« Épier… Il faut que je retourne chez moi… »
Comme une évidence cette pensée traversa son cerveau.
Il avait quitté son village natal il y a plus de 5 ans et n’y avait jamais repensé depuis.
Les copains d’épier, sa première équipe de Bloodbowl. Venu à la Lutece pour avoir gloire et fortune, il n’avait finalement réussi qu’à perde ses amis sur le terrain.
Sa reconversion en coach n’avait pas été plus prolifique.
« Il faut que je rentre… ça suffit, je n’en peut plus… »
Viens… Tu es mon chaaammmppioonnn
Cette voix… « qu’est-ce que ?! » fit notre coach en se redressant.
Il constata être dans le noir complet.
Au loin, aucun bruit, était il toujours à Lutece ?
À n’importe quelle heure du jour ou de la nuit on pouvait entendre… le bruit de la ville.
Et là rien… fouillant désespérément ses poches, il trouva une vieille allumette.
Rescapée de sa soirée à fumer la pipe avec les Halfling certainement.
D’ailleurs où étaient ils ?
Il s’était évanoui, il en était presque sur, au pied de leur auberge. Était-ce eux qui l’avaient amené dans cet endroit ? Que lui réservaient ils ?
Approchant l’allumette de son pantalon, Scarabée inspirat un grand coup afin de ne pas risquer de souffler accidentellement sur la flamme puis il gratta l’allumette.
Il n’avait que quelques secondes pour se rendre compte de sa situation et… a priori il se trouvait dans une vaste pièce circulaire.
À quelques mètres de lui se trouvait une porte et une autre un peu plus loin contre le mur.
Au sol il y avait… des crânes et des ossements secs. Tous collés prêt de la porte devant laquelle il se tenait.
Alors qu’il se retournait pour tenter de voir l’autre coin de la pièce un courant d’air souffla soudain la flamme qu’il tenait entre ses doigts.
Chaaannnggee, tu n’es plus le mêeeeeme
« Y à quelqu’un ? » demanda l’humain d’une voix qu’il espérait forte.
« J’aurai juré… » marmonnât il alors que le silence lui repondit.
Très bien… une porte en face, une porte à gauche et derrière… l’inconnu.
Il allait falloir y aller à taton.
Avançant prudemment dans le noir, les bras en avant et en prenant bien soin de tâter le sol du bout du pied avant chaque pas.
Le plancher se fit soudain spongieux, flasque.
En se penchant il l’effleura des doigts et le regretta immédiatement.
On eut dit.. du sper… ? Non du slime !
Il ne savait pas d’où il connaissait ce mot mais cela lui sembla totalement correspondre à cette matière visqueuse, dégoûtante et sentant le vieux poisson qu’il n’avait pas du tout l’intention de retoucher.
Quelques mètres plus loin cependant, un sentiment de dégoût l’envahit lorsque ses mains buttèrent sur un mur intégralement recouvert de cette même matière…
« Beurk… mais qu’est-ce que… ah c’est du bois là, et une poignée. Une troisième porte… Ok il me reste un coin de la pièce et je serai fixé. Ces Halflings sont des malades, c’est la dernière fois que je passe une soirée avec eux ».
Alors qu’il montait le mur, évitant tant que possible de le toucher mais y étant de temps en temps obligé, une image apparu dans sa tête.
Cet.te Halfling… Couché.e, à ses côtés. Ronflant, sensuellement ??? « Hé ! Pourquoi est-ce que je pense à lui en touchant ce truc visqueux ? » dit il à haute voix.
Et alors qu’il se demandait maintenant si ce slime était blanc, vert ou violet, il toucha enfin une partie de mur parfaitement lisse et propre.
« Enfin ! C’est quoi ? Du marbre ? »
Le sol lui aussi se fit propre mais ses chausses collèrent encore quelques pas le temps de s’essuyer.
« Laisse moi deviner salle malade, va y avoir une porte dans ce quatrième coin ? »
Si ce lieu l’écoutait, cela y ressembla fort lorsqu’il découvrit…
Un tunnel..
Au fond duquel il pu entre apercevoir une vague lueur.
Tu es mon favori, vvviiieeenns à mmmoooiii
Les martèlements, le bruit d’une centaine de sabots, il les entendait clairement maintenant ! Ce n’était pas dans sa tête, c’était réel et cela venait du fond de ce tunnel.
Comme dans un rêve il se vit remonter le long couloir.
Oubliant la quatrième porte, oubliant son réveil au côté d’un Halfling, oubliant même la petite voix dans sa tête l’alertant sur le fait qu’il allait sûrement mourir.
Scarabée remonta le tunnel comme un pantin et déboucha dans une énorme salle au centre de laquelle se tenait un géant.
Créature androgyne, ayant une corne d’un côté de la tête et un visage féminin de l’autre.
Entourée par une centaine d’hommes-bêtes tapant du sabot, tous tournés vers le nouvel arrivant.
Scarabee ! Tu es mon favori ! Le coach qui va me faire vaincre mes frères ! Bienvenue chez toi