Mais quel est donc ce ramassis de mensonges !
C’est en lisant l’After-Lutèce du jour que Scarabée eu la désagréable surprise de constater que l’interview de Etzergon ne lui faisait pas du tout honneur.
Un peu de contexte tout d’abord.
Oui, il y a bien un univers parallèle où l’After-Lutèce, non seulement continue d’être publié, mais l’est également tous les jours!
Trop beau pour être vrai ? Impossible ? Je m’en moque, c’est mon histoire j’imagine ce que je veux.
Scarabée, ne sachant pas vers qui se tourner pour laver cet affront, décida d’écrire directement une lettre et pris sa plus belle plume et du papier à entête.
Très cher Journal,
Je ne sais pas d’où vous tenez vos informations mais si vous n’aviez interviewé qu’un seul des 11 000 spectateurs présents vous seriez au fait de votre erreur.
Non ! Le fait de porter la balle au troll n’est pas un accident.
Il s’agit d’un choix tactique s’inspirant des States… Vous savez ces fameuses cités états qui ont 10 ans d’avance sur nous ?
Non ! Le troll n’a pas refusé de rendre la balle attrapée par hasard lors du coup d’envoi, il a tout simplement obéit à son coach qui trouvait le moment inadéquat.
Il était bien plus malin de faire semblant d’être débile pour gagner un tour !
Chaque tour est précieux monsieur !
Non ! La cage n’était pas mal placée en fin de première mi-temps…
Ce n’est quand même pas de ma faute si les lignes à la chaux ne se distinguent pas bien et que l’on pourrait penser que le terrain se termine plus tôt…
La cage n’était pas ouverte, elle était… climatisée, voilà, il manquait juste un coin pour laisser l’air passer.
Si le gérant du stade avait mieux fait son travail, on aurait tous été parfaitement d’accord que ce coin était inatteignable.
Non Mais !