleurs en J3/J4 et qui finiront à peu près peintes en J15 (avec qqs détails à finir plus tard, un jour, c’est à dire jamais).
A voir si une notation sur 10 journées ne va pas être trop lourd non plus. Il paraît que certains ont déjà du mal à remplir les feuilles de match, alors si en plus il faut rajouter des cases…
En tout cas j’aimerais bien un sujet avec les teams FINIES de la saison 2024-2025 (pas de peinture en cours, que des trucs finis), ça permettrait de recenser les jolies équipes dont les coachs peintres sont fiers pour cette saison.