Bouche pâteuse…
Chhhhaaaaannnnggeeeee
Mal de crâne à s’en faire peter les tympans…
La lumière filtre à travers les volets mais Scarabée n’a pas envie d’ouvrir les yeux.
Chhhaaannnggeeemmmeeennnttt
Où est-il ? Que fait-il ici ? Si ces questions lui viennent en tête, il n’a qu’une envie. Que son mal de crâne cesse. Non… qu’il s’amenuise au moins…
C’est trop. Une troupeau de chèvres semblent avoir colonisé sa tête et le martèlement de leurs sabots dictent le flux de son sang.
Accceeepppttteee
Qu’à t’il donc fait hier soir ? Plissant les yeux pour essayer de les ouvrir, Scarabée abandonne vite cette idée. La lumière est trop forte.
Comment un simple rayon de soleil filtré peut il faire aussi mal ?
Chhhaaannnggeee, tu l’aasss prommiisss
Une ruelle, oui… Il marchait dans une ruelle, et il avait vu de la lumière. Du bruit, une fête.
Ses grenouilles étaient parties… Elles l’avaient laissées. Abandonnées ? Non… oui ! Elles étaient rentrées chez elles. Rentrées dans leur jungle, leur marécage.
À l’issue du match des Proud Sister elles avaient décidé de quitter Lutece, le laissant seul. Sans équipe, sans groupe, sans clan, sans un merci.
Viieeennnss à mmmoooiiii
La fête, oui ! Une auberge… comment s’appelait elle déjà ? Y était il encore ?
Ses doigts délicatement se mire à bouger.
Chaque mouvement lui demandait un effort et semblait exciter le troupeau dans sa tête.
Des draps… c’est déjà ça… « au moins je suis dans un lit » se dit-il.
« Qu’est-ce que… », ses doigts venait d’effleurer de la chair. Une main, une main qui n’était pas la sienne.
Quelqu’un dormait dans le même lit que lui.
Prrreeennnddds mmmoooiii
Bordel mais qu’avait il fait ? Que s’était il passé hier soir ?
Il fallait en avoir le cœur net, tourner la.. « Aïe ».
Bon, son cou ne semblait pas vouloir encore se lever. Tant pis. « Peut être suffit il de se rappeler ? Qu’est-ce que j’ai fait hier ? »
La ruelle, il était entré dans l’auberge avec l’idée de se changer les idées.
Il y avait une fête, oui une fête. Une équipe qui venait d’arriver en ville. Qui fêtait ses retrouvailles, tout à l’excitation de s’inscrire pour la saison prochaine.
Tu m’appaaarrttiiennsss maintenaaaaannnttt
Les conversations allaient bon train, il s’était mêlé au groupe. Qui allait perdre, qui allait gagner la coupe… qui avait fait quoi en une année écoulée.
« Mais bordel qui est à côté de moi ? »
Il donna l’ordre à ses doigts de continuer l’exploration. Si ses yeux et sa tête ne voulaient pas bouger, eux au moins obéissaient.
Une cuisse… une fesse… une main… mais…
« Mais elle est velue ! »
Chhhhaaannngggeeeeee
Par réflexe ses yeux s’ouvrent, sa tête se tourne.
À ses côtés lui tournant le dos, un Halfling dort, le corps partiellement recouvert par le drap.
« c’est un ? C’est une ? Bordel mais qu’est-ce que j’ai fait ? »
Acccceeepppttte
Son cerveau se met en branle. Déjà premier constat, il est bien dans une chambre. En tout cas ce qui ressemble à une chambre.
Un bureau, une chaise sur laquelle sont jetés en vrac quelques habits, une fenêtre et une porte.
« Je dois partir avant qu’il ou elle ne se réveille », soulevant le drap Scarabée constate qu’il est entièrement nu. Ses yeux cherchent frénétiquement de son côté où sont ses habits.
Le martèlement le reprend de plus belle et il ne peut s’empêcher de porter la main à sa tête avec un râle de douleur.
Les guenilles promptement récupérées, c’est à pas de loup que l’humain pris la poudre d’escampette, priant Nuffle que la porte ne grince pas.
Il se retrouva rapidement dans un long couloir débouchant sur ce qu’il devinait être un escalier vers l’étage inférieur.
Un enfilement de porte et le concert de ronflements lui confirma qu’il se trouvait dans une auberge. C’est alors que lui revient des bribes de la soirée passée avec une quinzaine d’Halfling.
« Oh non non non, pas encore » gémit il en descendant promptement l’escalier, et alors qu’il atteignait la dernière marche il senti quelque chose buter sur sa jambe lui faisant perdre l’équilibre et tomber de tout son poid sur le sol.
Tuuu eeesss à mmmooiii
Par réflexe il amortit tout le choc sur ses avant-bras puis se roula sur le sol afin de voir se qui l’avait agrippé.
Là, bien au centre de la pièce mais avec des racines courant sur plusieurs mètres jusque dans l’escalier se trouvait un homme-arbre. Ivre mort.
« Il lui faudrait bien plus que 8 halfling pour le relever celui-là… il faut que je me tire de cet enfer ».
Avisant la porte principale, Scarabée sortit prestement sur le droite tout en jetant un coup d’œil à gauche.
Bien mal lui en pris car il reçu un énorme coup l’assommant immédiatement.
À mmmoooiii
Avant de tomber définitivement dans les pommes, le cerveau en compote avec un milliers de sabots martelant le sol, il ne pu que discerner au dessus de lui ce qui l’avait ainsi frappé.
Une longue planche, oscillant suite au choc et sur laquelle il put discerner les mots suivants : « Au crampon d’or ».
Vieeennnsss à mmoooiii